Clause résolutoire et expulsion

Démarré par gaston93, 07 Février 2012 à 13:10

« précédent - suivant »

zorah0412

Welcome back!

S'il n'y a pas eu de jugement, je ne vois pas pourquoi votre bailleur vous réclame 900 € au titre de l'art 700 du NPC  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

gaston93

C'est aussi mon avis, d'où ma contestation !

bisane

Heu... vous êtes absolument certain de cela ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

el0w

bonjour, je viens de voir votre questionnement est je suis assez d'accord avec gaston et zorah j'ai donc trouvé ceci sr le site vosdroits :

"L'article 700 du code de procédure civile permet au juge saisi d'une instance de condamner la partie perdante, au profit de l'autre, à une somme d'argent destinée à couvrir tout ou partie de l'ensemble de ses frais non compris dans les dépens.

Les honoraires de conseil d'un avocat, les frais de déplacements, de correspondances peuvent ainsi être pris en compte.

Le juge peut rejeter la demande lorsqu'il estime que l'équité ne commande pas la condamnation sollicitée.

Le juge, lorsqu'il prononce une condamnation au titre de l'article 700, fixe une somme forfaitaire sans indication de détail."

virginiefj

Il se peut qu'il s'agisse d'un jugement plus ancien

gaston93

Merci pour vos avis.
Il n'y a pas eu de jugement + ancien

gaston93

Pour revenir à mon interrogation initiale, pensez-vous que ma contestation et demande de vérification des créance est hors délai ?
Merci pour vos réponses

Comailles

En principe non.

Le mieux serait de contacter votre BDF pour vérifier qu'ils ont bien tenu compte de votre courrier.

gaston93

Merci
Je fais le nécessaire dès demain

gaston93

Bonjour à tous !

La BdF a bien pris en compte ma demande de vérification des créances.
J'ai encore une question relative à ma dette envers mon bailleur: je viens de recevoir un commandement de payer les loyers. Que convient-il de faire ?
Merci pour vos avis

bisane

Qu'avait donné l'audience du 30/04 ?

gaston93

En fait, le 30/04, nous avions apuré notre dette locative.
L'audience n'a normalement pas eu lieu,  c'est ce que nous avait dit le juge lors de l'audience précédente (reportée car l'avocat de la partie adverse n'était pas présent), car nous avions réglé intégralement les arriérés.
Cependant, malgré nos efforts pour respecter nos échéances, nous sommes actuellement redevable de 2000 €. Ceci est dû à des frais excessifs liés notamment aux frais de procédure. Ces frais font l'objet d'une demande de vérification des créances, le montant dû étant reporté sur notre plan conventionnel de redressement.
Merci pour votre aide

bisane

Le commandement concerne les loyers, ou ces fameux frais ?

el0w

depuis la recevabilité de votre dossier de surendettement vous avez de nouvelles dettes de loyers? donc il doit y avoir une différence entre le montant mis en février et celui d'aujourd'hui. Donc pour moi votre bailleur est en droit de demander les loyers non réglé et n'apparaissant pas sur le dossier de surendettement à moins que les 2000€ ne sont que des frais.

gaston93

En fait, nous avions une dette locative de 11200€ fin janvier, incluse dans l'état des créances établi par la BdF.
A l'époque, une procédure à notre encontre était en cours car nous n'avions pas pu nous acquitter du montant dû dans le délai de 2 mois à réception du commandement de payer.
Cependant, nous avions réussi à régler intégralement notre dette fin avril, ce qui a mis fin à la procédure en cours.

Il reste aujourd'ui une dette d'environ 2000 €.
1800 € de frais qui font l'objet d'une demande de vérification de créances
Le reste étant un reliquat de loyer impayé.

Je pense que je dois informer la BdF de la réception du commandement de payer.
Que convient-il de faire vis à vis du bailleur ? Je ne peux pas payer.
La BdF a mentionné sur le projet de plan conventionnel de redressement un montant de 2274 €

Merci pour vos réponses

gaston93

Autre question
Quel est le délai approximatif du traitement d'une demande de vérification de créances ?
Ma demande de fin juillet a bien été prise en compte par la BdF, mais je n'ai toujours pas de nouvelles

nounours

alors là cela dépend du nombre de demandes

votre dossier une fois déposé a-t-il été examiné rapidement ?

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Votre dette est de combien à ce jour:

2000 € ou 2 000€ + 1 800 € ?

bisane

Citation de: gaston93 le 08 Octobre 2012 à 19:19Je pense que je dois informer la BdF de la réception du commandement de payer.
OUI !

CitationQue convient-il de faire vis à vis du bailleur ? Je ne peux pas payer.
Vous répondez que vous attendez le plan pour régulariser...

gaston93

Merci pour vos réponses
Pour Comaille, notre dette est de 2000 €, soit approximativement le montant retenu à présent par la BdF

gaston93

Bonjour à tous !
Décidément, ma situation est bien difficile ! J'ai une dette supplémentaire que je considérais comme 'oubliée' car je pensais que l'on ne me solliciterais pas pour régularisation compte-tenu du contexte...
Je n'ai pas fait état de cette dette auprès de la Banque de France, n'ayant pas d'état écrit.
Je travaille chez France Télécom. En 2008, j'ai accepté une mobilité externe, impulsée par l'entreprise. J'ai à ce titre percu une indemnité de départ. Il était bien convenu qu'en cas de réintégration de France télécom dans un délai inférieur à un an, les deux tiers de l'indemnité devaient être remboursés. Ce fut le cas, j'ai réintégré France Télécom 8 mois après mon départ. Compte tenu du contexte social, le montant ne m'avait jusque là pas été réclamé.
A présent, toujours oralement et sans écrit, il m'est fait état de cette irrégularité. Compte tenu de mes difficultés financières actuelles connues de l'entreprise, je n'ai jusqu'alors pas été sollicité sur le sujet. Je sais malgré tout via l'assistante sociale que cela est toujours d'actualité et que la mise en place rapide d'un plan de remboursement est souhaitée.

Si je suis amené aujourd'hui à participer à ce forum, c'est bien à cause (grâce ?) à l'entreprise qui m'emploie. Si je n'étais pas confronté à des difficultés financières importantes je n'aurais pas engagé d'actions particulières envers mon employeur.

Qu'en pensez-vous ? Il faut savoir que l'ensemble des difficultés rencontrées actuellement sont liées à la mobilité effectuée en 2008.
Je pense que dans ce cas, le délai de prescription de 5 ans s'applique. D'où l'agitation actuelle.

Merci pour vos avis
???

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

gaston93

Comailles

Quellle somme avez vous touché exactement?

bisane

En quoi cette mobilité est-elle à l'origine de votre surendettement ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies