De la dépression à l'action ;-)

Démarré par Oxymore78, 28 Novembre 2019 à 15:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Oxymore78

Bonjour à tous,
L'état détaillé des dettes est arrivé finalement le 29 juillet, ce qui veut donc dire (si j'ai bien compris) que l'étape des recours contre la recevabilité est passée bbbo bbbo bbbo

Je n'ai pas de remarques particulières sur les montants indiqués. En tous les cas, la différence entre ce que j'ai déclaré et les sommes indiquées ne me semble pas nécessité de recours de ma part (de toute façon, il me semble que je serai hors délai;-)).

Une question toutefois, la banque de Paris indique pour le découvert autorisé 808€, or avec les frais qu'ils ont prélevés indûment je suis à -866€. Je continue de faire le nécessaire pour me faire rembourser les frais (par principe! Ils en ont assez profité!) mais quand est-il si il reste une différence de 66€ pour le plan?



J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Ulysse2013

Citation de: Oxymore78 le 18 Août 2020 à 12:44L'état détaillé des dettes est arrivé finalement le 29 juillet, ce qui veut donc dire (si j'ai bien compris) que l'étape des recours contre la recevabilité est passée bbbo bbbo bbbo
Et voilà une -bonne- étape de passée ;)

Citation de: Oxymore78 le 18 Août 2020 à 12:44Une question toutefois, la banque de Paris indique pour le découvert autorisé 808€, or avec les frais qu'ils ont prélevés indûment je suis à -866€. Je continue de faire le nécessaire pour me faire rembourser les frais (par principe! Ils en ont assez profité!) mais quand est-il si il reste une différence de 66€ pour le plan?
Pour le plan, ça ne changera rien. Pour les 66€, si vous êtes certain qu'ils vous ont été prélevé indûment, ne lâchez pas ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 18 Août 2020 à 13:15Pour les 66€, si vous êtes certain qu'ils vous ont été prélevé indûment, ne lâchez pas
Et s'ils ne sont pas inclus dans le plan signé par eux, ils ne pourront plus rien... >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oxymore78

Citation de: Ulysse2013 le 18 Août 2020 à 13:15Pour le plan, ça ne changera rien. Pour les 66€, si vous êtes certain qu'ils vous ont été prélevé indûment, ne lâchez pas
Je n'ai pas lâché et ai déjà pu être remboursé de 45€, je continue pour le reste par principe!



Citation de: bisane le 18 Août 2020 à 17:54Et s'ils ne sont pas inclus dans le plan signé par eux, ils ne pourront plus rien...
Oui vous avez raison Bisane mais ce qui me pose souci c'est que depuis la recevabilité, l'assurance du prêt immobilier n'est pas prélevée pour les raisons que j'évoquais dans un post précédent (découvert bloqué à 808€ mais dépassé à cause des frais indû). J'ai fini par avoir quelqu'un du service surendettement de la banque du Lyon (grâce à une méthode hasardeuse : faire le 00 à la fin d'un numéro de téléphone au lieu du 05 ;-) ) et j'ai demandé comment régulariser les échéances impayées. On m'a indiqué que je ne pouvais pas les régulariser et qu'elles allaient être incluses dans le plan. J'étais très étonnée et ai mentionné que si la somme déclarée était celle prise en compte par la BDF pour le plan, je ne vois pas comment ils allaient faire. Réponse "madame, on a des moyens, je ne vais pas vous expliquer le surendettement".

Qu'en pensez-vous?
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Ulysse2013

Perso, au crédit Mutmut, j'ai dû faire des pieds et des mains pour qu'ils rétablissent le prélèvement de l'assurance du prêt immo. Je ne voulais surtout pas me retrouver en défaut de paiement de l'assurance et devoir ensuite en reprendre une deux fois plus chère. 
J'ai obtenu gain de cause. Attention, la BDF  n'inclura pas l'assurance dans le plan.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 18 Août 2020 à 20:55J'ai obtenu gain de cause. Attention, la BDF  n'inclura pas l'assurance dans le plan.
La question étant aussi de savoir si elle est vraiment utile... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oxymore78

Citation de: Ulysse2013 le 18 Août 2020 à 20:55Perso, au crédit Mutmut, j'ai dû faire des pieds et des mains pour qu'ils rétablissent le prélèvement de l'assurance du prêt immo. Je ne voulais surtout pas me retrouver en défaut de paiement de l'assurance et devoir ensuite en reprendre une deux fois plus chère.
J'ai obtenu gain de cause. Attention, la BDF  n'inclura pas l'assurance dans le plan.

Justement si la BDF n'inclut pas l'assurance dans le plan, il va bien falloir que je régularise à un moment donné. Pour l'instant depuis avril, elle n'est pas prélevée et aucun courrier de l'assurance ou de la banque par rapport à ça. Mais je ne veux pas être prise au dépourvu et à défaut sur ce point, donc je vais continuer jusqu'à obtenir gain de cause.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Oxymore78

Citation de: bisane le 18 Août 2020 à 20:59
Citation de: Ulysse2013 le 18 Août 2020 à 20:55J'ai obtenu gain de cause. Attention, la BDF  n'inclura pas l'assurance dans le plan.
La question étant aussi de savoir si elle est vraiment utile... :P
J'ai quand même l'impression que oui pour avoir eu l'expérience de ma maman qui est tombée malade et qui a pu faire jouer l'assurance pour le paiement des échéances. Mais en effet, en cas de plan joue-t-elle encore?
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Oxymore78

Autre interrogation : une fois l'état des dettes détaillés arrivé, combien de temps faut-il envisager avant la mise en place du plan?
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Ulysse2013

Citation de: Oxymore78 le 19 Août 2020 à 13:19
 Mais en
effet, en cas de plan joue-t-elle encore?
Je pense que oui. Si vous payez une assurance; l'assurance vous couvrira une fois le plan mis en place si votre plan d'assurance prévoit des choses comme le chomage ou l'incapacité. Mais auquel cas, il vous faut impérativement reprendre les paiements au plus vite.

Essayez de parler directement avec le pôle assurance. Pour moi, c'est ce qui a débloqué l'affaire.

Citation de: Oxymore78 le 19 Août 2020 à 13:41Autre interrogation : une fois l'état des dettes détaillés arrivé, combien de temps faut-il envisager avant la mise en place du plan?
Comptez deux à trois mois, s'il personne ne fait recours.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 19 Août 2020 à 13:58si votre plan d'assurance prévoit des choses comme le chomage ou l'incapacité. Mais auquel cas, il vous faut impérativement reprendre les paiements au plus vite.
Et relire votre contrat ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oxymore78

Citation de: Ulysse2013 le 19 Août 2020 à 13:58Essayez de parler directement avec le pôle assurance. Pour moi, c'est ce qui a débloqué l'affaire.
Je l'ai déjà fait et ils m'ont expliqué qu'il n'était aucune partie prenante pour la mise en place des prélèvements et que je devais voir cela avec la banque. Ce que j'ai fait donc et toujours pas de déblocage en vue
Citation de: Ulysse2013 le 19 Août 2020 à 13:58Comptez deux à trois mois, s'il personne ne fait recours.
D'accord donc deux à trois mois de cagnottage si tout va bien.

Citation de: bisane le 19 Août 2020 à 19:21Et relire votre contrat !

En effet ;)
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

bisane

Citation de: Oxymore78 le 20 Août 2020 à 14:55En effet
On attend donc le résultat de votre lecture attentive... :P


Sachant aussi que vous avez la possibilité de changer d'assureur et de limiter les "risques".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Oxymore78

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle qui risque de faire vaciller la belle mécanique de mise en place du plan, j'ai donc besoin de vos conseils.
Depuis mai 2020, j'ai contracté le COVID et suis toujours en incapacité de reprendre le travail. J'ai donc dépassé les 90 jours d'arrêt maladie et devrait être en demi-salaire depuis août 2020. Comme je suis dans une administration, rien n'est simple et donc les arrêts maladie n'ont pas été transmis au bon service. Ma gestionnaire m'annonce donc aujourd'hui qu'un rattrapage sur mes salaires d'aout et septembre sera effectué à compter du mois d'octobre et tous les mois suivant la quotité saisissable en vigueur. Je pense que cela tombera donc au moment du démarrage du plan.
Comment faire? J'ai bien peur d'être en mauvaise posture, j'ai pu épargner mais pas autant que j'aurai souhaité et l'épargne risque donc de fondre à vue d'œil. Comment cela se passe donc lorsque le salaire qu'on perçoit n'est pas celui qu'a pris en compte la BDF au moment du démarrage du plan? Est-ce que la BDF pourra décaler le démarrage du plan?
Je suis un peu perdue et très angoissée avec cette situation.... :-\
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

agathe

Si vous pouvez avoir des justificatifs vous pouvez demander à chaque créancier de vous autoriser vos versements su'a partir de XXXX.

bisane

Informez cependant cependant votre gestionnaire de la situation ! ;)

Bon rétablissement ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: Oxymore78 le 10 Septembre 2020 à 15:52Depuis mai 2020, j'ai contracté le COVID et suis toujours en incapacité de reprendre le travail. J'ai donc dépassé les 90 jours d'arrêt maladie et devrait être en demi-salaire depuis août 2020. Comme je suis dans une administration, rien n'est simple et donc les arrêts maladie n'ont pas été transmis au bon service.
Absolument navrée pour vous >:( >:(.

Beneficiez-vous d'un régime de prévoyance?

Aviez-vous repris le paiement de l'assurance immo? Celle-ci pourrait-elle prendre en charge les mensualités lorsque le plan sera mis en place?

Citation de: Oxymore78 le 10 Septembre 2020 à 15:52Comment cela se passe donc lorsque le salaire qu'on perçoit n'est pas celui qu'a pris en compte la BDF au moment du démarrage du plan? Est-ce que la BDF pourra décaler le démarrage du plan?
Je suis un peu perdue et très angoissée avec cette situation.... :-\
Il y aura plusieurs options. Le mieux pour l'instant et de contacter votre gestionnaire BDF.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

>:( >:( >:(  Désolée pour cette mauvaise nouvelle ..

Tous mes vœux de prompt rétablissement .. xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

désolée d'apprendre cela .. J'espère que vous aller vous rétablir rapidement maintenant ....
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Oxymore78

Citation de: agathe le 10 Septembre 2020 à 15:58Si vous pouvez avoir des justificatifs vous pouvez demander à chaque créancier de vous autoriser vos versements su'a partir de XXXX.
Merci pour votre réponse. Oui j'aurai tous les justificatifs à savoir les arrêtés de congé maladie ordinaire. Les créanciers ne pourront-ils pas s'opposer à cette demande du coup? Et rendre dénoncer le plan?
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Oxymore78

Citation de: bisane le 10 Septembre 2020 à 19:10Informez cependant cependant votre gestionnaire de la situation ! ;)
Oui je vais l'en informer dès la réception des justificatifs ( mais je n'ai pas de visibilité sur la réception de ceux-ci)

Citation de: bisane le 10 Septembre 2020 à 19:10Bon rétablissement ! xxl! xxl!xxl!
Merci beaucoup
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Oxymore78

Citation de: Ulysse2013 le 11 Septembre 2020 à 12:42
Citation de: undefinedDepuis mai 2020, j'ai contracté le COVID et suis toujours en incapacité de reprendre le travail. J'ai donc dépassé les 90 jours d'arrêt maladie et devrait être en demi-salaire depuis août 2020. Comme je suis dans une administration, rien n'est simple et donc les arrêts maladie n'ont pas été transmis au bon service.
Absolument navrée pour vous >:( >:(.

Beneficiez-vous d'un régime de prévoyance?

Aviez-vous repris le paiement de l'assurance immo? Celle-ci pourrait-elle prendre en charge les mensualités lorsque le plan sera mis en place?
Je bénéficie normalement d'un régime de prévoyance mais suis en litige avec ma mutuelle donc je ne pense pas pouvoir la faire jouer. Mais je vais quand même me renseigner.

L'assurance immo n'est toujours pas prélevé car l'agence bancaire refuse de rembourser le trop perçu et le service surendettement me dit qu'ils n'ont pas à intervenir.

Citation de: Ulysse2013 le 11 Septembre 2020 à 12:42Il y aura plusieurs options. Le mieux pour l'instant et de contacter votre gestionnaire BDF
Je suis rassurée si des options seront possibles. Je vais donc contacter le gestionnaire BDF mais pour le moment je n'ai pas les justificatifs précisant la date mise en demi-traitement ainsi que la quotité qui sera saisie.
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Oxymore78

Citation de: BRUYERE le 11 Septembre 2020 à 15:56>:( >:( >:(  Désolée pour cette mauvaise nouvelle ..

Tous mes vœux de prompt rétablissement .. xxl! xxl!
Grand merci pour vos voeux de rétablissement
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Oxymore78

Citation de: BRUYERE le 11 Septembre 2020 à 15:56>:( >:( >:(  Désolée pour cette mauvaise nouvelle ..

Tous mes vœux de prompt rétablissement .. xxl! xxl!
Merci beaucoup. C'est assez éprouvant en effet :-\
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Oxymore78

Citation de: noirkate le 11 Septembre 2020 à 16:17désolée d'apprendre cela .. J'espère que vous aller vous rétablir rapidement maintenant ....
Merci beaucoup. Rien n'est moins sûr mais il faut tenir le coup quand même :-\
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies