Découverte du surendettement

Démarré par emiliemilie, 14 Juillet 2015 à 19:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

@ Agathe : ce n'est pas ce que laisse entendre ton précédent message...
Il est des cas où il convient de développer un tantinet !  :P

Pour le loyer : https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/La_Banque_de_France/11-reglement.pdf

Le forfait BDF comprend toutes les charges hors loyer et impôts, grosso modo.

Merci de joindre votre tableau à votre 1er message !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Deux personne donc 50m2 environ et a affiner en fonction de la ville ici sinon les seuil d'alerte de votre BDF (derniere page)

DoJoMi

Bing avec l'âne ... aie fait mal les sabots  ;)

emiliemilie

merci pour le règlement. les locations que nous avions trouvé tournaient autour de 450 hc donc on est pas loin du critère "non excessif" de la BDF

concernant le reste à vivre 750 ça parait vraiment peu surtout si je reprend leur tableau de charge mensuelle

franchement j'y comprends rien. j'ai lu d'autres fils qui parlaient du reste à vivre et de la quotité saisissable et les chiffres que j'ai pu lire étaient il me semble plus élevés pour le reste à vivre

ou alors j'ai pas les yeux en face des trous et je sais pas trop ou j'ai vu ce 750 de reste à vivre? ahaha je commence à avoir des visions ;)

bisane

Citation de: DoJoMi le 31 Juillet 2015 à 19:27
Bing avec l'âne ...
Rarement utilisés, les sabots !  :D

Citation de: bisane le 31 Juillet 2015 à 19:24Merci de joindre votre tableau à votre 1er message !  ;)

RAV = 961 € pour 2 personnes.

emiliemilie

961 € mais ça laisse moins de 200€ pour la nourriture et l'essence alors  ??? ??? ???

bisane

Le RAV est hors impôts et loyer...

MARRAINE02

0108/15

BONJOUR EMILIE,

Super d aider vos Beaux-Parents ainsi

J ai 71 ANS 1/2 Et je rembourse un plan BDF depuis 4 ANS et 4 MOIS
J étais donc plus agée que vos Beaux Parents quand j ai déposé le dossier : j ai trouvé  à l époque tellement normal d être recevable 2 MOIS plus tard qu il n y a que l équipe du forum qui s est réjouie pour moi
j ai eu un parcours épique avec un dossier délicat et difficile la loi Lagarde n existait pas quand j ai dépose le dossier le 21 AVRIL 10

Donc vos beaux parents ont toutes les chances pour leur dossier : L AGE NE JOUE PAS

Quand aux conseils de C...L.M, surtout n en tenez jamais compte (arnaqueurs) n écoutez que Bisane et son équipe quand vous aurez un plan BDF POUR VOS BEAUX PARENTS  : ils ont une filiale de recouvrement N......Y C.....X qui est la seule qui m écrit encore tous les mois de manière inutile pour me rappeler que je dois payer la mensualité alors que je suis à jour avec le plan BDF

Le reste à vivre est " SOBRE " et peut être délicat MAIS vos beaux parents n auront plus les harcèlements et FRAIS abusifs des créanciers et leur banque et chantages qui vont avec
On vit différemment avec un plan et vous serez là

REVOQUEZ TOUS LES PRELEVEMENTS DES CREANCIERS Y COMPRIS CELUI DE LA BANQUE ACTUELLE : vous pouvez le faire par internet sur l espace client de la banque de vos beaux parents
Et ouvrez un compte chez "la banque du facteur" très rapidement sans informer la banque actuelle de vos beaux parents et expliquez bien la situation " à la JAUNE " ils seront compréhensifs

BON COURAGE pour vous et toute votre famille

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: emiliemilie le 19 Septembre 2015 à 23:21
je suis à la recherche urgente de rib pour des créanciers. quelqu'un pourrait il m'aider svp?
Les avez-vous demandés de votre côté ?

emiliemilie

bonsoir à tous

tout d'abord je tiens à m'excuser de mon silence mais les 2 derniers mois ont été trèèèèèèèèèèèèès compliqués

1 par ce que mes beaux parents n'ont toujours pas conscience de ce qu'ils dépensent et qu'on doit constamment surveiller et réprimander ( 300€ en 10jours en moyenne....)
je comprends mieux la raison du surrendettement. il y a surement une cause de mauvaise gestion en plus des aléas de la vie

2 j'ai eu un concours interne et ai été mutée il y a 4 semaines et du coup j'ai que très peu de temps pour moi et ma famille le week end

enfin bref je m'en excuse

sinon bonne nouvelle!!!!!!!!!

dossier passé en commission le 1er octobre et recevable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

m'enfin ça c'est la bonne nouvelle. la mauvaise c'est que j'ai eu le gestionnaire du dossier au téléphone tout à l'heure et comment dire je crois qu'il débute car il a pas bien su me répondre sur quoi que ce soit

du coup j'ai envoyé un mail en espérant avoir une réponse. en fait je pense qu'il s'est trompé sur les barêmes.  il a compté les 730€ de nourriture etc mais pas le budget d'environ 140€ concernant l'éléctricité et les charges comme l'eau et assurance habitation

donc en gros ils ont fait
2800 de retraites
- 420 de loyer moyen
- 220 d'impôts
- 730 de barème nourriture
ce qui donne 1430€ de capacité de remboursement

d'après les documents que vous m'aviez donné sur la commission de l'Aude, normalement il aurait du être calculé
2800
-420
-220
-730 nourriture
-140 edf/eau
-1290 de crédit

quelqu'un peut m'aider à y voir clair svp? ils ont reçu le papier hier, la poste c'est pas des rapides et ils doivent répondre avant le 16/10

merci encore pour tout

agathe

l'eau et l'electicite sont dans le forfait il ne sont donc pas a prendre en compte.
donc une CR de 1430 euros.

emiliemilie

Citation de: bisane le 31 Juillet 2015 à 20:21
Citation de: DoJoMi le 31 Juillet 2015 à 19:27
Bing avec l'âne ...
Rarement utilisés, les sabots !  :D

Citation de: bisane le 31 Juillet 2015 à 19:24Merci de joindre votre tableau à votre 1er message !  ;)

RAV = 961 € pour 2 personnes.

j'étais restée la dessus moi et ça colle à peut près avec la page 2 ici https://www.banque-france.fr/fileadmin/user_upload/banque_de_france/La_Banque_de_France/11-budget.pdf

il est bien marqué

dépenses courantes habitation : 104 + 36
dépenses courantes alimentation : 540 + 190
chauffage (que je n'avais pas vu ) : 69 + 24

emiliemilie

Peut être bisane pourrait-il (elle?) m'aider ??

merci

Vicky

Tout d'abord, bravo pour la recevabilité de vos beaux-parents  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?

Changement de section et calendrier mis à jour  ;)

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

Quel est la mensualité de remboursement retenue par la commission ? le montant qui figure sur le courrier de la BDF.

C'est ce montant que vos beaux-parents devront rembourser tous les mois.

D'ailleurs veillez bien à ce qu'ils le cagnottent (le mettent de côté).

Citation de: emiliemilie le 09 Octobre 2015 à 08:07
Peut être bisane pourrait-il (elle?) m'aider ??

pour info Bisane est un Ane au féminin  :P
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emiliemilie

Merci vicky

enfin maintenant j'espère que je vais aussi bien m en sortir pour la suite surtout que j ai l impression qu'il y a une erreur

j essaierai de scanner les doc tout à l'heure mais ça ne correspond pas du tout au règlement de la commission

ils ont retenus 1430 de CR je crois mais le RAV indiqué par le gestionnaire me semble erroné
j'ai mis le lien plus haut et expliqué le problème :(

merci pour l'info pour bisane ;)

emiliemilie

c'est encore moi ;)

en attendant que qq'un m'aide pour le RAV j'ai une autre question
sur le dossier il est marqué réponse avant le 16 mais ils ne l'ont reçu que mercredi 7
c'est pas 15j le délai max de réponse ?

agathe

reprenez le tableau que vous avez rempli sur la droite vous verrez ce qui reste pour l'alimentation et l'habillement etc,appelé reste à vivre
pour une personne c'est :535 euros
pour la personne supplementaire : 189 euros
total ;724 euros.

emiliemilie

Merci pour la réponse
ok 724 pour le RAV
mais ils devraient bien aussi inclure le forfait chauffage et le forfait edf eau comme précisé dans le règlement non ?

Pq la le plan fait par le gestionnaire c'est 730 pour toutes factures hors impots et nourriture etc

d'après le règlement en lien plus haut ça devrait être 900 et des brouettes qui incluent forfait chauffage nourriture et eau edf non?

agathe

La BDF travaille au forfait et non au réel, l'eau voit un forfait applique, l"electricité aussi , le chauffage pour 2 personnes est de 93 euros mois. C'est aux débiteurs de rentrer dans les chiffres alloués sinon leur reste à vivre diminue. le tableau fait ressortir qu'il y a 100 euros de plus que le forfait attribué pour les charges.
de plus le tableau que vous avez rempli fait ressortir un remboursement mensuel de 1531,52 euros.

emiliemilie

Je crois qu'on arrive pas à se comprendre

le gestionnaire à seulement appliqué le forfait de 730€ nourriture
alors que si je suis le règlement intérieur de la commission de l'aude il aurait du appliquer
forfait nourriture + forfait chauffage  dont vous parlez + forfait charge edf eau assurance comme précisé sur l'annexe 4

ces 3 forfaits amènent à peut près à ce dont Bisane m'avait parlé cad 930€

or la le gestionnaire en n'appliquant que le forfait nourriture ne leur donne du coup que 730€ pour toutes les factures hors impots edf chauffage etc inclus ET nourriture

emiliemilie

Je n'arrive pas à insérer de photos depuis mon téléphone pour vous montrer le papier

j y mets pas de la mauvaise volonté mais j'ai l impression qu'on se comprend pas
je commence à angoisser car nulle part il y a d autre forfait que les 730 de nourriture

bisane

On n'a toujours pas votre tableau...

MP pour envoi mail.

emiliemilie

tableau envoyé par mail , ici je n'y arrive pas directement

Comailles

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies