Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente

Démarré par pharma, 27 Juillet 2018 à 05:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pharma

Bonsoir voilà je refais un essai j espère que cela va fonctionner. Merci

agathe


les corrections des TF et TH ne sont pas faites.


BRUYERE

Citation de: bisane le 26 Août 2018 à 17:05
Merci, une fois le tout corrigé, de le joindre à votre 1er message.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharma

Bonsoir
Je vais faire la bécasse mais c est quoi TF et TH svp merci
Bonne nuit

bisane

Citation de: BRUYERE le 26 Août 2018 à 22:24
Citation de: bisane le 26 Août 2018 à 17:05
Merci, une fois le tout corrigé, de le joindre à votre 1er message.
TH = taxe d'habitation
TF = taxe foncière
J'ai corrigé ces points et ai joint le tableau, à corriger, à votre 1er message


Il faut impérativement remplir les colonnes C, G, H et I, ainsi que la case C9.
Par ailleurs, je vous invite vivement à remplir le bas du tableau avec ce que vous payez chaque mois jusqu'à l'audience.


Vous ne souhaitez pas vendre.
Réalisez-vous que si vous persistez dans ce refus vous allez rembourser 1671 € pendant 10 ans, donc avec un budget très contraint ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

#30
Bonjour
Voici le tableau corrigé.
J ai fait au mieux et j espère que cela est bien.
Je vous remercie de vos attentions.
A bientôt j espère.

agathe

le tableau n'est toujours pas dans son format d'origine (reprenez le message d'accueil et remplissez le tableau qui y figure ) de plus pour que nous puissions y accéder facilement il doit être joint au PREMIER message.

pharma

Je n arrive pas à me mettre sur le 1e message désolée


pharma

Dites moi si bien reçu le tableau merci

agathe


ce n'est toujours pas le tableau contenu dans le message, vos charges n'y apparaissent pas le tableau ne commençant pas au début

bisane

Il suffit de cliquer sur "modifier"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai rapatrié ce message, que vous aviez posté sur un fil qui n'était pas du tout le vôtre...  :-\
Merci de vous montrer un tant soit peu vigilante.

Il y a un mieux pour le tableau !  ;)
Mais je vous invite vraiment à en remplir le bas avec ce que vous aurez payé d'ici l'audience, et j'espère que vous avez repris au moins certains paiements en août !  xxl! xxl! xxl!


Citation de: agathe le 28 Août 2018 à 17:28vos charges n'y apparaissent pas le tableau ne commençant pas au début
Ben si...  >:( >:( >:(

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonsoir depuis la fin du plan 30 juin 2018 je continue de verser à chaque créancier des mensualités de contact car les mensualités de mon prêt immo ont repris chose que je n avais plus pendant les 2 ans du plan.
Donc j ai diminué légèrement avec accord des créanciers les mensualités du plan convenu pour faire un total de 1700e .
J espère que je fais bien.
Dois je refaire le tableau et le bouger ou bien vous m y avez aide .
Merci je suis pas très à l aise avec toute cette logistique.
Merci de votre aide et conseil.
Désolée pour l erreur

bisane

Il manque la mensualité du rachat de crédits.


Citation de: bisane le 25 Août 2018 à 06:40si vous souhaitez vraiment que l'on vous aide à préparer cette audience, merci de suivre les préconisations de celui-ci : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonjour J ai modifié est ce que cela va comme ça.
Merci

agathe

vous ne versez rien au rachat de crédit de 2015 ?

pharma

Je verse à tous les organismes. Durant le plan de 2016 à 2018 il n y a que le crédit immo ou rien n était prévu.  Celui ci à repris en juillet, et moi je continue de verser chaque moi en attendant l audience je verse chaque moi des mensualités de contact qui ont été légèrement diminué afin de pouvoir y inclure la mensualité du crédit immobilier. Comme cela je ne prends pas de retard énorme je pense bien faire, non?

pharma

J ai de nouveau corrigé sur le tableau est ce bon

agathe

#44
vous avez fait un choix, mais ne pas remettre en vente votre maison dans les agences peut être aux yeux du juge dommageable puisque la loi sur le surendettement a prévu votre situation. Vous pourriez avoir un loyer plus onéreux qui serait intégré à vos charges  et un effacement des dettes après une affectation du produit de la vente à vos créanciers et un plan de 5 ans basé sur votre nouvelle capacité de remboursement (intégration du nouveau loyer et d'éventuelles charges)

pharma

Je comprends parfaitement mais j aimerais essayer de conserver ma maison. Je voudrais essayer de trouver des arguments pour la garder. Je me sens capable d y arriver même si je dois comme vous l avez dit payer pendant x années 1700e . Je me dois psychologiquement de le faire. Nous avons tellement fait dans cette maudite maison. Il faut que je réussisse au moins à la sauver j ai juste besoin de temps. Le juge peut il comprendre ou pas si je m engage à payer je n ai jamais rater une seule mensualité je n ai aucun impayé c est nul vu ma situation mais j ai toujours fait mes règlements en temps et en heure . Et même si je dois me priver je veux régler la totalité de mes dettes. Merci de vos conseils et je les lis et les entends mais c est vraiment compliqué pour moi la mise en vente

agathe


même si vous engagiez par écrit cela n'aura aucune valeur, la vie est ainsi faite que personne ne connait son avenir, et le juge n'acceptera pas votre engagement ce n'est pas ce que prévoit la loi.
il n'est absolument pas sure que le juge vous suive.
il faut 129 mois pour vous sortir de tous vos problèmes, les créanciers attendrons t ils aussi longtemps sans aucune garantie, votre plan ne pourra vous couvrir que 5 ans, après les créanciers seront libres.
vous prenez le gros risque que le juge maintienne l'irrecevabilité, réfléchissez bien, la décision vous appartient.


pharma

Il ne me reste aucun espoir alors. Je suis complètement fichue. Je ne peux m en prendre qu à moi. Merci pour tout.

agathe

espérez que le juge voit l'avenir comme vous et trouvez des arguments très sérieux pour défendre votre maison, mais ne soyez pas surprise s'il maintient l'irrecevabilité.

bisane

Citation de: agathe le 29 Août 2018 à 12:54votre plan ne pourra vous couvrir que 5 ans, après les créanciers seront libres.
Ben non !
Pas s'il est sur 129 mois comme tu le dis toi-même !  :P


Rien n'est jamais totalement "fichu" !
Et une nouvelle fois :
Citation de: bisane le 29 Août 2018 à 07:14
Citation de: bisane le 25 Août 2018 à 06:40si vous souhaitez vraiment que l'on vous aide à préparer cette audience, merci de suivre les préconisations de celui-ci : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies