Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Vous voilà un peu rassuré  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite  !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl!
La prochaine fois, ils feront peut-être passer l'expert avant d'octroyer le prêt !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Bisane cette idée n'est pas bête l'air de rien. Surtout quandc'est un jeune investisseur pour un prêt de 215.000e sans apport. Non pas que je me défausse mais lorsque l'on réfléchit bien ...

bisane

Oui, mais c'était à vous de réfléchir et à vous faire accompagner dans ce choix...

Drogbatus

Drogbatus

Bonjour à tous peut-être que quelqu'un pourrait me renseignereste : l'expert  rendre son rapport. Cependant dans son rapport il y aura la description du bien forcément.

Hors sur ce bien nous l'avions acheté avec 15000e de travaux. Et nous avons utilisé 8000e pour refaire la toiture d'un autre bien (cela était urgent nous n'avions pas les fonds une sacré bêtise c'est évident pfff). L'expert ne la pas relevé (mais je pense qu'il n'a pas le dossier avec les factures travaux).

Cependant la banque a le dossier complet et aura le rapport de l'expert. Cette dernière va telle simplement levé lhypoteque d'emprunt en suivant l'expert ou éplucher le dossier et auquel cas tilter pour la toiture ??

En gros le couvreur à fait une facture en changeant l'adresse.

Drogbatus

Ouille cela relève du pénal

feufolette

est ce que vous avez fourni la facture litigieuse à la banque pour le déblocage du prêt ou simplement un devis  ?

En cas d'action au pénal celui qui a fait la fausse facture risque aussi quelques désagréments

Et il y a des délais de prescription.
Personne ne peut savoir comment réagira la banque, ni ce qu'elle a encore comme archives pour rafraîchir sa mémoire.
Alors laissez faire les choses et ne vous prenez pas la tête inutilement

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Oui la facture en juillet 2014 (le délai de 3ans cours toujours).

Vous avez raison de toute façon je ne peux plus rien y faire

bisane

C'est quoi qui relèverait du pénal ? Une fausse facture ?
Le fait que vous n'ayez pas réalisé les travaux attendus ?

Vous avez l'art de vous compliquer les choses...

Drogbatus

Oui une fausse facture. C'est à dire une facture de toiture dont la prestation a en réalité était faite sur l'autre immeuble. Oui j'ai consience aujourd'hui de cette énorme bêtise.  Donc cela relève bien du penal

bisane

Ce qui ne signifie pas que vous serez poursuivi pour autant...

Drogbatus

J'ai reçu mon plan définitif à payer avant 30/04 pff j'espérai qu'il commence en mai. Va être chaud pour les impôts 2015 j'ai 5 mous pour mettre 3000e de côté en espérant aucun mésaventure. ... sinon redepot septembre pour qu'ils tiennent compte des nouveaux impôts.

Et toujours cette peur pour la facture ....

bisane

Yapluk contacter vos créanciers pour les modalités de paiements !  ;)

Drogbatus

C'est fait aucun en virrement tous souhaitent un prélèvement donc ce sera des chèque

bisane

Vous pouvez aussi accepter les prélèvements à condition de surveiller vos comptes au jour le jour...

Drogbatus

Je préfère les chèques on ne sait jamais

Vicky

Citation de: Drogbatus le 09 Avril 2016 à 09:26
Je préfère les chèques on ne sait jamais

Justement, c'est avec les chèques qu'on ne sait jamais >:(

Essayez d'imaginer ce que devient le chèque que vous avez émis ??? ben, il échappe totalement à votre contrôle même si vous l'envoyez en lettre suivie.
Pour moi le réglement par chèque est un excellent moyen pour se retrouver fiché FCC ... alors qu'il en est tout autrement des prévèvements à condition, comme l'a souligné Bisane, de surveiller vos comptes tous les jours.
C'est ce que je fais depuis 10 mois et pas de problèmes ;)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Drogbatus

Je compte envoyer les chèques en AR en les photocopiant. J'ai lu sur le forum que les prélèvements sont à éviter ??

Drogbatus

Les prélèvements m'inquiètent surtout si je dois redéposer

Drogbatus

J'ai lu des expériences malheurse avec les prlv

Vicky

Ben, disons qu'il faut faire la part des choses, le forum déconseille les prélèvements quand il y a possibilité de faire des virements et puis envoyer vos chèques en RAR, ok mais bonjour les coûts ...
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

C'est à vous de voir, mais si vous surveillez quotidiennement vos comptes, y a pas de raison pour que vous ayez des problèmes.

Drogbatus

Oui 30e par mois ... ce n'est rien au regard de mon budget mais les prélèvements certains créanciers ont joué de mauvais tour au membres du forum

agathe

Un chèque peut se perdre ou prendre la mauvaise orientation, la BDF n'a jamais préconise ce moyen de règlement.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies