dossier surendettement et jex

Démarré par lisette75, 12 Mai 2011 à 15:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cath

et oui un yorcher au poil long et c est un raleur profféssionnel, son lieu de prélidection le canapé
tout est plus beau quand la vie est en rose

lisette75

Bonjour à tous, c'est sur que si le york est tressé, il est énervé ! Le canapé ? Évidement ! Enfin, il n'est surement pas un chien qui va aller dans le panier qui lui est réservé ! A titre personnel, je n'ai jamais réussi à faire dormir mes chats dans le panier acheté pour eux. Ayant supposé qu'ils y voyaient une marque de leur prétendue infériorité ! Par contre une corbeille de linge propre oubliée distraitement, et le lieu de ralliement félin !  >:D

catsen

lol pour les chats chez moi c'est pareil ou aussi sur le clavier d'ordi ou l'imprimante
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

un autre lieu aussi sous le lit mais là c est quand les vilaines mouches attaquent, une mouche ca fait très très peur a un york
tout est plus beau quand la vie est en rose

lisette75

Bonjour à tous,  Cath, je constate que votre york a peur des mouches...pas sûre que ça aide à se sentir en sécurité...Taz, grand berger allemand de 45 kg, embauché pour faire la garde de la maison....chasse les souris...Il adore et ça ma consterne ! Parce que quand il chasse, je le rappelle les souris...la terre pourrait se fendre en deux, ça ne l'interpellerait pas ! Un désespoir ce chien !
Bon week-end à toutes et tous ! :D

bisane

 :D :D :D :D :D

Le chien que j'avais quand j'étais gamine avait peur... des feuilles !  :D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

Bonjour à toutes et tous, je vois mon avocat cet après midi, je ne sais pas quelles questions lui poser. En voyez vous que je pourrais poser ? Bonne journée à tous !

alcyone

Tu le vois pour ton dossier de surendettement cet avocat ?

lisette75

Oui tout à fait, là je prépare en copie et duement archivés sous pochettes mes documents, je prévois de passer à la banque de France pour avoir une copie du papier où les crédits revolving ont déclarés les incidents de paiements et la date de de ces déclarations.
Il faut que je fasse un tirage papier du pourquoi du comment il faut demander une recherche de la validité des créances.

Après un bref coup de téléphone à l' association Cre...s, on vient de me demander pourquoi je n'ai pas fait de partage de la maison pour ne pas avoir à payer la totalité du crédit immobilier...Ben oui, pourquoi ? je ne le savais pas mais m ex ne perd rien à attendre.
Bientôt les grandes vacances et du courrier à lui faire. Beaucoup.

bisane

Si vous les avez conservés, apportez aussi l'historique des comptes où il y a eu des augmentations de réserve.

Et dîtes à votre avocat que vous avez besoin qu'il vous envoie ses conclusions au moins une semaine avant l'audience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

Petite question : si l'on suit le plan de la BDF qui prevoit la vante de la maison, donc on a un moratoire de 2 ans en principe. Si la maison ne se vends pas dans les 2 ans, es-ce qu'on a le droit de redeposer un dossier de surendettement à la BDF ?

bisane

J'ai rapatrié votre question...

La réponse est oui, si tant est que l'on prouve avoir VRAIMENT essayé de vendre..
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il vous a dit quoi, l'avocat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

#63
CitationLa réponse est oui, si tant est que l'on prouve avoir VRAIMENT essayé de vendre..

Il me semble que nous avons eu le cas ou le re dépôt à été irrecevable ,pour la raison invoquée que la maison n'avait pas été mise en vente dans des agences , donc difficile de prouver leur bonne foi !

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lisette75

l' avocate  m'a demandé les documents ( acte d'achat, plan....copiés en triple) + des photos du palace , sensé couvrir mes dettes, pardon de la maison qui montrent les fissures importantes et les divers problêmes. La bdf veut la vente mais pourquoi faire m'a t'elle dit ? ça ne va pas couvrir vos dettes... ffouR
La bdf est souvent mysterieuse dans ses reflexions : un loyer de 600 € est acceptable mais pas des mensualités de remboursement de credit immobilier ?  >:(
Elle m' demandé pourquoi je n'avais pas fait le partage de la maison avec l'ex pour eviter de payer le credit restant en totalité...Ben c'est parceque je ne le savais pas...le notaire qui m'a conseillé, je vais le trucider ! Deux fois !  grrr grrr
Mon avocate (chut ! je lui aie donné l'adresse de ce site... au fait, comment ils font les avocats pour etre calés dans tous les domaines ? par moment, je me souviens à peine de mon adresse !) s'est montrée trés attentive !
j'ai failli dormir correctement la nuit dernière et ne pas tourner en rond le matin à l'aube ! Si on savait à quoi nous mennent les credits revolvers pardon revolving, on ne les approcherait pas ! je vais finir mes lignes auto-attribuées : je ne dois jamais plus faire un credit, je ne dois jamais plus faire un credit...

bisane

Citationle notaire qui m'a conseillé, je vais le trucider ! Deux fois !
Ca, ce n'est matériellement pas possible !  >:D

Citationcomment ils font les avocats pour etre calés dans tous les domaines ?
Ben ils peuvent pas, justement !  :P

Citationje ne dois jamais plus faire un credit
Vous vous en êtes attribué combien ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

beaucoup de lignes : 12 000 exactement, comme les euros que je dois en revolwing.

bisane

Blague à part, elle a apparemment bien cerné le problème !
A suivre...  ;)

Au bout de la 6000ème, vous avez le droit de changer de phrase : je vais m'en sortir, je vais m'en sortir....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

C'est pas très écolo tout ça j'espère au moins que tu prends le verso des lettres de tes créanciers hahaha hahaha hahaha

une nouvelle utilité:  donner ces lettres aux écoles pour qu'elles servent de brouillons aux gamins et pour qu'ils sachent de bonne heure ce à quoi ils s'engageront ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lisette75

Citation de: bisane le 17 Juin 2011 à 08:39
Blague à part, elle a apparemment bien cerné le problème !
A suivre...  ;)

Au bout de la 6000ème, vous avez le droit de changer de phrase : je vais m'en sortir, je vais m'en sortir....
bon j'en suis à la 5997 € ligne, je change !

alcyone


celtic

Citation de: alcyone le 17 Juin 2011 à 11:44
tricheuse on avait dit 6000  >:D :D :D

Donc 6000 de plus

je ne tricherai plus juré,craché  >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lisette75

Citation de: celtic le 17 Juin 2011 à 11:47
Citation de: alcyone le 17 Juin 2011 à 11:44
tricheuse on avait dit 6000  >:D :D :D

Donc 6000 de plus

je ne tricherai plus juré,craché  >:D
là va falloir négocier ! 6000 c'est beaucoup !

victoire

Je te trouve super en forme!!! ;) :-*
Continue!!! :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

je vous dois tout à tous !   ;D  :-*  bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies