Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente

Démarré par pharma, 27 Juillet 2018 à 05:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: pharma le 25 Août 2021 à 22:26De plus ce sentiment de honte ne me quitte pas.
Vous n'avez vraiment pas à avoir honte ..Honte de quoi : d'avoir repris votre vie en main? de vous battre avec un grand courage contre tous les aléas de la vie ?  de faire le maximum pour votre famille ?
vous avez plutôt de quoi être très fière pharma .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharma

Bonjour à tous.
Reçu ce jour la réponse à mon redepot. Dossier recevable avec phase de conciliation. 
Je ne sais pas trop où je vais mais déjà je respire à nouveau pour quelques jours. 
Merci de votre soutien .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharma

Merci. Tout n est pas gagné j en suis consciente mais je suis sereine pour cette nuit déjà.  Tellement heureuse d avoir ce sentiment de " OUF, un 1er pas"
J espere de tout cœur faire honneur à cette énième chance. Il le faut absolument et surtout que la vie me laisse un peu tranquille, la baguette de pain noir est longue.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pharma

Oui je pense que je vais prendre un peu de recul pas longtemps mais juste ce week-end.  Une bonne bouffée d oxygène pour nous en plus ma fille va rentrer de Paris donc un peu de joie et parler d autres choses surtout

bisane

Pourquoi juste ce WE ? Vous avez 1 mois devant vous avant réception de l'état détaillé des dettes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


pharma

Bonjour
Oui merci à tous de m accompagner comme vous le faites, c est un réel réconfort.  Et oui vous avez raison je vais souffler plus qu un week-end on verra après.  
Cela fait du bien quand même quand on reçoit cette recevabilité un réel soulagement car c etait pas évident pour nous de redeposer. Nous étions vraiment très inquiets et presque à en venir à l irréparable.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

pharma

#411
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour vous. Voilà reçu ce jour le plan qui a été proposé aux créanciers et surprise j ai un plan sur 24 mois avec une mensualité de remboursement sur ces 24 mois avec vente de la maison pendant ce plan. Une fois de plus me étoile au tout début de 2016 où il avait déjà été demandé cette vente. Je ne sais plus trop quoi faire. En effet ce serait une solution mais je ne m y résouds pas. Je suis bête je le sais mais de nouveau je suis terriblement angoissée car 2 ans cela passe vite et je me retrouve désemparée. Pourtant j avais cru comprendre qu il me faisait une proposition sur X années mais j ai peut être eu tort de redeposer je ne sais plus en fait.
Merci à tous

bisane

Pour que nous puissions nous faire une idée plus précise de votre situation, merci de compléter ce tableau et de le joindre à votre 1er message.
Nous pourrons alors vous répondre de manière plus circonstanciée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonjour 
Dites moi si j ai bien inséré le tableau au bon endroit merci.
Bonne journée à vous 

bisane

Citation de: pharma le 24 Janvier 2022 à 14:19Dites moi si j ai bien inséré le tableau au bon endroit merci.
Ben non... :P
Il est à joindre à votre tout 1er message !

Mais après l'avoir correctement rempli...
Vous ne pouvez pas payer 600 € par mois pour la TF !!!
Il ne vous reste réellement que 1 660 € à rembourser pour le prêt immo ? ? ? :o ???
Votre pension a diminué depuis le 1er dépôt ?
Votre enfant va-t-il rester encore longtemps à votre charge ?
Il faudrait également compléter la case C 9.

Quoi qu'il en soit, il vous faudrait plus de 163 mois (13 ans) pour rembourser toutes vos dettes, ce qui est, en soi, très long, et dépasse les délais habituellement accordés, même pour préserver la résidence principale.
Vous pouvez éventuellement tenter, malgré tout, de contester ce plan, mais ça va être rude, même si vous deviez obtenir gain de cause ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

La TF est de 600e l année.  Oui le prêt immobilier il ne me reste que 1660e. Contre avis médical j ai demandé à retravailler, j attends leur réponse. De plus ma fille termine en 2023 ses études donc financièrement je pense qu elle pourra voler de ses propres ailes je n ai plus que mon dernier qui a  15 ans avec nous. Mon aîné travaille beaucoup à l étranger et ne revient à la maison que brièvement. Voilà. Que dire de plus que je suis à bout et que je n y crois plus non plus. 

bisane

Si vous pouviez, comme demandé, compléter le tableau avec exactitude et le joindre à votre 1er message...
Si vous deviez vous décider à déposer un recours, il faut respecter les délais, et le temps passe très vite !!! !!-!! !!-!! !!-!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonjour à tous
Je reviens vers vous car avec mon mari on a demande un recours à la bdf concernant le plan proposé.  Nous avons envoyé le courrier à la bdf mais il y a un huissier qui nous harcèle. Je suis complètement apeurée ils veulent que je règle ils m ont dit que je n étais pas en position de négocier, m ont demandé si j avais des parents mes revenus que j avais imiter la signature de mon. Mari et que j allais être poursuivi pour fraude que mr n était pas au courant etc etc. Ils ont appelé mon mari sur son travail ils lui ont dit que j avais dit qu on était en instance de divorce alors que j ai jamais rien dit de tel que la maison devait être vendue etc etc je suis en totale panique.
Merci à tous 

BRUYERE

grrr grrr grrr

Tout ceci est parfaitement illégal !! Vous êtes recevable et comme tel protégé par la recevabilité qui vous interdit tout paiement durant votre procédure
Les propos et agissements de cet huissier sont parfaitement inadmissibles et méritent à minima un signalement à la chambre départementale des huissiers >:(
Voici un lien qui va vous donner plus d'information sur vos droits
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharma

Je n arrête pas de pleurer depuis ce matin. J en peux plus ils veulent m attaquer pour fraude ... j ai jamais fraude de ma vie. Elle ne me laissait jamais parler elle faisait les questions et les réponses comme quoi mon mari n était pas au courant que j avais imiter sa signature etc etc tout ça parce que je ne voulais pas lui donner son numéro de portable elle a donc direct appelé le travail de mo. Mari. Il était tellement gêne qu il s est mis à pleurer aussi elle lui a sorti tellement de bêtises que je ne sais même pas les décrire ici . Je n en peux plus. Je ne sais plus quoi faire elle m a demandé le nom de ma banque les numéros de ma cb j avais  tellement peur mon dieu quelle angoisse encore 

BRUYERE

Citation de: pharma le 24 Février 2022 à 16:27elle m a demandé le nom de ma banque les numéros de ma cb
J'espère que vous n'en avez rien fait..Encore une fois tout ceci est totalement illégal !!

Citation de: pharma le 24 Février 2022 à 16:27Je ne sais plus quoi faire
Portez plainte !!




Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharma

J ai eu tellement peur que oui . C est la première fois que je vis ça et je ne savais pas. Dois je bloquer ma cb ?
Peut elle l utiliser ? Je suis tellement idiote. Désolée de vous ennuyer avec tout ça. Je suis trop stressée que j aimerais en finir là.  Trop de haine c est gens là elle ne m écoutait même pas en fait elle inventait tout et n importe quoi et prenait ça pour acquis en plus même si je lui disais c'est faux elle en remettait une ouche incroyable je ne sais pas si quelqu'un a vécu ce genre d attaque mais ça fait horrible mal.

Ulysse2013


Citation de: pharma le 24 Février 2022 à 17:20Peut elle l utiliser ?
Elle peut, et elle va. Vous lui avez donné votre n° de cb. Et si elle fait "bien" son sale boulot, il est trop tard, elle aura fait la transaction :-\


Quand on dit que la recevabilité protège des créanciers, ce n'est pas une figure de style!!!


Citation de: BRUYERE le 24 Février 2022 à 17:07Je ne sais plus quoi faire
Portez plainte !!

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

pharma

J ai demandé à ma banque de bloquer ma carte. Le fait que mon mari ne rappelle pas va la mettre dans une colère noire, elle lui a fait le meme genre de remarque sur son travail et de plus elle a ajouté n en parlez pas à votre femme.... 
Le fait qu elle m ait insulte de fraudeuse peut il mettre en péril mon dossier car en aucun cas je n ai fraude elle m accusé de choses vraiment ignobles. Que dois je répondre à ces attaques si elle recommence ?
Merci de vos réponses et aide . De plus j ai peur de porter plainte car elle va encore plus me harceler 

bisane

Citation de: pharma le 24 Février 2022 à 18:30De plus j ai peur de porter plainte car elle va encore plus me harceler
C'est vraiment un raisonnement par l'absurde ! :P
Si vous portez plainte (attention, il faut bien détailler les agissements), elle sera bien obligée de se calmer, et risque de se faire sérieusement remonter les bretelles, voire sanctionner !
Le lien plus précis qui vous concerne directement est celui-ci : "Plainte" pour usurpation de fonction et arguments (menaces) faussement juridiques

Vous la connaissez, cette huissière ? De quelle manière ?
Quand vous dîtes qu'elle vous harcèle, c'est uniquement au téléphone ? Si oui, pourquoi lui répondez-vous ?


Citation de: pharma le 24 Février 2022 à 15:36on a demande un recours à la bdf concernant le plan proposé.
Quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies