DEMANDE AIDE A TOUS LES MEMBRES

Démarré par mama, 06 Décembre 2010 à 17:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Mama, maintenant que ce litige est partiellement réglé, n'oubliez pas votre dossier de surendettement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mama

bonsoir bisane je suis entrain de recopier le dossier surrendettement car j ai vu cresus vendredi dernier et le dossier a ete retirer ce matin au bdf et je suis entrain de rediger la lettre une fois terminer pouvez vous corriger ma lettre merci beaucoup de me rappeler a l ordre

bisane

Oui, on peut corriger la lettre, mais ça commence à devenir URGENT !

Merci de la mettre dans cette section, votre lettre : Lettres de saisine à corriger

mama

bonsoir bisane ma fille a recu e mail de mon proprio comme quoi augmentation n est pas negociable il maintient son augmentation soit disant c est fait par son notaire et son avocat donc la lettre partire demain comme prevu et je vous tiendrais au courant par la suite merci beaucoup a vous tous les membres et j espère qu il vient pas me menacer comme il a fait

mama

bisane je voudrais vous demander est qu il faut garder email du proprio qu il a envoye à ma fille comme quoi ce n est pas négociable pour l augmontation loyer

Smilysoul

Citation de: mama le 01 Octobre 2013 à 21:44
bisane je voudrais vous demander est qu il faut garder email du proprio qu il a envoye à ma fille comme quoi ce n est pas négociable pour l augmontation loyer
garder cet email pour l'instant  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 01 Octobre 2013 à 22:46
Citation de: mama le 01 Octobre 2013 à 21:44
garder cet email pour l'instant  ;)
Et même pour longtemps...
Et envoyez le RAR demain sans faute !  ;)

mama

bonsoir bisane je vous envoie cijoint dans email du forum que proprio a envoyer à ma fille

mama

j enverrai dès l ouverture de ptt ;D

bisane

mama

bonjour bisane j ai envoye ma lar j espere tout va s arranger hier soir je vous ai transmets le mail du proprio que sa femme a envoye à ma fille et tout au long la nuit j ai analisé sur ce mail je pense que beaucoup equerreur veut mon local et pret àlui payer plus cher c est pour ca j ai une telle augmentation et tout ca  je trouve c est du vol de fond commerce car dans ce mail il indique bien il y aurai kebab boulangerie pharmacie qui s interresse mon local

mama

bisane et feufolette le document rectifie que mon proprio a envoyer par mail à ma fille moi meme je n ai rien recu car sur le document rectifie il a rajouter qu il mettre le placo coupe feu au plafond or lorsque j ai fait venir le service urbaniste de la mairie avant de signer le bail service securite exige que proprio le mettre au norme avec plaque coupe feu quelque soit qu il loue pour faire la commerce car le toit etait en tole pour ces oeuvres et de plus pour faire ce travaux qui est obligatoire par proprio
et de plus la réalisation de ce travaux c est moi qui lui a donne un coup de main à monter je pense que je suis déja gentille pour ca

feufolette

mama si vous n'avez pas envoyé votre lettre au proprio il y a deux phrases à corriger.

s'il continue saisissez la commission départementale de conciliation.
Une de mes collègues était en formation hier sur les baux commerciaux et je lui ai passé le dossier (anonymisé ) pour montrer à l'avocate qui faisait la formation. Celle ci a confirmé que votre bail même en un seul exemplaire est parfaitement valable et que l'augmentation doit être faite  comme on l'a précisé dans notre courrier  de manière spontanée par vous, et qu'il n'a pas le droit d'augmenter de cette manière au prétexte des travaux.

Par contre il ne faudra prendre aucun retard dans le versement du loyer
  en rouge les phrases qu'on aurait pas du mettre, sinon le reste c'est bon. Maintenant si vous avez fait partir la lettre c'est pas grave et ne paniquez pas s'il envoie des mails c'est qu'il sait qu'il n'a pas raison sinon il aurait déjà envoyé l'huissier  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

mama

bonjour feufolette pour le loyer j ai fait par virement tous les 03 du mois a la banque jaune au lieu le 05 du mois comme indique dans le bail donc de mon cote l ai toujours respecté pour ca il me reproche pas à par il y avait 3 mois précédant j ai fait vire le vendredi 03 et le weeken il n y avait pas opérération et il a recu le 06 du lundi soir de son compte pour lui c est une retard de paiement mais pour prouver je lui montre que c etait fait le 03 mais pour lui c est un retard de paiement je pense mon proprio exagere beaucoup car si je lui fait cheque banque le 05 et qu il mettre le 06 ou une autre date ce sera pareil

feufolette

mama vous lui faites par virement et pas par chèque; si vous donnez l'ordre le 3  la banque a 24 h pour l'exécuter et quand ce n'est pas un jour ouvré ou travaillé c'est reporté d'un jour.

Dans la mesure où vous faites par virement vous prouvez la date d'émission, si vous faites par chèque il est capable de ne pas l'encaisser pour dire que vous n'avez pas payé ou d'encaisser trois chèques d'un coup pour vous mettre dans la mouise

Sur le bail il a indiqué payable mensuellement d'avance mais n'a pas indiqué de jour.

Il essaye par tous les moyens de vous faire peur et c'est un escroc point. Laissez le braire.

mama

bonsoir à tous courrier lar est parti si facteur n est pas malade il recoive demain et envoyer moi les fleurs s il m arrive quelque chose à vrai dire dans ce métier vaut mieux avoir assurance vie dur dur  >:( >:(

bisane

Il ne vous arrivera rien, mama !
Il ne va pas encore aggraver son cas !

Vous avez envoyé le courrier avec ou sans les phrases mises en rouge par Feuf ?

mama

bonsoir bisane heuresement au moment j allais partir chez facteur j ai des client au telephone je n avais pas pu y allez de suite mais je suis partis vers debut apres midi et je suis alle au forum et j ai pu recuperer courrier modifier avec phrase signer en rouge bbbo

bisane

Citation de: mama le 02 Octobre 2013 à 20:20avec phrase signer en rouge bbbo
Que vous avez bien enlevées du courrier ?

Qu'est-ce qu'ils ont contre votre épouse, vos proprios ?  :o ???

mama

bonjour bisane le proprio n aime pas mon epous pour lui une femme ne peut intervient dans les affaire des hommes il vit encore moyen age et chaque qu il rentre dans notre resto pour un oui pour un non il parle tres mal ou des fois il hurle contre moi pour comme je suis calme je l ecoute calmement mais mon epouse ne laisse pas qu il conduite ainsi contre son mari c est normal depuis soi qu il fait semblant tel a la police en disant la police viendra la cherche pour envoye dans son pays pourtant ma femme est en regle niveau papier et la derniere fois si je n etais pas là il l a menacé en avance sa tete vers la tete de ma femme et là je suis oblige de s eloigné ma femme surtout dans mon resto pour le proprio meme si on loue son local il pense il fait ce qu il veut comme chez lui.

catsen

aller faire un tour à la gendarmerie ou au poste de police pas forcément pour porter plainte mais pour qu'ils lui disent de vous laisser tranquille ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

mama

bonjour bisane cofusion total j ai mal compris la phrase en rouge je n ai pas enlever
est c est grave pour le dossier  :o

bisane

Je ne pense pas que ce soit grave, mais c'est d'autant plus bête de les avoir laissées en rouge !  :P

feufolette

c'est embêtant pour les travaux art 606; l'avocate a dit que cela sous entendait que l'on était au courant avant l'entrée dans les lieux  et que donc on aurait du écrire au propriétaire pour le mettre en demeure d'effectuer les travaux avant de prendre possession des locaux.

Mais bon, j'ai l'impression qu'on est au delà d'un simple litige de bail commercial, mysoginie voire, racisme, comportement indélicat visant à faire fuir la clientèle,  perso j'hallucine.... Sen a raison, allez faire un tour côté de la force publique, s'il faut il est déjà connu là bas. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies