Un pas avant le dossier de surendettement, besoin d'aide !

Démarré par Laetimeo, 24 Septembre 2021 à 09:57

« précédent - suivant »

Événements liés

Laetimeo

Effectivement Ulysse, c'est ce que je me suis dit pour la cb.

La conseillère à la banque ne reçoit que sur rdv et n'a pour le moment pas répondu à mes mails pour les rejets cb.

Pensez-vous qu'elle puisse donc me supprimer tout moyen de paiement ? Pour ce mois-ci c'est pas le souci, j'ai seulement de quoi payer mes charges courantes sur le compte, mais si le mois prochain je veux retirer ou payer en cb pour les courses, je fais comment ?

Depuis un peu plus de 25 ans à la banque historique, aucun souci avant le dépôt en octobre et le découvert était autorisé.

Ce sont leurs frais qui créent cette situation pas une utilisation des moyens de paiement. J'espère qu'ils n'engageront pas de procédure pour 39€. A suivre.

noirkate

la banque est tenue de vous laisser un moyen de paiement ! Et ce serait étonnant que la banque du compte sain vous supprime quoi que ce soit , surtout que vous n'y avez qu'une carte à autorisation systématique ..

Il y a des bugs sur la société pas géniale et votre souci vient de là .

Pour la banque historique, laissez couler ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Laetimeo

Encore eu un rejet de paiement récurrent cb, cet après-midi, pour mon abonnement de recharge voiture ( et n'accepte pas d'autre mode de paiement que cb )...

Pas de réponse à mes mails et pas pu  voir la conseillère à l'agence ce matin, reçoit sur rdv...je vais essayer de m'armer de patience en attendant une réponse de sa part. Ou un debug xxl!

Pour la banque historique, oui je laisse couler... ;)  comme moi...mais je vais bientôt sortir la tête de l'eau bbbo grâce à votre aide et un nouveau départ !

bisane

Ce serait peut-être bien de vérifier l'état de votre fichage FCC : Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC
Si votre banque historique vous a fichée, il faut le dénoncer immédiatement !

Et harcelez le service clients de la nouvelle jusqu'à obtenir une réponse.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laetimeo

Citation de: bisane le 08 Mars 2022 à 18:33Ce serait peut-être bien de vérifier l'état de votre fichage FCC : Fichage défichage BDF ? consulter l'état de son fichage FICP/FCC
Si votre banque historique vous a fichée, il faut le dénoncer immédiatement !

Et harcelez le service clients de la nouvelle jusqu'à obtenir une réponse.
Justement, hier le gestionnaire BDF m'a précisée que la banque pouvait me ficher... je ne comprends plus rien.

Et je vais rappeler la ste géniale aujourd'hui.

Laetimeo

Je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer ;

J'attends un remboursement de la mutuelle depuis septembre, c'est pas grand chose 4,62€ mais quand on a 0, ça dépanne.

J'ai reçu un mail hier m'informant du virement. Ravie de cette nouvelle, j'avais prévu d'acheter des céréales pour mon fils et des pâtes.

Devinez quoi  la mutuelle a versé ce remboursement sur le compte historique alors que la mise à jour du rib a été faite en novembre et qu'elle m'a déjà remboursé sur ce nouveau compte....

Je préfère en rire même si ces 4€ me manquent...

bisane

>:( >:( >:(

Reprenez contact avec votre mutuelle, hein ?

Laetimeo

J'ai vérifié, mon rib est bien à jour et les derniers remboursements faits sur ce nouveau compte ...

Je vais eux aussi les appeler...

noirkate

Décidément, vous n'avez pas de bol ...  On va se dire qu'après cet orage, votre ciel ne peut que s'éclaircir !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Laetimeo

C'est toute l'histoire de ma vie, j'ai l'habitude mais suis lassée :-\ ...

Laetimeo

Bon je vais abandonner avec la "sté géniale", faut que j'avance dans ma formation et mes recherches d'emploi, peux plus passer mon temps à régler des situations ubuesques tous les jours...

J'ai tenté de joindre la conseillère, mais indisponible... j'ai insisté on m'explique qu'elle est en rendez-vous et qu'on lui transmet le message...
2 mn après ( comme par hasard ) réception d'un message de sa part sur mon espace client, elle ne répond absolument pas à ma problématique ni à mes questions, ça commence à m'agacer. Elle me demande d'appeler le numéro du service carte, déjà contacté ; dans mon mail, je l'ai pourtant informée de la réponse faite par ce service.

Allez, je vais descendre à PE faire mes photocopies et déposer le dossier au tribunal. Car fin de semaine, forum recrutement, rdv avec prestataire de PE...

noirkate

il n'y a pas moyen de prendre rendez vous avec cette conseillère ??  

Et vous avez raison, concentrez vous sur vos recherches d'emploi ..

Laetimeo

Je peux prendre rdv mais vu son message même pas envie.

Elle m'indique que ce n'est pas une opération urgente et que je dois privilégier le téléphone pour ce type de démarche 🥵

Je viens d'avoir une alerte sms du compte Nickel qui me demande d'approvisionner  mon compte pour éviter le rejet dru prélèvement de la batterie 🥵 ????

Le compte est bien crédité pour ce prélèvement comme chaque mois, mais qu'est ce qu'il se passe, j'en peux plus là !!! Ça va jamais d'arrêter... 

C'est la seule opération et le solde est suffisant... 

A P-E impossible de faire les copies, imprimante en panne...

Encore perdu du temps pour rien... 

Je vous tiens au courant pour ces histoires de banque car là il y a vraiment un problème ! 

noirkate

vous avez aussi un compte Nickel ? Pourquoi donc avoir un compte à la générale ??  

C'est inutile de vous perdre dans tous ces comptes et ça occasionne des frais inutiles ..

Laetimeo

Parce que pour l'ouverture du compte sain cela a été très long... donc dans l'urgence j'ai ouvert un nickel mais dans le même temps ma 1ere demande à la Ste géniale a été traitée.

Du coup, j'ai privilégié celle ci mais le prélèvement location batterie était déjà enregistré sur nickel et comme la démarche auprès de la D..c se fait par courrier et un certain délai, j'ai laissé ce prélèvement sur nickel pour éviter tout retard. 

Pensant perdre la voiture rapidement, j'ai laissé en l'état jusqu'à la restitution du véhicule. Il est prévu de ne garder qu'un compte évidemment dès que je n'aurais plus ce prélèvement.

Ulysse2013

Je soupçonne que vous seriez mieux avec le compte Nick.

Citation de: Laetimeo le 09 Mars 2022 à 11:59Je viens d'avoir une alerte sms du compte Nickel qui me demande d'approvisionner  mon compte pour éviter le rejet dru prélèvement de la batterie 🥵 ????

Le compte est bien crédité pour ce prélèvement comme chaque mois, mais qu'est ce qu'il se passe, j'en peux plus là !!! Ça va jamais d'arrêter...

C'est la seule opération et le solde est suffisant... 

Écoutez, je ne sais pas si c'est du même tonneau mais je viens d'avoir deux messages de ma banque en ligne m'avertissant que deux virements automatiques allaient être rejetés prochainement. Lesquels virements sont passés... le 7, et définitivement pas rejetés :P

Noirkate a raison, ça beugue de partout... :o
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Laetimeo

Oui c'est mon avis aussi puisque service client zéro pointé ( c'est sûr que je ne suis pas une cliente intéressante 🧐).

Je laisse passer tous les prélèvements et bye bye, je demanderai la clôture... pour rester avec nickel.

Merci Ulysse, pour l'info... ça me rassure, je me sens moins seule dans cette galère  ;)

Laetimeo

Alors cet après-midi, j'ai réussi à faire mes copies pour le juge ( 129 = 10€  ). Suis passée au tribunal pour déposer mais on m'a répondu qu'il fallait venir avec copies et originaux le jour de l'audience seulement.

Tenant compte de vos conseils et expériences, je les ai quand même postées en recommandé avec AR. 9,58€ 🥵 

Je me présenterai seulement avec les originaux et mon mémo.

Heureusement qu'il y a Vin..d sinon je sais pas comment j'aurais fait.

Ça c'est une bonne chose de faite. En attendant l'audience, j'aimerais me concentrer uniquement sur ma formation et recherche d'emploi.

bisane

Vous avez fait 129 photocopies ? ? ? :o ???

Et j'espère que les vents vont tourner dans le bon sens ! xxl! xxl! xxl!

noirkate

moi sur nick el aucun souci . 

J'ai vu que la société pas génial certains avaient eu correction du bug, et d'autres non .. Je crois que vous n'avez qu'à patienter ..Et vous tirer de cette banque des que possible !

Laetimeo

C'est clair Noirkate.
J'ai vu effectivement que pour certains c'était résolu... à suivre.

Malgré le message d'alerte de nickel, le prélèvement est bien passé, ouf !

Après la banque , Pôle emploi... espace personnel inaccessible compte bloqué ????mail envoyé à ma conseillère... 
Alors qu'ils m'ont fixé un rdv que je ne peux donc consulter.... 

Désolant cette technologie et ses bugs...

Bonne journée à tous.

Laetimeo

Citation de: bisane le 09 Mars 2022 à 20:15Vous avez fait 129 photocopies ? ? ? :o ???

Et j'espère que les vents vont tourner dans le bon sens ! xxl! xxl! xxl!
Et oui, rien que les contrats crédits et location batterie voiture et acte achat : 60 pages... maintenant faut que j'imprime les originaux puisque tout est dematerialisé.

J'attends d'avoir le budget pour...

Et merci pour votre soutien.

bisane

Pourquoi avez-vous photocopié vos contrats de crédits ? ? ? >:( :o

Laetimeo

Parce que c'est l'objet du litige, je dois bien prouver au juge que ce n'est pas une Loa comme l'indique la BDF.

Et prouver que rien n'est prévu dans le contrat de la batterie....

Fallait pas ?

J'ai vu que j'étais déjà inscrite au Boddac, est ce normal alors la procédure est en cours ?

bisane

Les contrats auto et batterie, oui, mais ils totalisent 129 pages ? ? ? :o ???

Citation de: Laetimeo le 10 Mars 2022 à 09:13J'ai vu que j'étais déjà inscrite au Boddac
Très curieux... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies