DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mama

bonjour a tous les membres je voudrais vous demander a m eclairer .actuellement j ai ma fille qui est en colocation avec son copain lors du bail cet appartement est cautionner par les parents de son ami .actuellement elle veut quitter cet appartement .et son copain veut garder la question c est que comment faire pour quitter en bonne uniforme pourqu elle n aura pas de probleme dans l avenir car lors d entree ce lieu le contrat a ete signe par 3 partis c est a dire le cautionneur /ma fille/son copain.je vous remercie a tous et comment faire rediger cette lettre moi meme je n ai aucune idee j espere quelqu un est deja dans ce cas merci de me guider pour rediger cette lettre de procedure.

victoire

Si ce sont les parents du garçon qui sont caution.
Votre fille n'aura aucun problème. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mama

je vous remercie victoire mais avant quitter cet appartement que doit elle faire car elle a signe quand meme lors de location cet appartement car son copain veut garder cet appartement et il lui menace de ne rien signer et il considere qu elle est toujours responsabilite et si ca arrive quoi ce soi meme quand elle n est plus la elle sera toujours redevable .merci encore a vous

victoire

J'ai compris.
Elle doit avertir l'agence de son départ par courrier en RAR.
Son ami doit signer un nouveau bail à son nom. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mama

mais le probleme son ami ne veut rien signer que doit elle faire ou ce probleme ca regarde que son ami et proprietaire.merci a vous victoire de me donner deja la lumiere

bisane

Il faut que votre fille donne son préavis de départ (3 mois).
Après, c'est à son compagnon de décider de reprendre le bail à son seul nom ou pas.
Il faudrait quand-même d'abord savoir s'ils ont signé avec une "clause de solidarité"
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonjour a tous aujourdhui j ai recu le jugement car au m vais confirmer il y a quelques jour que ce sera le 12/07/11 mais par surprise j ai recu aujourdhui
sur le jugement je n ai rien complris mais je vais scanner le courrier a bisane que m expliquera au mieux possible mais a la fin du courrier la bdf a mis dette de ce creancier a 4672e mais le jex tient compte que 3999e pensez vous que je gagne quelques chose ou je perd quelque chose merci a vous tous

bisane

Apparemment, vous y gagnez !  bbbo bbbo bbbo
Mais à vérifier avec le document.

Votre fille a-t-elle vérifié s'il y avait une clause de solidarité dans son bail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir bisane j attends que ma fille me scanne le contrat de bail pour savoir un peu plus je vous ai scanner le document pour ip gemalpoli j espere ce sera une bonne nouvelle des que vous lirez et si vous pouvez m expliquer .j ai bien recu explication pour virement je ferai des lundi merci a vous.et pour ip j espere ce sera une exemplaire pour les personnes qui tombe dans mon cas

bisane

Pointilleux, le juge !
Il reprend tous les textes de loi, et justifie chacun des aspects de sa décision !
Je pense que je mettrai, si vous en êtes d'accord, ce jugement dans ce fil : Jugements suite à contestations (oppositions) à Injonction de Payer (IP)

En résumé...
Gemalpoli réclamait son dû (jusque là, rien à redire), augmenté des intérêts, de la pénalité de 8%, et à ce que vous soyez condamné au titre de l'article 700.
Par un curieux jeu d'écriture comptable auquel je n'ai strictement rien compris, il vous réclamait donc 4 756 €, plus les intérêts sur 4 366 € à compter du 09/11/2010, alors que l'IP elle-même ne vous condamnait "qu'à" 4 322 €, augmentés de 57 € de frais.

Vous avez donc argumenté pour que ce soit cette somme qui soit retenue, et non celle demandée.

Le juge va encore plus loin, puisqu'il retient (je n'ai rien compris aux calculs, hein...) la somme de 3 999 €, plus intérêts à compter du 30/12/2010 !
bbbo bbbo bbbo Mr le juge !
Vous y avez donc bien gagné, même en payant les dépens !

A noter que la BDF a retenu la somme de 4 672 €. Il faut donc lui communiquer ce jugement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonjour bisane demain j irai voir la conseillere bdf est ce qu il faut faire une lettre pour bdf  a rectifier cette somme dans le plan detaille de dette car j ai recu le nouveau du 22/06/2011 et a partir de là j ai 20 jours pour conteste la somme de chaque creancier si je ne suis pas d accord.merci a vous

bisane

Mama, il va falloir être extrêmement précis : vous avez reçu un plan, ou un arrêté des créances ?
Si c'est l'arrêté des créances, il faut demander une vérification de la validité de celles-ci, pour vous donner le temps d'avoir les autres jugements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Mama donnez nous exactement l'intitulé du document que vous avez dans les mains
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mama

bonjour bisane et casten je vais scanner le document de la bdf que j ai recu le 22/06/2011 pouvez vous jetez un coup doeil car la premiere on a demande la bdf la contestation d un creancier m a reclamer la voiture que je n e n ai plus et ma conseillere a reussi a s arranger avec eux donc 2 e plan que j ai recu il n y a plus de reclamation cette voiture et la j ai recu le jugement suite ip en ma faveur donc la somme qui etait sur le plan n est plus la meme .je vais envoyer de suite les document que j ai en main

bisane

OK !
Je l'attends !
Et on saura précisément quoi faire...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bisane je vous ai envoyer 2 e plan bdf merci beaucoup a vous

bisane

Alors...
C'est curieux, car ils vous envoient en même temps l'état détaillé et le plan...

Mama, je ne sais trop quoi vous dire...
Ce plan est en effet tout à fait correct, à supposer que votre épouse soit en capacité de travailler dans les deux ans qui viennent.

Mais il est probable que les dettes qui doivent être jugées en Septembre seront diminuées.

Voyez avec la BDF si vous pouvez accepter le plan en émettant cette réserve (que les dettes soient prises en compte telles qu'elle seront jugées), ou s'il vaut mieux demander une vérification de la validité des créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Mama, vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 03 Juillet 2011 à 07:28
Je pense que je mettrai, si vous en êtes d'accord, ce jugement dans ce fil : Jugements suite à contestations (oppositions) à Injonction de Payer (IP)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

oui bisane je ne suis pas contre au moins ca sert pour quelqu un d autre membre qui ont le probleme comme pour qu ils s en sortir

mama

bisane avez vous recu mes document bdf et pour ip je suppose que c est bon signe et ce qui concerne frais justice que j ai demande au juge j ai aussi gain cause merci a vous

bisane

Je vous ai répondu, Mama !
Si, vous êtes condamné aux dépens (aux frais de justice) ce qui est bien normal.
Vous n'êtes par contre pas condamné à payer à la partie adverse ses propres frais (article 700 du Code de Procédure Civile).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

pour demain a la bdf si je comprends bien je deposerai le plan et je dois ramener le jugement pour ip a ma conseillere je pense que si j ai bien compris est ce que je dois faire un courrier pour lui expliquer?et pour le frais justice dois je prevoir quelles somme a l avenir merci a vous bisane de m eclaircir

bisane

A vrai dire, je ne sais pas du tout à combien se montent les dépens...
Je dirais entre 100 et 200 €.

Citationje dois ramener le jugement pour ip a ma conseillere
OUI.
Et lui demander s'ils peuvent prendre en compte ces modifications si vous signez le plan, ou s'il vaut mieux que vous demandiez une vérification des créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

donc le frais justice je recevrai plutard la facture je suppose ?d apres vous il faut compter combien temps que je recevrai merci a vous tous les membres

bisane

J'avoue que je n'en sais rien du tout...
Mais pour autant que je sache, c'est le créancier qui les ajoutera à votre dette.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies