Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente

Démarré par pharma, 27 Juillet 2018 à 05:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

bah, de toutes façons, c'est trop tard, même si vous retrouviez vos papiers !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 23 Janvier 2020 à 14:16que s'est il passé depuis mars ?? 


A quoi bon vous préoccuper pour des choses qui n'ont guère d'importance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonsoir quand je suis en stress je revis tout et tout me semble terrifiant 
J ai peur de ne pas y arriver j ai peur de laisser les miens dans la m.... bref je suis comme çà je peux pas me refaire

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

on ne sait toujours pas si vous avez reçu un plan ou pas . Parce l'état détaillé des dettes commence à dater !!!  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

pharma

Oui j ai reçu le plan prévisionnel j attends le définitif avec la date de commencement 
En espérant y arriver croyez moi vu la chance que j ai et que la bdf m offre je vais tout faire pour y arriver et par respect aussi 
Le seul hic c est cette maladie et le dire que j en ai pour X annee à rembourser avec un reste au minima pour nous mais nous avons un toit sur la tête donc j arrete de me plaindre

BRUYERE

Citation de: pharma le 24 Janvier 2020 à 23:58Oui j ai reçu le plan prévisionnel j attends le définitif avec la date de commencement
A quelle date avez-vous reçu ce projet ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: noirkate le 24 Janvier 2020 à 20:53on ne sait toujours pas si vous avez reçu un plan ou pas .
Citation de: pharma le 23 Janvier 2020 à 21:15Le plan nous l avons accepté en croisant les doigts pour assumer la mensualité.cela s est fait début janvier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

pharma

Bonjour reçu le plan définitif ce jour. Date de début le 29.02.2020. Reste plus qu à recontacter les créanciers. Voilà j y suis le stress va de nouveau habiter ma vie et c est reparti pour X années. Ca me donne le vertige et une peur indéfinissable.  Merci à tous de vos conseils

noirkate

c'est quand même plus zen quand on n'a plus de menaces de saisie, d'huissiers et d'autres joyeuseté !

Ce n'est certes pas facile tous les jours et certaines fins de mois sont tendues, mais on s'habitue à se contenter de peu et à se concentrer sur l'essentiel ..

Courage, vous allez y arriver ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

#361
Citation de: pharma le 28 Janvier 2020 à 13:20Bonjour reçu le plan définitif ce jour. Date de début le 29.02.2020. Reste plus qu à recontacter les créanciers. Voilà j y suis le stress va de nouveau habiter ma vie et c est reparti pour X années. Ca me donne le vertige et une peur indéfinissable.  Merci à tous de vos conseils
Mais vous savez exactement où vous allez pour les prochaines années. Bien sûr, les contraintes ne sont pas négligeables mais vous voilà sortie de la spirale des crédits. Pour le reste, vous allez y arriver. Et si cela devenait trop difficile, vous pourriez toujours redéposer. Concentrez-vous sur votre santé. 

Fil déplacé dans votre section de croisière. Bon plan à vous xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Et j'espère que vous vous êtes constitués une petite cagnotte ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonsoir oui je pense que la vie m a donné une seconde chance avec ce plan, elle me permet aussi de conserver ma maison plus de menaces de huissiers, d appels téléphoniques haineux et dédaigneux cela va être dur mais j ai ou plutôt nous avons confiance et si malheureusement on n y arrive plus et bien on envisagera autre chose . Je dois en premier lieu préserver ma santé et j espere tenir toute la durée du plan on verra bien
Je me répète mais MERCI de tous vos conseils de votre bienveillance de votre aide vous nous avez aidé moralement à traverser cette épreuve et cela réconforte et nous permets de garder la tête hors de l eau MERCI MERCI

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

pharma

#366
Bonjour à tous
Me revoilà donc petit résumé depuis l an dernier où j ai débuter ce plan tout se passait bien j arrivais à gérer avec cette mensualité assez conséquente. 
Ma fille est partie faire ses études et bizarrement je le comprends je n ai aucune aide pour elle sauf 70e de bourse pour manger,ses transports, se loger elle est chez un ami mais je ne veux pas abuser et donc je participe comme je peux aux frais . Donc j essais de l aider mais c est cruellement dur.
Mon mari a subi 2 opérations avec dépassements d honoraires et j en passe donc arrêt de travail donc baisse de revenus, reprise mais mise au chômage partiel dû à la situation donc rebaisse de revenus bref je me suis laissée couler. J ai pris du retard avec certains créanciers car 1600e à sortir chaque moi c est hard. Je le savais mais là j en peux déjà plus.
Je me permets de vous recontacter car j ai très peur. J ai pris du retard dans certaines mensualites de remboursement car avec les opérations chirurgicales de mon mari, les dépassements d honoraires qui sont venus s ajouter, le chomage partiel qui a fait que il y a eu une baisse de salaire ainsi que les arrêts de travail bref je suis noyée complètement et je ne remonte plus à la surface.
Je suis littéralement perdue car ce plan m aurait aidé s iil N y avait pas eu tout ça.
Je ne veux pas perdre ma maison et si je redepose je pense que je ne vais plus tenir psychologiquement.
Mon état de santé n est pas mieux et là je me laisse couler car j en peux plus des relances des menaces et j en passe...
Concrètement que suis je censée faire et qu en pensez vous? Y a t il espoir ou pas
Merci à tous et bonne journée

BRUYERE

Bonjour pharma,

Désolée pour ces mauvaises nouvelles ..

Vous n'avez guère d'autre choix qu'un redépôt rapide avant qu'un des créanciers ne déclare votre plan caduc  
>:(

D'ici là efforcez vous de le respecter du mieux possible ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et n'attendez surtout pas d'accumuler les retards !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonjour

Cette fois ci je vais tout perdre étant donné que mon 2e plan avait été en premier lieu déclaré irrecevable et que le tribunal lui l a rendu recevable.
La bdf ne va plus m aider.
Tellement usée de tout ça

gavroche

Bonjour pharma
Vous savez ce n'est pas parce que votre premier plan était irrecevable que celui là la sera .
Ça n'a rien à voir .
Vous refaites un plan avec une lettre de saisine ou vous expliquez tous vos problèmes et pourquoi vous n'avez pas pu honorer vos échéances . Vu votre situation vous pourriez avoir une bonne surprise .
Et puis qu'allez-vous faire si vous ne faites pas ça ? 
C'est la seule solution pour vous en sortir , d'autres l'ont fait et s'en sont sortis relisez quelques histoires pour vous redonner le moral . 
Je sais que c'est dur de refaire un plan de se replonger dans les papiers mais du reste vous n'avez pas à tout remettre .et pour la lettre de saisine ici ils vont vous aider depuis le temps ils savent faire .
Je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes ;)

noirkate

oui, redéposez rapidement  !!  Faites une nouvelle lettre de saisine que vous posterez ICI

C'est de toutes façons la seule solution ...  et vous pouvez expliquer votre situation entre chômage et maladie ... La baisse de revenus est un cas de rédépôt ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

wisti15

Citation de: pharma le 14 Mai 2021 à 13:54La bdf ne va plus m aider.
Tellement usée de tout ça
Bonjour Pharma, 
Il ne faut pas partir pendant,  je sais (même très bien comme nous tous ici) que le désespoir prend facilement le dessus.  Mais rien n'est jamais perdu d avance . 
Pour l'instant il faut suivre les conseils qui vous ont été donnés et redeposer. Vous pourriez être surpris  ;)
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé.
Socrate

pharma

Bonsoir 
Merci à tous. Oui vous avez raison je me dois de réessayer de déposer un nouveau dossier avant le désastre.  Et là je pense que la bdf va liquider ma maison je n aurais pas d autres options. Je ne sais même plus comment me défendre. J en arrive à me dire de baisser les armes. J en. Peux réellement plus. Plus de boulot, plus d envie, ma maladie qui refait surface +++ j ai l impression quand je suis en stress total , plus de loisirs et cela va faire plus de X années , plus de vie entre amis car j en viens et c'est pas bien mais à jalouser alors que c est moi la responsable de tout. A quoi sert de continuer. Je voulais que mes enfants soient fiers mais là ils vont me détester de la vie que je leur offre. Ma fille est  étudiante et je ne peux même pas la soutenir la soulager de certaines choses bref les idées vraiment très malsaines me reviennent en tête je suis de nouveau dans le fond du fond ...
Merci encore

bisane

Il ne faut pas "essayer de déposer", mais bel et bien le faire ! ;) 
Vous avez déjà laissé trop traîner...

J'espère que vos enfants vous aiment pour autre chose que vos capacités financières, et il y a mille autres façons de les soutenir.

La BDF ne "liquide" aucun bien immobilier, et vous ignorez ce qu'elle décidera concernant votre maison.


Citation de: pharma le 19 Mai 2021 à 01:33je suis de nouveau dans le fond du fond
Avez-vous consulté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies