Perdue

Démarré par Angebo, 06 Février 2016 à 14:21

« précédent - suivant »

Événements liés

Angebo

Bonjour Bisane,

Le dossier a été déposé le 26 janvier et accusé de dépôt en date du 27 janvier reçu dans ma boîte aux lettres le 29 janvier.

BRUYERE

Calendrier mis à jour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Angebo

Bonjour, Bonjour,

Alors les petites nouvelles de ce matin, c'est trop fort :

- Message sur mon répondeur de F...O : bonjour Madame, nous avons bien reçu votre lettre nous demandant la révocation de vos prélèvements, Madame, chez F.....O, il est impossible de révoquer vos prélèvements. Toutefois, vous pouvez nous appeler car nous avons une solution à vous proposer . Bonne journée.  ::)

Bah tiens....Dois-je les rappeler ?

BRUYERE

Citation de: Angebo le 11 Février 2016 à 11:20
Madame, chez F.....O, il est impossible de révoquer vos prélèvements. Toutefois, vous pouvez nous appeler car nous avons une solution à vous proposer .
Bah tiens....Dois-je les rappeler ?

Surtout pas ..Vu que la solution en question doit passer par un rachat de crédit  >:(

Angebo

Merci Bruyère!
Appels bloqués désormais...

:P

bisane

Belle initiative !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angebo

Merci lol

Coucou tout le monde,

Allez encore une tite vague de questions qui trottent dans ma tête lol :

- j'ai révoqué tous les crédits sauf celui qui est en cession de salaire car je ne peux rien faire, or, en fait, C....S m'avait fait une cession de salaire de 265.93 € car il ne pouvait faire plus et en parallèle me prélève à côté 15.01 € en complément. Je n'ai pas révoqué ce prélèvement. D'après vous dois-je le faire ? De plus, ma banque a rejeté ce prélèvement donc j'ai reçu un courrier pour m'inviter à régulariser, je les régularise ? Au détriment des autres ? Que dois-je faire avec ce crédit ?

Aucune nouvelle de la BDF mis à part mon attestation de dépôt...Je sais que ça peut durer mais j'ai de plus en plus peur....C'est pas "mal pris" si j'appelle pour savoir quand je pourrai passer en commission ? Vous croyiez que je peux être recevable ? Jusque là je n'avais que ma taxe d'habitation en impayé mais là ma banquière rejette à tout va !!!

Mon moral est comme les montagnes russes ces derniers jours, au plus haut avec une immense dose d'espoir et pffff le lendemain trouille au cœur lol

ombrelle69

Bonjour,

Ce crédit il concerne quoi ?

Appeler la gestionnaire ne servirait pas à grand chose, tentez de vous mettre en mode "pause zen:-\   On patiente avec vous  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Angebo

C'est un rachat de crédit qui a eu lieu en 2014 avec cession de salaire + prélèvement sur mon compte de 15.01 €.

Je révoque ce prélèvement ou je régularise ?

En plus, c'est pas une société très sympathique. La dernière fois que le prélèvement n'était pas passé j'ai appelé dans la foulée pour régulariser et le type à l'autre bout du fil me demandait "pourquoi vous n'avez pas approvisionner le compte ?" "Heu bah...j'peux pas monsieur..." bref pas compréhensif compréhensif....

Ok, je prends mon mal en patience et n'embête pas ma gestionnaire.....

BRUYERE

Je ne pense pas que vous ayez le droit de révoquer une cession sur salaire ..

bisane

Citation de: BRUYERE le 16 Février 2016 à 18:03
Je ne pense pas que vous ayez le droit de révoquer une cession sur salaire ..
En effet, puisque c'est une décision du juge...
En revanche, le prélèvement de 15 € peut l'être, afin d'éviter de nouveaux frais de rejet !  :P

Cela peut d'ailleurs représenter un bon prétexte pour contacter votre gestionnaire !  >:D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Angebo

Bisane hihihi merci, vous me faîtes rire !! ;D

Non effectivement je n'ai pas le pouvoir de révoquer une cession sur salaire c'était bien pour les 15 € que je voulais le faire.

Prétexte pour contacter ma gestionnaire : ok. Mais hihihi je lui dis quoi ? Je peux lui dire que j'ai révoqué tous mes crédits ? Que je vais m'ouvrir un compte sain ? Que ma banque actuelle rejette tout ? Que j'aimerai révoquer les 15 € ? ça craint pas de lui dire tout ça ?

Ma question est hihihi  :P : je lui dis quoi à ma gestionnaire ? :D

agathe

Vous lui dites tout ce que vous avez ecrit rien de bien nouveau pour elle.

Angebo

Coucou...

Bah en fait je sais pas ...J'ai peur de l'appeler alors pour le moment j'appelle pas lol....J'ai envie mais peur c'est bizarre...

En revanche, du coup, encore plusieurs questions :

1) Pour les mensualités de contact à donner aux créanciers révoqués, sachant que je n'ai payé ma taxe d'habitation 2015 qui est quand même de 608 € plus les 10% maintenant lol et que mes mensualités d'impôts sur le revenu et de taxe d'habitation 2016 n'ont pas été payées ce mois-ci car rejetées, qu'est ce que vous pensez ? Je paie en priorité les impôts et ne donne 0 € aux créanciers de crédit renouvelables ?

2) Quand j'aurai ouvert un compte "sain" (rdv le 22/02 --qu'est ce que j'ai hâte !!!) d'après mes calculs,  il me restera 422 € tout en conservant la cession de mon salaire. Avec ses 422 € il faut que je vive c'est à dire manger + essence etc ce qui est déjà le cas aujourd'hui (je retire dès que ma paie arrive 400 € et après ne je ne peux plus tirer sur mon compte vu que j'ai la carte bloquée) et j'arrive à la date de la paie tout juste enfin c'est tout de même faisable mais pas de plaisir accordé ça c'est clair....Sur ces 422 € comment je calcule ce que je devrais donner comme mensualités de contact ? Sachant qu'à mon avis il va me falloir pas mal de mois pour rembourser les 668.80 € de taxe d'habitation.....

Je ne sais pas si mes questions sont claires, n'hésitez pas à me le dire !! ;)

BRUYERE

C'est très clair, rassurez-vous  ;)

Et la réponse le sera tout autant : priorité absolue aux impôts !!

Si vous ne pouvez rien régler aux créanciers.. vous ne réglez rien  ;) commencez par apurer ce que vous pouvez des dettes fiscales
Enfilez juste une belle armure  ;)

Angebo

Bonjour,

J'ai peut être mal cherché dans le forum mais je cherche un modèle de courrier demandant un échelonnement pour ma taxe d'habitation non payée. A l'ouverture de mon compte sain, comme indiqué précédemment il me reste 400 € pour vivre, d'après mes calculs entre la nourriture, l'essence et mes clopes il ne me faut pas moins. Malheureusement même si je retire 50 € par mois pour payer ma taxe bah 350 € pour tenir un mois entier c'est pas possible...et 50 € il me faut environ 13 mois pour rembourser cette taxe d'habitation et je pense que les impôts m'accorderont pas ce délai.
Si jamais je suis recevable, ma cession sur salaire devrait s'enlever je pense donc ça me libère 266 €...

Je ne sais pas quoi faire, attendre d'avoir la réponse de recevabilité ou demander un échelonnement qui sera finalement pas franchement faisable à tenir ?

Je voudrais au moins les informés que mon dossier a été déposé à la BDF et que je suis en attente d'une solution? Y'a t'il un courrier type ?

Merci merci de répondre à toutes mes questions, je me repose énormément sur vous et ça fait un bien fou. Je me répète avec ça mais faut vraiment dire à quel point vous m'êtes et vous êtes très utile aussi bien moralement qu'administrativement...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Angebo

Merci beaucoup pour ce modèle. Je vais juste attendre un peu voir si j'ai la réponse de recevabilité comme ça j'essaierai de voir pour un éventuel échéancier...

Bon, je vous ai un peu lâché pendant une semaine, je gardais mon petit neveu et ça m'a fait bien décompressée je dois dire lol. En revanche, je ne vous ai pas oublié et suivi vos conseils : grande nouvelle ça y est mon compte sain à la banque jaune est ouvert et déjà opérationnel!!!!!! bbbo merci !!!! sans vous je n'aurai jamais eu cette idée !!!Du coup distribution des nouveaux RIB en cours !!!!

Voilà les dernières nouvelles pour moi !!!!

BRUYERE

Vous avancez bien !! ;) mais au sujet des impôts, si je puis me permettre, vous raisonnez à l'envers   ;)

Si votre dette d'impôts est bien dans le dossier, si recevabilité  vous n'aurez pas besoin d'échéancier à ce moment là puisque votre dette sera
reprise dans le plan  ;)

C'est maintenant qu'il vous faut impérativement chercher à gagner du temps en négociant un échéancier  : avec une dette d'impôts vous risquez à tout moment un ATD sur votre compte bancaire. >:(
C'est pour çà qu'on vous conseille de ne pas laisser trainer  ;)

Angebo

Ak okkk en même temps en écrivant le message hier je me suis dis la même chose !!!
Bon, j'envoie le courrier alors !!!!
Merci beaucoup !!

BRUYERE

Angebo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Mon ami a été cherché mon recommandé ce matin et je suis RECEVABLE!!!!!!!!!!Frissons, larmes aux yeux je ne pensais pas qu'être interdit bancaire me ferait aussi plaisir hihihihihihi
Je savoure ma joie et je pense que dès demain j'aurai tout un tas de questions !!!!!!
Enfin je vais pouvoir m'en sortir, enfin....

MERCI MERCI ENORME MERCI à vous  :-* :-*

agathe

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Quelle est la date exacte de la recevabilité ?

Si vous n'avez pas de chèques impayés, vous n'êtes pas interdit bancaire, juste interdit de crédit : ce n'est pas du tout la même chose  ;)

Je déplace vite votre fil !!

BRUYERE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies