Gros surendettement après avoir élevé seule mes enfants

Démarré par Aicha, 08 Avril 2023 à 16:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Aicha

parti trop vite...

Je ne pourrai pas la récupérer avant la semaine prochaine car pas de télétravail cette semaine. 

bisane

Faites au mieux ! ;)

C'est une dette que vous pensiez forclose, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Aicha

Oui et j'espère avoir raison. Comment puis-je savoir si cette dette est forclose ?

bisane

Aicha

Merci. je regarderai en récupérant l'assignation

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Aicha

Bonsoir,
Merci de vos encouragements. C'est gentil d'y avoir pensé.
Je vous recopie ce que j'ai mis sur l'assignation CA :
La juge, la même que d'habitude, mais un peu mal lunée. Elle a dit qu'elle portait un masque car elle avait le Covid et qu'elle n'était pas très bien.....

L'avocat franchement un gros C.n. Il a insisté à plusieurs reprises sur le fait que j'avais été irrecevable  allant même jusqu'à lire des passages du délibéré du juge lors de l'appel....

Donc je ne sais pas quoi en penser ? Verdict pour le 19 novembre

Vivement que la journée se termine !

Aicha

Bonsoir,
j'ai été récupéré ce midi l'assignation de la Bnpépé, audience le 3 décembre 9h. 
J'ai grand espoir qu'il y ait forclusion pour plusieurs raisons : 
- première page de l'assignation : "d'avoir à comparaitre devant Madame ou Monsieur le Juges des Contentieux..............et ce aux fins de TENTATIVE DE CONCILIATION et, à défaut de JUGEMENT à ladite audience conformément aux articles 827 et suivants du Code de la Procédure Civile". C'est la première fois que je vois tentative de conciliation. 
- l'avocat produit que 10 relevés bancaires dont le 1er date du 28 aout 2022 au 28 septembre avec échéance impayée jusqu'au 28 avril (toujours échéances impayées). 
Mais il y a eu précédemment des échéances impayées. 

L'assignation en elle même fait 2 pages avec toutes les mentions légales, l'avocat réclame : 
- au titre du compte chèques la somme de 890€
- au titre du crédit la somme de 35 709.95€
- pour l'article 700 la somme de 600€
- les dépens à la charge de Mme XXXXXXX

l'assignation comporte 151 pages, le contrat, les notices d'information, consultation fichier FICP. Mais pas trop eu le temps de m'y pencher sérieusement. 

Je vous scannerai l'assignation et les parties "intéressantes" lundi au bureau. 

Par contre, vous pensez que l'agence où j'avais mon compte pourrait me produire tous mes relevés bancaires ? Ou faut-il que je fasse un courrier recommandé à l'agence et à l'avocat pour avoir les relevés en courrier AR ?

Je ferai également le lien pour les renseignements pour l'assignation. 

Bonne soirée

bisane

Citation de: Aicha le 11 Octobre 2024 à 17:03aux fins de TENTATIVE DE CONCILIATION
Cette mention figure, différemment formulée (audience à laquelle une conciliation sera tentée) dans l'assignation CA, et dans celle de Sof (pour se concilier si faire se peut).
Vous m'excuserez de ne pas vérifier les autres, mais cette mention est obligatoire ! :P

Citation de: Aicha le 11 Octobre 2024 à 17:03Par contre, vous pensez que l'agence où j'avais mon compte pourrait me produire tous mes relevés bancaires ?
Ils ne sont pas produits, pour le découvert ?
Vous en attendez quoi d'autre ?

Citation de: Aicha le 11 Octobre 2024 à 17:03Mais il y a eu précédemment des échéances impayées.
Ben... il va falloir les chercher... :P
Vous étiez assez affirmative...

Aicha

Bonsoir
Merci de votre lecture. 
Faut croire que je ne lisais pas la première page !!

Les relevés commencent à partir du mois d'août 2022 et si je compte bien août 2024 ça fait 2 ans. 
Mais je suis sûre qu'il y avait des impayés avant août 2022. 

Je n'ai pas de relevés papier. C'est soit je tente ma chance à l'agence physique soit je fais un courrier recommandé ? 

Je suis sûre qu'il y'a forclusion mais faut toujours vérifier  :P

bisane

Citation de: Aicha le 11 Octobre 2024 à 23:17Les relevés commencent à partir du mois d'août 2022 et si je compte bien août 2024 ça fait 2 ans. 
Je pense que vous comptez assez bien, en effet ! ;D

Vous ne les aviez pas non plus enregistrés, vos relevés ?
Je crois que pour en obtenir des copies, le service est payant.

Aicha

Bonjour,
Y a t-il un courrier spécifique pour demander les relevés ? Ou je fais un courrier des plus basiques en RAR ?
Merci
Bonne journée

bisane

Un courrier des plus basiques devrait être largement suffisant ! ;)
Vous pouvez juste préciser que c'est en vue de l'audience...

Aicha

Merci Bisane 
je le prépare et l'enverrai demain en RAR

bisane

Aïcha... on se pratique depuis de longs mois déjà... vous ne pouvez pas agir comme si vous ne connaissiez pas le fonctionnement du forum...

Vous avez récupéré cette assignation le 11/10... il y a plus d'un mois.
Ce tableau ne nous a pas été communiqué.
Le fil dédié n'est toujours pas ouvert.
Vous nous envoyez un mail sans nous en prévenir...
Et l'audience est dans... un peu plus de 15 jours !!!
Ca va être très très chaud, hein ? :P :P :P

Il faudrait, à tout le moins, y joindre la pièce 8 (plan de remboursement).
Et, si possible, la 14 (décompte scrivener).

En quoi consistent les pièces 15 et suivantes ? ? ? :o ???

Aicha

Bonjour Bisane, 
Oui ça fait un moment que je suis sur ce super forum et je vous assure que j'avais "respecté la procédure"   ;D en indiquant ici que j'envoyais un mail au forum et le lien ouvert. Je l'ai fait de mon portable hier et je n'ai pas dû valider l'envoi  >:( >:( ou mal recopier le lien !!! Sincèrement je ne sais pas ce qui c'est passé!

Je refais cela ce matin dès que je le peux ! 
L'avocat de la partie adverse, vu que je lui ai envoyé le courrier par mail, m'a renvoyé hier tous mes relevés depuis l'ouverture du compte. Faut donc que j'épluche tout cela.....pouvez-vous me dire comment je dois procéder ? 
On est d'accord que lorsqu'il y a un impayé et qu'ensuite il y a des paiements plusieurs mois après, les échéances payées viennent soldées les plus anciennes échéances impayées ? J'espère que je suis claire  :-\

La pièce 8 est le tableau d'amortissement, je vous envoie les pièces 8 et 14. 
Pièces 15 et suivante : Je suis désolée mais je ne comprends pas la question ?  
Merci beaucoup
bonne journée

PS : je suis le fil de Jj et je suis vraiment navrée de ce qui lui arrive :-\ Je me dis que c'est ce qui va m'arriver aussi si je redépose et franchement ça me fiche le cafard  :-\ :-\

Aicha

Pour le tableau de la forclusion, je vais regarder ça ce week en épluchant les relevés de comptes !

bisane

Citation de: Aicha le 15 Novembre 2024 à 10:18Pièces 15 et suivante : Je suis désolée mais je ne comprends pas la question ?  
Elles sont listées dans l'assignation, mais semblent faire doublon avec certaines pièces listées avant...

Citation de: Aicha le 15 Novembre 2024 à 10:18On est d'accord que lorsqu'il y a un impayé et qu'ensuite il y a des paiements plusieurs mois après, les échéances payées viennent soldées les plus anciennes échéances impayées ?
OUI !

Aicha

Citation de: bisane le 15 Novembre 2024 à 16:32
Citation de: Aicha le 15 Novembre 2024 à 10:18Pièces 15 et suivante : Je suis désolée mais je ne comprends pas la question ? 
Elles sont listées dans l'assignation, mais semblent faire doublon avec certaines pièces listées avant...
Cela s'arrête à la pièce 14 Décompte SCRIVNER

Citation de: bisane le 15 Novembre 2024 à 16:32
Citation de: Aicha le 15 Novembre 2024 à 10:18On est d'accord que lorsqu'il y a un impayé et qu'ensuite il y a des paiements plusieurs mois après, les échéances payées viennent soldées les plus anciennes échéances impayées ?
OUI !
Merci

Aicha

Bonsoir 
voici le lien pour l'assignation avec les renseignements et je vous fait un mail ce soir avec les pièces demandées sauf le fichier de forclusion que je fais ce week end. 
Merci de votre aide
bonne soirée

bisane

bisane

J'étais un peu en avance ! ;D 
Je recommence, donc... ;)

VBAB38

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies