Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Je ne vous comprend toujours pas vous souhaiter vous appuyer sur la valeur locative de vos biens qui a une signification quelque peu obsolète, un agent immobilier ou un notaire vous donneront une estimation beaucoup plus dans le marché.
De plus vous pouvez déposer immédiatement votre dossier ne sera pas pris immédiatement et ce n'est pas une taxe foncière majorée qui suffira à rendre votre dossier recevable.
Il va être beaucoup plus difficile d'estimer vos charges futures (loyer, taxe d'habitation, charges diverses).

Drogbatus

Non sans le montant exact de la TF du bien l'estimation immobilière sera fausse ? Les agents immobiliers me demandant la TF pour estimer le bien ????

agathe

Bien sur mais ils le font sans.

Drogbatus

Ok je vais contacter plusieurs agences pour être sûr que une estime mm sans TF

Vicky

Je pense que vous êtes trop influencé par le métier que vous exercez et dont j'ai une vague idée.
Faites simple et réalisez que votre situation va finir par empirer, vous avez la possibilité de réagir avant que cela n'arrive ...
De plus, votre santé en pâtit.
Je sais que ce n'est pas facile de se convaincre qu'on doit passer le cap et on peut trouver plein de bonnes raisons pour reculer ... mais si ça peut vous aider dites vous que vous avez un "incident" dans votre passé qui en cas de besoin peut vous dédouaner.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

bbbo pour cette décision.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Drogbatus

Non ce n'est pas cela comme j'étais partis pour déposer en novembre j'ai fais le ménage en différenciant les comptes et les dépenses.  Mes 3 derniers relevés de comptes actuels sont fouillis des dépenses entre les comptes .... alors que sept oct nov seront organisés. Les agences contactées en août me demandent la TF  pour évaluer le bien. Donner ancienne serait faussée l'évaluation et la nouvelle je suis en attene.

La fin de mon différé emprunt sur un bien est nov 2015.
J'ai relancé des annonces biens vacants et j'ai des rdv samedi donc c vrai que tt se bouscule ds ma tête.  Envoyé aujourd'hui avec mes comptes fouillis et trouver une agence qui regarde pas la TF ou rester sur novembre pour bien organiser mon dossier et avoir les donner. Maintenant je mesure pleinement l'impact sur ma santé c claire.

feufolette

Citation de: Drogbatus le 15 Septembre 2015 à 19:29
Non sans le montant exact de la TF du bien l'estimation immobilière sera fausse ? Les agents immobiliers me demandant la TF pour estimer le bien ??? ?

ce n'est pas pour ça qu'ils la demandent, mais c'est pour vérifier que vous êtes bien propriétaire du bien, et éventuellement si vous êtes seul propriétaire ou s'il s'agit d'une indivision. La valeur de la maison n'a rien à voir avec la taxe foncière, elle est déterminée en fonction de ses caractéristiques (nombre de chambres, qualité des matériaux, de l'isolation, emplacement géographique, surface du terrain ) et du marché local (l'agence sait ce qu'elle vend facilement ou pas),etc... Et une vraie estimation se fait en visitant la maison, pas sur plan...

Par ailleurs, en ce qui concerne votre hésitation à louer après travaux, pour le meublé ça n'a pas d'importance, pour la location nue seules sont déductibles les dépenses engagées en vue de l'acquisition ou de la conservation du revenu, et si le propriétaire ne prouve pas les démarches faites pour une mise en location l'administration fiscale peut refuser la déduction des travaux (cour administrative Nantes n°11NT02110 du 27/09/2012 ) 

Par contre si les travaux sont engagés aux fins de vendre l'immeuble en cause, ils ne sont plus déductibles (CAA Nantes n°11NT02240 du 26/07/2012)

Bref mieux vaut louer avant de vendre, et vendre le meublé avant le nu.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Bonjour à tous j'ai bien compris que je dois déposer je ne tiens plus toute façon il faut donc faire évaluer les biens et je n'aurais pas estimation news TF que je donnerai après. 

Mais seulement mes cpt immeuble affichent des dépenses décathlon et une commande internet Amazon et des petits retraits montrant + 1 mac do de manière flagrante mon ingestion et que je mélange tout pour toutes dépenses.

De même sur mon compte courrant nous retirons 1000e par mois (500e pour nos bô parents et 500e pour nos petites dépenses). En gros je n'étais pas encore dans la peau de celui qui prépare des relevés de compte pour déposer un dossier de surendettement. Mes comptes étaient en transition et par l'ombre de travaux ces mois ont été calmes. En septembre cela est revenus travaux et mes comptes un peu en désordre transition oblige et tjrs un retrait de 1000e.

Mercredi je vois une avocate je vais lui montrer mes relevés pour avoir son avis. Le problème c k il y a autant de dépenses pour les immeubles que perso g comme un débile flambé. Étant partis sur novembre je n'ai pas anticipé juillet août comme il se doit. Qu'en pensez-vous ?

Drogbatus

Je reviens de mon immeuble vétusté avec en perspective des futurs problèmes ce qui m'affole et pas trouvé de locataires non plus sauf à risque.

Drogbatus

Et j'ai vraiment un gros problème dans un appartement une infiltration d'eau extérieur qui va le rendre inlouable la locataire partant. Donc oui faut déposer mais avec ces comptes la tout de même ?

feufolette

ça vous fait un motif supplémentaire de ne pas attendre.   Quant au mélange sur les comptes, vous êtes un particulier personne physique donc juridiquement vous avez parfaitement le droit de payer n'importe quelle dépense avec n'importe quel compte.

Que ça vous soit préjudiciable pour vous y retrouver c'est indéniable, mais c'est aussi une des raisons du "dérapage". Vous avez fait et faites des efforts pour améliorer la clarté, c'est ce qu'il faut retenir. Et continuer à faire.   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Je sais ce que j'ai à tjrs paniquer comme cela.  Tellement peur dun véridique négatif et de ses conséquences.

Jai eu le plombier une grosse VMC résoudra l'affaire a 100%. Ouf ! Logement sauvable donc relouable rapidement.

Mais j'ai bien retenue la solution. Le nouveau moindre problème dans un appartement ou un impayé rendrai tout espoir anéanti. Je prépare mon dossier BF (mise à jour et j'envois puis au fur et à mesure les pièces manquantes) cela veut-il dire qu'il vont tout de même ce prononcer avant réception de toutes pièces ou qu'ils vont attendre de recevoir les pièces avant de faire la comission ?

Je suis un tel anxieux  (c pas pour rien que je suis tombé dans l'alcool). D'ailleurs j'ai eu son écrit "personnes ayant eu ses fonctions supérieurs fortement altéré causé par une forte dépendance à l'alcool depuis plusieurs années, ayant entraîné des conduites de vie non réfléchie avec passage à l'acte.

Le sevrage est effectif depuis avril 2015. Suivi régulier et sans problème".

bisane

A part la TF, que vous manquerait-il comme justificatifs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Une taxed'habitation 2015 les estimations de mes biens par des agences et les TF rectificatives (i les estimations de ces dernières)

Drogbatus

Et relevés de comptes de septembre forcément prochainement

agathe

La Commission ne peut se prononcer sans avoir les justificatifs que vous citez , pour la Xieme fois Deposez.

Drogbatus

Oui j vais déposer il manquera seulement les TF rectificatives (et estimations que j'aurais dans un mois)

bisane

La TH, vous devriez l'avoir incessamment sous peu !
Déposez dès que vous l'aurez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui je pense je vais téléphoner pour savoir. J'ai un autre petit soucis impossible obtenir tableau amortissement du bonhomme vert. Et lorsque je le réalise moi mm avec taux du contrat durée ect je ne tombe pas sur la même chose. J'ai refait 100 fois le calcul mais impossible. Par contre j'ai le montant restant dû et la date de fin. J'envois comme cela en expliquant qu'ils ne veulent me fournit le tableau et que je ne tombe pas juste ?

BRUYERE

Vous mettez tous les éléments en votre possession, sans oublier les références du prêt et la date de souscription..Avec çà, la BdF se rapprochera du bonhomme  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Drogbatus

je n'ai pas gardé les doubles complétés juste l'imprimer donc pas la date exact d'envoi merde

Drogbatus

mais je dois l'avoir sur mon accès client cependant

Drogbatus

J'ai téléphoné aux impôts ils ne savent pas me dire quand pour estimation taxe foncière ds 15 jrs ou dans un mois avant de mallumer lol les dires de cette dame. Si je dépose sans estimation pas grave juste en précisant que cela doit arriver et qu'elle doublera au moins cela c'est certain

agathe

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies