Dossier surendettement oui ou non ?

Démarré par lili57, 23 Juillet 2015 à 09:34

« précédent - suivant »

Événements liés

lili57

Bonjour,

J'avais bien pris le temps de lire ce message, je me souviens du passage sur les chèques mais tant que le nouveau compte n'est pas utilisable, je pensais à tort pouvoir utiliser l'actuel. Je sais bien que je n'aurais pas dû régler les créanciers. C'est trop tard de toute façon. Je vais voir avec la banquière ce qu'il est possible de faire.

Je comptais effectivement contacter la Bdf pour leur expliquer.

D'ailleurs, je ne dis toujours rien à la banquière pour le dépôt de dossier ?

bisane

Citation de: lili57 le 13 Août 2015 à 08:08
D'ailleurs, je ne dis toujours rien à la banquière pour le dépôt de dossier ?
Je crois que au point où vous en êtes, cela ne changera pas grand chose...  :P

Prenez rapidement contact avec la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili57

Merci à vous. Je les appelle ce matin.

lili57

J'ai appelé ma gestionnaire ce matin, répondeur et elle ne bosse pas l'après midi. J'ai laissé un message, je rappellerai demain. Concernant ma banquière, elle ne sait pas vraiment me répondre quand je lui demande si les chèques et les prélèvements peuvent quand même passer vu qu'un virement est censé arrivé d'ici la semaine prochaine. Elle me dit d'appeler le responsable de l'Agence la semaine prochaine et de faire le point avec lui car elle sera en vacances. Pourquoi ne pas le faire maintenant ?!

Sinon, on a bien notre compte courant. Elle nous a donné des rib provisoire qu'il ne faut pas utiliser. Dans l'immédiat, visa + chéquier qu'on recevra sous peu. Ça peut changer si nos chèques sont refusés, évidemment mais je l'ai mise au courant.

bisane

xxl! xxl! xxl! pour que tout se régularise au mieux !

lili57

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lili57

Merci Bruyère.

Je ne me suis pas occupée de grand chose aujourd'hui (d'autres soucis à gérer). Ma conseillère n'était pas dispo, déjà en vacances j'imagine. Par contre, j'ai reçu un courrier du responsable de la banque demandant de rentrer en contact avec lui. J'appellerai mardi matin.

J'ai peut-être mal fait mais j'ai vu sur le site de la caf que le changement de RIB devait être fait avant le 15 pour une prise en compte le mois suivant. Du coup, pour être sûr, j'ai demandé un virement sur le livret de mon mari (il n'a jamais servi). La conseillère de la b... p... m'avait dit de faire ça, au moins en attendant que le nouveau compte soit opérationnel.

J'ai annulé le rdv pour les semelles orthopédiques, on ira les chercher le 22 septembre. D'ici là, je pense que nous pourrons avancer les frais. Je vais peut-être aussi annuler mes rdv kiné, à voir.

Voilà pour les nouvelles. Merci d'être là ;).

bisane

Il est dans quel établissement, le livret ?

Ne négligez pas votre santé, hein ?

lili57

Il est à la cai.. d'...

Le truc, c'est que mon compte courant actuel sera débloqué uniquement s'il repasse en positif. Or, on change de compte. Dès que je reçois le courrier de la b... p... qui confirme l'ouverture, je change le RIB pour les salaires (d'ailleurs j'espère qu'au niveau délai, tout va bien se goupiller et qu'il ne sera pas trop tard pour le salaire d'août). Le compte ne reviendra donc pas en positif. Ça, évidemment, je ne vais pas le dire au banquier mardi  ::). Je vais surtout négocier qu'il laisse passer les chèques et les.prélèvements (il en reste 3 pour le mois, trésor public et EDF) pour 400 euros (avec les chèques hein) au total donc pas de dépassement de découvert.

Pour la santé, je vais surtout m'occuper de celle des petits. La petite nous a fait une crise d'épilepsie (à priori) hier matin, avec convulsions. J'ai cru que mon coeur allait s'arrêter. Rdv pris chez le neuro pédiatre.

bisane

Et casse noisettes, c'est votre banque actuelle ?
Si oui, le risque est qu'ils procèdent d'office à quelques transvasements...

xxl! xxl! xxl! pour la petite !

lili57

Non justement  ;)

Pour la petite, à priori c'est de l'épilepsie rolandique et ça disparaît à l'adolescence mais c'est assez
impressionnant, pourtant j'en vois au boulot.

bisane

lili57

Bonjour à vous,

je viens donner quelques nouvelles. Ma conseillère (de ma banque initiale) est en vacances, la directrice de l'agence est en congé maternité. Je me retrouve donc avec un directeur remplaçant, certainement jeune, qui m'a prise de haut quand j'ai appelé. J'ai vraiment eu l'impression d'être une m****. Ca m'a valu une bonne crise de larmes une fois la conversation téléphonique terminée, sur le parking du L*****C. Bref ... Je me sens minable.

J'ai donc demandé si en faisant un dépôt de 500 euros, il était d'accord pour laisser passer les chèques et les prélèvements pour le trésor public et edf. C'est un non catégorique pour les prélèvements, pour les chèques il m'a juste dit qu'il les mettait en attente et qu'après le dépôt d'espèces, on verrait. J'ai insisté en demandant qu'il me dise clairement si oui ou non ils les laisseraient passer, il m'a redit qu'il les mettait en attente. J'ai peur de faire le dépôt et qu'il les refuse. Je pensais éventuellement contacter ma conseillère à la b... p... pour demander conseils. Enfin, il m'a dit "vous comprenez, on vous a laissé des facilités de caisse, maintenant c'est à vous de faire un effort ... et blablabla". Et évidemment, je lui renvoie les CB par courrier (ça, c'est normal).

Je voulais donc votre avis. Je pense que c'est donnant-donnant : je dépose et il laisse passer ces chèques mais ça me paraît difficile de lui faire confiance  ??? ???

agathe

pourquoi ne suivez vous pas les conseils qui vous sont donnés dans le message d'accueil, ouvrez d'urgence un compte à la jaune versez y vos ressources et laissez courrir les découverts exitants, pour les chéques sans provision ils sont à déclarer dans votre dossier de Surendettement.
pour le versement de 500 euros il est difficile pour le banquier de choisir qui il doit payer, de plus si votre compe est à découvert les 500 euros serviront à le combler et ensuite plus de droit à découvert, vos chéques et prélévements seront rejetés. Pour l'instant gardez vos 500 euros et ouvrez un autre compte.

lili57

Je viens de passer à la poste, le compte est enfin ouvert. Je vais pouvoir faire virer les salaires, en espérant que ça ira pour le mien. Le secrétariat est encore fermé à cause des vacances.

Sinon, je voulais surtout éviter le rejet des chèques, c'est tout. Après, comme dit plus haut,  je n'aurais pas dû les faire / je ne pensais pas que le compte serait en opposition mais c'est trop tard de toute façon.

bisane

Ne versez plus rien sur ce compte.
Si les chèques sont rejetés, vous serez à temps de mettre la provision nécessaire.

lili57

Oui c'est ce qu'on vient de se dire avec mon mari, ma conseillère à la b... p... m'a également fait comprendre ça.

Merci à vous, pour vos conseils. Heureusement que vous êtes tous là.

lili57

Ça me fait penser, du coup, qu'il faut que j'envoie mon nouveau rib au service prêt pour le prélèvement du crédit immobilier.

bisane

Essayez d'y penser pour tous vos créanciers, mais aussi pour tous les organismes susceptibles de vous envoyer des paiements/remboursements...  ;)

lili57

Oui je m'occupe de tous ça aujourd'hui par contre,  je n'arrive à joindre personne pour mon salaire qui doit arriver fin de semaine prochaine. Il ne manquerait plus qu'il soit encore virer sur l'ancien compte, le secrétariat ouvre demain, j'espère que ma gestionnaire reprendra aussi.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lili57

lili57

J'ai reçu un courrier de la b... j..., il me confirme l'ouverture (je le savais déjà :)) mais pas de chéquier et deux cartes realys. Peu importe, ce sera certainement mieux pour nous ;). Par contre, vous faites comment pour les gros frais type orthodontie ou semelles orthopédiques car, début septembre, appareillage pour mon fils et 500 euros à avancer (la mutuelle met trois plombes à rembourser)  et mi septembre semelles orthopédiques donc 210 euros à avancer...

agathe

généralement tout s'arrange avec les professionnels de santé , il faut les règler en plusieurs fois.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies