Dépôt dossier surendettement, besoin d'aide

Démarré par Jj, 28 Août 2023 à 13:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Jj

Oui, c'est sûr.

Donc, cela n'aura pas d'incidence si on les met de côté pour retrouver un logement correct avec preuves à l'appui et qu'on ne les dépense pas dans des chaussettes fantaisie.  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jj

Il y a quelque chose qui me tracasse enfin plutôt deux :

J'ai oublié de faire une photocopie du dossier ou au moins de prendre les pages en photo... Cela m'embête un peu, je garde toujours une trace de courriers ou autre.

Et deuxièmement, je n'ai pas mis les frais professionnels ou de déplacement comme on n'avait pas de preuves comme des tickets pour l'essence et pourtant, on tourne aux alentours de 350€/mois. Je m'en veux, j'aurais dû les mettre et faire des calculs avec le prix de l'essence et les kms parcourus.
Je peux y remédier ou est-ce trop tard ?

Ma zen attitude ne veut pas se mettre en marche... ::) :-\ ;D

bisane

C'est dommage, pour le dossier, mais c'est fait ! :P
Et ce n'est pas dramatique... ;)

Vous serez toujours à temps de justifier des frais de déplacements quand vous recevrez la recevabilité avec le calcul de la CR.

Citation de: Jj le 01 Octobre 2023 à 20:39Ma zen attitude ne veut pas se mettre en marche... ::) :-\ ;D
Elle ne le fera pas toute seule ! ;D

Jj

Ce qui est bien avec vous Bisane, c'est qu'il n'y a pas de problèmes, il y a que des solutions !
Cela me permet de relativiser...

Pour la zen attitude, j'essaie mais mon cerveau reprend le dessus par moment !  ::) ;D

bisane

Jj

Mais si, c'est vrai, je relativise un peu.

De toute manière, je ne peux rien changer pour le moment donc cela ne sert à rien de se prendre la tête.

Je me fatigue pour rien à faire tourner mon cerveau sans arrêt donc stand-by !  8)

bisane

Jj

Merci Bisane pour la suggestion mais NON MERCI ! 

Je n'ai pas encore le niveau pour ce genre de pratique, on ne va pas mettre la barre trop haute, on va commencer petit.
Des cours de yoga, c'est déjà bien ! ;D

Vous pensez que la BDF peut compter les cours de yoga dans les charges courantes ??  ;D ;D >:D >:D

wiloo

Oui si c est vous la prof, ça remplira la case revenus tout en vous relaxant ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Jj

Ah oui, je n'y avais pas pensé, je me lance dans une nouvelle carrière alors, prof de yoga !  ;D

bisane

Les cordonniers n'étant pas toujours les mieux chaussés... ;D ;D ;D

Jj

Oui, c'est sûr, allez, j'oublie ma reconversion pro en prof de yoga alors !  ;D

On a reçu l'attestation de dépôt du dossier.

On l'archive et c'est tout ?

wiloo

Oui exactement (et on se détend sous ce beau soleil 8) 8) )
Avec les gentils ours.

Jj

Ok, merci.

Mon mari a reçu une CB de l'ancienne banque car sa carte arrivait à expiration enfin une seconde carte qui ne se servait pas. On ne sait même pas pourquoi il avait cette carte.
Que doit-on faire avec ? On l'archive aussi ?

bisane

Citation de: Jj le 04 Octobre 2023 à 19:44On l'archive aussi ?
Vous la mettez dans un petit cadre au-dessus du frigo ! ;D

Plus sérieusement, ça dépend si elle est payante ou pas, la carte ! ;)

Jj

Et bien, aucune idée, si elle est payante. Il faudrait que je regarde sur l'application de la banque.

Si elle est payante, on la renvoie, je suppose ?

bisane

Citation de: Jj le 05 Octobre 2023 à 08:24Si elle est payante, on la renvoie, je suppose ?
Ben... Si j'ai bien compris, vous n'en avez pas vraiment besoin, alors...

Jj

Non non, on n'en pas besoin, c'est une deuxième carte que mon mari avait et elle est arrivée à expiration et elle n'a jamais servie et là, la banque l'a renouvelée

bisane

Donc, si elle est gratuite, vous la gardez, si elle est payante, vous la résiliez.

Jj

Alors, je viens de voir que cette carte est gratuite pour les porteurs de la carte Visa Premier et c'est le cas de mon mari sinon, elle est payante 

Jj

J'ai un message de notre ancienne banque me demandant de rappeler pour résoudre dans les plus brefs délais le souci de découvert.

Elle me demande de rappeler urgemment.

Est-ce que je leur dis qu'on a déposé un dossier ou je laisse couler ?

On a regardé sur le compte, ils pris le montant du rachat sur le découvert pour ce mois.

wiloo

Vu que Bisane a indiqué précédemment que virer 100 euros par mois sur le compte ou rien pour le rachat ne changerait pas grand chose,  je laisserais couler.

Le découvert sera transformé en crédit et intégré au plan de remboursement que la BdF va monter une fois votre recevabilité acquise ;) .
Avec les gentils ours.

Jj

Merci Wiloo, dans ce cas, je laisse couler et ne rappelle pas.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies