attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

exmelo

je lis beaucoup des posts du forum.

pourriez vous me dire qui peut prétendre a un rétablissement personnel?

merci

bisane

Toute personne dont la situation apparaît comme étant "irrémédiablement compromise", ce qui signifie, en gros : aucun actif (aucun bien), aucune CR, et guère de possibilité d'évolution de la situation professionnelo-financière (pardon pour le néologisme quelque peu barbare...).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo


agathe

Vous n'avez aucune Capacite de Remboursement pour rembourser vos creanciers.

exmelo

Citation de: agathe le 16 Novembre 2017 à 21:19
Vous n'avez aucune Capacite de Remboursement pour rembourser vos creanciers.


D accord merci ;)

exmelo

Je suis allée déposer le courrier recommandé que j ai reçu hier à la banque de France, la dame qui m a reçu m a dit que notre dossier avait été attribué à un gestionnaire mais pas dans cette banque, une partie des dossiers étant gérés ailleurs.


exmelo

Bonjour,

si je veux téléphoner a mon gestionnaire qui n'est pas dans la banque de France ou j ai déposé mon dossier, dois je téléphoner sur le lieu du dépôt ou alors dans l autre banque de France?
Merci

agathe

Il faut téléphoner là où est gere votre dossiér.

exmelo

Je viens de faire une demande auprès de la caf pour la prime d'activité.

Faut il faire cette demande tous les mois?

Merci

bisane

Pourquoi voudriez-vous joindre votre gestionnaire ?
Attendez d'avoir un retour de la BDF...


Je crois en effet qu'il faut renouveler la demande de prime d'activité. Mais ça doit être indiqué sur le site, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

les revenus sont déclarables tous les trois mois, et la date de dépôt de la déclaration dépend je crois de la première demande.

exemple : le 02/12/2017 on déclare les ressources de septembre, octobre, novembre 2017. Qui vont servir au calcul de la prime d'activité de décembre 2017 janvier 2018 février 2018 payables respectivement 05/01/2018 05/02/2018 et 05/03/2018. Sauf que si le 5 tombe un samedi ce sera le 4 et si le 5 tombe un dimanche ce sera le 6.

Par rapport à l'ancien système du rsa activité, la prime est calculée pour 3 mois et ne changera pas.

Sauf s'il y a un changement de situation qui est à déclarer à la caf sur le site via le lien adéquat. Par changement de situation on entend changement de statut professionnel de plus de 3 mois (genre salarié vers auto-entrepreneur ) définitive d'emploi, séparation, reprise d'une vie de couple, naissance d'un enfant, etc.

Liste non exhaustive et sans garantie, vu qu'il n'y a souvent qu'eux qui s'y retrouvent.  Ce qui me fait penser que j'ai oublié d' envoyer au fofo le rapport du défenseur des droits sur les contrôles caf, pas pu le mettre direct because trop de pages  ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

exmelo

Citation de: bisane le 21 Novembre 2017 à 20:21Pourquoi voudriez-vous joindre votre gestionnaire ?

je me posais la question au cas ou je devais la contacter.

Citation de: feufolette le 21 Novembre 2017 à 22:21les revenus sont déclarables tous les trois mois, et la date de dépôt de la déclaration dépend je crois de la première demande.

merci j'ai fais la première demande hier, j'aurai peut être du attendre le mois de décembre , car en aout et septembre j avais encore des prestations chômage.

bisane

#237
Citation de: bisane le 22 Novembre 2017 à 10:51
Citation de: feufolette le 21 Novembre 2017 à 22:21Ce qui me fait penser que j'ai oublié d' envoyer au fofo le rapport du défenseur des droits sur les contrôles caf, pas pu le mettre direct because trop de pages  ;D
Ben il suffisait de mettre le lien, hein ?  ;D

Très intéressant, ce rapport !  bbbo bbbo bbbo

Fil créé : Lutte contre les fraudes aux prestations sociales : rapport du défenseur des droits
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: exmelo le 22 Novembre 2017 à 08:51
Citation de: bisane le 21 Novembre 2017 à 20:21Pourquoi voudriez-vous joindre votre gestionnaire ?

je me posais la question au cas ou je devais la contacter.
Ben vous serez à temps quand vous aurez la décision de recevabilité...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Citation de: bisane le 22 Novembre 2017 à 10:57Ben vous serez à temps quand vous aurez la décision de recevabilité...  ;)

j'attends la réponse avec impatience, j'espère que ce sera recevable car la les menaces fusent de partout .....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


exmelo

Bonjour,


J ai reçu ce jour une lettre de huissier pour le règlement de ma facture d eau de cette année, il intervient pour le trésor public.


Que puis je faire?


Pensez vous que je puisse aller a la trésorerie pour avoir un arrangement ?


Merci

BRUYERE

Cette dette est-elle bien dans le dossier BDF ?

Il faudrait en effet essayer de trouver un  arrangement pour les faire patienter, car avec le Trésor Public  il y a un risque important de saisie sue compte ou sur salaire ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Oui je l ai mise dans le dossier , je vais aller au à la tresorerie lundi voire avec eux pour un arrangement.


Dois je leur dire pour le dépôt du dossier?

BRUYERE

Citation de: exmelo le 25 Novembre 2017 à 14:58
Dois je leur dire pour le dépôt du dossier?

Oui, faites-leur part du dossier en cours et précisez que cette dette en fait partie..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo


exmelo

Je peux proposer de payer en plusieurs fois sans mettre en péril mon dossier?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Bonjour,
Je sors de la trésorerie des impôts j ai réussi a avoir un échéancier en 10 fois pour le paiement de ma facture d eau, dois je donner l échéancier à la banque de France?


Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies