Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

Drogbatus

Cela me paraît peu pour 4 personnes mais j'ai aucune référence ... d'où ma question

agathe

Normalement 535 euros pour vous et 189 euros par personne supplementaire.
Si vous savez des doutes discutez avec votre gestionnaire avant de contester.

Drogbatus

voilà j'ai enfin réussi à télécharger le tableau qui récapitule et rend les choses plus lisibles. Qu'en pensez-vous SVP ? cela me semble "short" non ?

agathe

Vous faites vos propres calculs, les seuls qui comptent sont ceux faits par le seçretariat de la Commission et c'est sur eux qu'il faut discuter avec votre gestionnaire.

Drogbatus

Ce sont les fofaits appliqués par la BDF dont j'ai tenu compte + mes charges réelles (assurance emprunt pas le choix tout comme l'assurance de limmeuble).

Cela veut-il dire que la BDF dans le reste à vivre ne déduit pas les assurances par exemple ?

Drogbatus

Et que cela fait partie de son forfait. Moi ce qui me grève ce sont les assurances pour mes emprunts des immeubles. Heureusement que je n'en avais pas trois ou quatre

Drogbatus

En calculant selon les forfaits banque de france le compte est bon à quelques euros.

Donc ce qui me grève c'est vraiment les assurances emprunt et d'un immeuble qui me prive de presque 250e ...

Que faire ? Contester en espérant que ces charges soient prises en compte ? Perdu d'avance ?

agathe

Ed'icinque vous passiez devant le juge le bien sera vendu.

Drogbatus

Oui mais les assurances des emprunts 2x 90e eux seront toujours à payer

Drogbatus

Passer devant le juge pour 2 assurances à 90e risque d'être mal pris ?

agathe

Ben si..., vous avez pu un peu mettre de côté vous devriez pouvoir tenir jusqu'à la vente.

Drogbatus

Oui jusque là vente pas de souci. Mais une fois la vente réalisée cela ne couvrira pas le montant du de l'emprunt donc l'assurance emprunt va courrir pendant ces 2 années OU l'assurance emprunt s'arrête à la vente du bien ?

agathe

Vous allez redeposer pour les soldes ou bien votre plan couvre jusqu'à la fin du remboursement des prêts immobiliers.

Drogbatus

Mon plan est 24 mois mes biens sont tout les 2 au stade du compromis de vente donc dans 3 mois les 2 sont vendus, mon plan commencera juste. Il me faudra tenir 2 ans donc et payer ces 2 assurances

Drogbatus

Le plan ne prévoit aucun remboursement des emprunts immobilier juste ceux à la consommation

agathe

Il va donc falloir redeposer apres vente.

Drogbatus

Nous n'attendons pas la fin du plan de 24 mois ? On redépose en juin juillet des que les 2 biens sont vendus ?

agathe

Vous Deposez des que le premier bien est vendu.

Drogbatus

Le premier bien ils en ont tenu compte (en terme de revenu et de charge ; sauf assurance emprunt) pas le second (différence en ma défaveur de 65e). Ce sont vraiment ces deux assurances emprunt qui pénalisent mon budget de 200e ...

Comailles

Contactez votre gestionnaire BDF ;)

agathe

Re : Aide !
« Réponse #1903 le: Aujourd'hui à 14:21:47 »
Modifier

Vous faites vos propres calculs, les seuls qui comptent sont ceux faits par le seçretariat de la Commission et c'est sur eux qu'il faut discuter avec votre gestionnaire

Drogbatus

Elle me dit si je ne suis pas d'accord je peux contester ....

Drogbatus

Oui leur calcul sont ok selon la grille c'est dommage que ses 2 assurances ne sont pas assimilés à des charges exeptionnelles. Si j'avais eu 3 ou 4 bien il resterait rien

agathe

il faut lui parler du problème des assurances et du redepot après vente si vous ne l'avez pas fait.

Drogbatus

C'est fait réponse :
Pour les assurances si je ne suis pas je peux contester et pour vente redéposer à la fin de ce plan.

Donc que faire contester pour deux assurances à 90e soit cela ne fait "que" 180e mais je ne cacherai pas dessus !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies