Un pas avant le dossier de surendettement, besoin d'aide !

Démarré par Laetimeo, 24 Septembre 2021 à 09:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Laetimeo

Je viens de recevoir un mail de microsoft qui va bloquer mon compte suite au refus du paiement récurrent ; j'avais la possibilité de régulariser, donc j'ai effectué un paiement cb et ma carte est refusée pour "défaut de provision" aussi !

Je suis très inquiète, je me connecte sur mon compte, le solde est créditeur, le plafond de la carte n'est pas atteint.

Ce compte est à jour évidemment depuis son ouverture, mon revenu viré sur le compte sert à payer toutes mes charges.

Ma carte est bien dans mon portefeuille, j'ai vérifié, on ne sait jamais...

Pensez-vous que ce soit lié à mon dossier BDF ? Il s'agit du compte sain. Bloqueraient-ils le compte sans m'en informer, subitement ?

Je verrai demain matin si mes prélèvements sont refusés aussi, c'est quand même bizarre encore cette histoire >:D

noirkate

vous avez bien vérifié le solde de votre compte ? N'y a t il pas des opérations à venir qui seront débitées demain mais avec une date de valeur antérieure ?

C'est quoi comme banque ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Laetimeo

La banque c'est noir et rouge, mon revenu ne me sert qu'à payer toutes les charges, je ne dépense pas un ct de plus que ce qu'il y a sur le compte.

Le solde est créditeur et suffisant pour couvrir tous les prélèvements et ce paiement récurrent cb.

J'ai vérifié, revérifié... on est large pour le paiement de 7€, le solde est créditeur de 355€ et le prélèvement de lundi est de 48.95€...toutes les autres opérations sont déduites, je tiens mes comptes sur papier au fur et à mesure et tout colle.

Les autres prélèvements se feront les 10 et 15/03. Et même si je déduisais toutes les charges à venir, il resterait 4.50€ sur le compte que je ne toucherai pas...

bisane

>:( >:( >:( >:(
Si cela était lié à la recevabilité, ce serait bien tardif... et parfaitement abusif !

Il n'y a pas un n° d'appel national, pour Sé Géniale ?
Je doute...

En attendant, faites un petit mot à Microsoft.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laetimeo

Abusif mais possible... et où serait passé mon argent dans ce cas ? Vais je pouvoir le récupérer, et vont ils accepter les prélèvements ? 

J'ai envoyé un mail à la conseillère et en attendant l'ouverture de la banque mardi, demain matin j'appellerai le numéro «  général » en espérant qu'ils puissent me répondre.

Compte sain, cb à débit immédiat avec autorisation systématique et aucun souci depuis l'ouverture depuis 4 mois. 

C'est pas possible toujours un truc 🙁

bisane

Votre argent n'aura pas disparu ! ;)
C'est peut-être juste la carte qui est bloquée.

noirkate

sur internet, j ai trouvé ça pour la société géniale :
 " Si vous rencontrez un problème avec votre carte bancaire, contactez le Service Client Cartes au (+33) 09 69 39 33 39 (appel non surtaxé, hors éventuel surcoût opérateur), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h."

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Laetimeo

Oui Noirkate, c'est le numéro que j'ai prévu d'appeler ce matin.
J'ai reçu cette nuit encore un rejet pour défaut de provision.... >:D   

Laetimeo

Ouf....la banque historique a peut-être mis ses menaces d'interdit bancaire à exécution ? 
Je vous donnerai plus d'information quand j'aurais appelé le service carte ce matin.

noirkate

interdit bancaire empêche de faire des chèques et/ou des crédits selon le type de fichage, mais n empêche pas de payer avec une carte si il y des provisions sur le compte . Et n'empêche pas non plus les prélèvements ..

Et apparemment beaucoup de bugs en ce moment sur les comptes de cette banque : https://www.totalbug.com/societe-generale/  ( allez voir au milieu du lien, plein de réclamations de ces derniers jours )

bisane

Citation de: noirkate le 07 Mars 2022 à 07:23mais n empêche pas de payer avec une carte si il y des provisions sur le compte
Si, si, ça peut... :-\
Mais espérons que ce ne soit qu'un problème technique... xxl! xxl!

Laetimeo

J'appelle depuis 8h et après 25 minutes d'attente en ligne, j'abandonne ; je rappelle et là message " service actuellement fermé" ouvre à 9h... pas eu ce message aux premiers appels...

Après vérification de mon compte bancaire, je constate que le prélèvement de cette nuit pour l'eau est bien passé ; il y a donc bien un souci avec la carte.
Le solde a bien été mis à jour et reste créditeur. Sur mon espace client, le cb n'est pas "bloquée". Le plafond toujours pas atteint non plus.

Je vous tiens au courant dès que je réussis à joindre quelqu'un ... xxl!

Laetimeo

Citation de: noirkate le 07 Mars 2022 à 07:23interdit bancaire empêche de faire des chèques et/ou des crédits selon le type de fichage, mais n empêche pas de payer avec une carte si il y des provisions sur le compte . Et n'empêche pas non plus les prélèvements ..

Et apparemment beaucoup de bugs en ce moment sur les comptes de cette banque : https://www.totalbug.com/societe-generale/  ( allez voir au milieu du lien, plein de réclamations de ces derniers jours )
merci Noirkate pour le lien, je vais regarder ! Quelqu'un m'a dit justement ce matin que ses prélèvements de ce week-end étaient débités deux fois, alors j'espère que c'est bien un problème technique pour la cb.

Laetimeo

Je viens de lire les infos de votre lien Noirkate, il semble effectivement y avoir un bug ! décidément entre la voiture et la banque, suis servie ;)

Quand je vérifie le montant total des opérations par cb depuis le 1/03, cela ne correspond pas du tout à la réalité comme s' il y avait eu des doublons des paiements par carte ( quand je fais la différence ) alors que dans le détail de mes comptes, aucun doublon n'apparaît...néanmoins, le plafond n'est pas atteint. A suivre...

xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Pour info, ce n'est pas la seule banque à avoir rencontré des pbs techniques.. Sur la banque du facteur la semaine dernière il y a eu notamment des retards dans les virements : ma pension de retraite a été virée avec près de 48h de retard et j'avais constaté quelques anomalies dans le suivi de mon compte. Tout est rentré dans l'ordre avec message d'excuses ..
Sans faire preuve de paranoia, au vu des actuels évènements, y aurait-il quelques tentatives de piratages par des personnes malveillantes ?? >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laetimeo

Je suis dans une colère noire après ma communication avec la banque !!! et pour avoir travaillé en relation clients pendant 25 ans, je sais gérer mon énervement mais là c'est le pompon !

Pour eux tout est normal, aucun dysfonctionnement, chaque paiement débité, a généré une empreinte en plus du même montant ( qui perdure pendant 7 jours ) ; de ce fait le compte est à découvert depuis le 3/03 ( ce qui n'est visible sur mon espace client : solde créditeur et prélèvement bien passé étrange cette histoire ).

Je me suis fâchée poliment mais l'interlocutrice me répond que c'est comme ça et pour que mes paiements cb soient validés, je dois me rapprocher de mon agence pour demander une autorisation de découvert. Ce que je refuse évidemment.

C'est nouveau ça !!!!

Laetimeo

Citation de: BRUYERE le 07 Mars 2022 à 09:22Pour info, ce n'est pas la seule banque à avoir rencontré des pbs techniques.. Sur la banque du facteur la semaine dernière il y a eu notamment des retards dans les virements : ma pension de retraite a été virée avec près de 48h de retard et j'avais constaté quelques anomalies dans le suivi de mon compte. Tout est rentré dans l'ordre avec message d'excuses ..
Sans faire preuve de paranoia, au vu des actuels évènements, y aurait-il quelques tentatives de piratages par des personnes malveillantes ?? >:(
J'ai pensé à cela aussi, cyberattaque mais pas voulu l'évoquer...

Je vais renvoyer un mail à la gestionnaire.

noirkate

Citation de: Laetimeo le 07 Mars 2022 à 09:24chaque paiement débité, a généré une empreinte en plus du même montant ( qui perdure pendant 7 jours )
he bien c est un beau bug !!! et la personne vous dit que tout est normal !! C'est du foutage de gu..e !

Je ne pense pas à des cyber attaques mais peut être  à des maintenances et autres mises à jour des logiciels  mal testées et donc défaillantes !

Et ça fiche les gens dans la mouise ! Allez au guichet demain matin quand même !

Laetimeo

Je ne comprends pas que des banques aussi anciennes n'aient pas de services et systèmes de sécurité à la hauteur des enjeux et des risques.

Lamentable !

J'ai renvoyé un mail à la gestionnaire, pour l'informer de la réponse qui m'a été faite ce matin et je ne manquerai pas d'aller à l'agence demain matin. GRRRRRRRRRRRRRRRR

Laetimeo

Et ça continue...

Reçu ce jour, mise en demeure par ma banque historique du facteur, ; courrier du 28 février qui me donne 7 jours pour recouvrir le découvert de 39,27€ avant d'engager procédure pour recouvrement par voie de droit.

Menace d'interdit bancaire, clôture du compte et fichage FICP avec information BDF... ils sont bêtes ou font exprès... j'avais pourtant bien envoyé le courrier !

J'en ai vraiment marre de ne penser qu'à ce dossier... je vais faire un mail à la BDF. De toute façon je n'ai pas cette somme.

J'ai reçu également, du tribunal, en courrier simple, le même courrier que le RAR de samedi pour l'audience du 5/04. 

C'est tout pour aujourd'hui  ;)

bisane

Ce courrier doit être une relance automatique.

J'espère que le soleil brillera davantage demain... ;) xxl! xxl!

Laetimeo

Citation de: bisane le 07 Mars 2022 à 20:02Ce courrier doit être une relance automatique.

J'espère que le soleil brillera davantage demain... ;) xxl! xxl!
Merci Bisane.

Laetimeo

Bonjour au forum !

Un nouveau gestionnaire de mon dossier BDF vient de me répondre, par mail, quant à la relance de ma banque historique.

J'avais transmis à la BDF, copie de la lettre que Bisane avait rédigé pour envoi à la banque ;  hier j'ai adressé par mail, la mise en demeure reçue.

Il écrit que j'ai ( enfin c'est Bisane qui a fait tout le boulot ;) ) parfaitement répondu à la banque et que si je n'ai pas d'autre courrier de leur part avant l'audience, il faudra en parler au juge le 5/04/22.

Merci encore pour vos courriers et autre soutien !

Laetimeo

Second mail de sa part à l'instant, il me dit que néanmoins peut être inscrit un incident de carte au FCC.

Mais c'est pas juste, je n'utilise ni cb ni chèque depuis le dépôt de mon dossier.

Ulysse2013

Citation de: Laetimeo le 08 Mars 2022 à 09:19Second mail de sa part à l'instant, il me dit que néanmoins peut être inscrit un incident de carte au FCC.

Mais c'est pas juste, je n'utilise ni cb ni chèque depuis le dépôt de mon dossier.
Ce qui expliquerait donc la situation actuelle :-\

Mais quel acharnement de leur part >:( >:( >:( . Sachant que de plus, la recevabilité vous fait interdiction, même si vous le pouviez, ce qui n'est pas le cas, de les privilégier en remboursant...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies