dossier surendettement et jex

Démarré par lisette75, 12 Mai 2011 à 15:41

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: lisette75 le 16 Juillet 2011 à 10:51
là, en ce moment, je me gave depuis avant 9 h ! Il dort ! Mon sadisme maternel (le vilain grand gnome m'a reveillée cette nuit en claquant la porte à 2h du matin) me donnerait presque envie de passer cette saleté d'aspirateur qui me fait galérer pour ses sacs, mais aprés le gamin voudrait l'ordi, alors je le laisse dormir ! ;D
Ce genre de bestioles dort beaucoup!!!
Lisette,laisse le dormir,dormir...Et tu gardes l'ordi!!! >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

Coucou, j'aimerais avoir votre avis, ma banque la jaune, me certifie que je n'ai plus droit au chéquier, es-ce vrai ?
Mais par contre m'autorise sans que je n'ai jamais rien demander un decouvert autorisé de 600 €  ::)

victoire

Citation de: lisette75 le 20 Juillet 2011 à 19:11
Coucou, j'aimerais avoir votre avis, ma banque la jaune, me certifie que je n'ai plus droit au chéquier, es-ce vrai ?
Mais par contre m'autorise sans que je n'ai jamais rien demander un decouvert autorisé de 600 €  ::)

Pour le chéquier, c'est tout à fait possible.
Quant au découvert qu'il vous autorise, évitez de l'utiliser. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lisette75

En tant que blonde, j'ai du mal à comprendre, es-ce que ma banque peut encore me facturer des frais de rejets de prelevements ?
Je precise pour le chequier, que je ne suis pas interdite bancaire mais seulement de credit.
Merci Victoire !

victoire

Citation de: lisette75 le 20 Juillet 2011 à 19:17
En tant que blonde, j'ai du mal à comprendre, es-ce que ma banque peut encore me facturer des frais de rejets de prelevements ?
Je precise pour le chequier, que je ne suis pas interdite bancaire mais seulement de credit.
Merci Victoire !
Ce n'est pas une question de fichage, mais du bon vouloir de la banque.
Des frais de rejet ???pourquoi?
Bien-sûr, qu'ils peuvent toujours les facturer. ;)
Sénèque

alcyone

pourquoi vous avez des frais de rejet sur les prélèvements ?

nade

bonsoir Lisette (et Vic!)

sur le document que j'ai reçu de la B de F, il est indiqué :

"aucun frais ne peut vous être facturé pour un rejet de prélèvement"
vous devez l'avoir reçu également car il fait partie des documents types...(je l'ai déjà vu sur le forum)
alors, vous pourriez peut être en faire une copie et l'envoyer à votre banque en demandant le remboursement des frais indûment perçus, non?!?
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

lisette75

à la fin du mois, le compte bancaire crie famine. les frais de rejets de prelevements concernent les impots fonciers, la chaudiere.

alcyone

cela ne concerne donc pas des dettes que vous avez dans votre dossier ?

lisette75

si. donc si je comprends bien pour les dettes qui sont dans le dossier bdf, on ne peut pas me prelever de frais de rejets prelevements ?

victoire

Citation de: lisette75 le 20 Juillet 2011 à 19:33
si. donc si je comprends bien pour les dettes qui sont dans le dossier bdf, on ne peut pas me prelever de frais de rejets prelevements ?

Merci, Nade.
Je ne le savais pas.
C'est nouveau? ;) :-*
Sénèque

nade

eh bien Vic , je ne sais pas trop si c'est nouveau...
mon dossier est passé recevable le 15 juin, mais j'ai déjà vu ce document sur le forum, je n'ai pas pris la peine de chercher où  :-\
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

nade

voilà ce que j'ai retrouvé :  ;) code de la consommation Modifié par Ordonnance n°2010-420 du 27 avril 2010 - art. 103

En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.
Article L331-3 du Code de la Consommation

et modèle courrier réclamation:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4688.0  :D

Bernard Grasset

lisette75

Haaaaaaaaa ! Merci à toutes !  :-* je vais rapatrier des sous sur le compte ! ça va lui faire plaisir ! J'imagine la colére de la banque ! je m'en va leur faire un chouette courrier avec la copie de l'arreté !  ;D
Déjà que ma carte bancaire avait été piratée, ça a été tout un cirque pour se faire rembourser les paiements : vous devez portez plainte, renvoyer la carte... >:(
Non, non, il suffit de faire savoir son desaccord sur les sommes débitées et la banque doit rembourser dans le délai d'un mois !  ;D Ce qu'elle a fait en trainant des pieds mais fais quand même ! -!!)

victoire

Citation de: lisette75 le 20 Juillet 2011 à 20:51
Haaaaaaaaa ! Merci à toutes !  :-* je vais rapatrier des sous sur le compte ! ça va lui faire plaisir ! J'imagine la colére de la banque ! je m'en va leur faire un chouette courrier avec la copie de l'arreté !  ;D
Déjà que ma carte bancaire avait été piratée, ça a été tout un cirque pour se faire rembourser les paiements : vous devez portez plainte, renvoyer la carte... >:(
Non, non, il suffit de faire savoir son desaccord sur les sommes débitées et la banque doit rembourser dans le délai d'un mois !  ;D Ce qu'elle a fait en trainant des pieds mais fais quand même ! -!!)
QUELLE JOIE!!!C'est bon de récupérer ses sousous !!! bbbo bbbo bbbo
Sénèque

bisane

Et il n'y a bien sûr aucune distinction entre prélèvements de dettes ou pas !
TOUS les prélèvements sont concernés !

Mais la chaudière et les impôts, si ils sont dans le dossier, pourquoi continuez-vous à les régler ?  ??? :o

lisette75

pour en etre debarassée un jour. Encore un an la chaudiére.

alcyone

oui mais lisette la chaudière elle est notée dans votre dossier ?

lisette75

Oui, es-ce que j'ai encore fait ma blonde et que je n'aurais pas dû la payer ? ???

nade

Citation de: alcyone le 21 Juillet 2011 à 10:17
oui mais lisette la chaudière elle est notée dans votre dossier ?
ben oui, apparemment, donc, je ne comprends pas pourquoi continuer à payer, car c'est privilégier un créancier par rapport à un autre, non? ???

Bernard Grasset

alcyone

CitationOui, es-ce que j'ai encore fait ma blonde et que je n'aurais pas dû la payer ?
Bah comme vous être recevable vous ne devez plus rien payer de vos dettes notées dans le dossier  >:(

lisette75

Bon ben je vais me faire taper sur les doigts. J'ai payé ce que j'ai pu en dehors des credits revolwings. ::)

victoire

lISETTE, tu as payé tes charges courantes, des paiements de contact pour les crédits classiques,ben faut bien que vous mangiez,toi et tes ados!!!!
Les revolvers, je les déteste. >:D >:D >:D >:D
Sénèque

bisane

Non, vous ne vous ferez pas taper sur les doigts...
Mais il est INTERDIT de payer quelque dette que ce soit après la recvabilité !
Ceci est d'autant plus vrai dans votre cas qu'apparemment ça met votre budget en péril.

Cessez ces paiement, et, dans la mesure du possible, cacgnottez les sommes équivalentes en vue de votre passage devant le JEX.
Et faites un relevé exact de ce que vous avez payé, et de ce que vous mettrez de côté.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies