sandra et sa petite famille

Démarré par sandradu11, 17 Décembre 2010 à 13:53

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citationje pense pas qu'il faille leur dire que nous sommes des propriétaires avec surendettement
Non. Mais tu peux dire que vous allez...
Et je maintiens que le traitement des dossiers étant long, c'est bien qu'ils l'aient d'ores et déjà.
D'autant qu'à la fois de telles demandes (pour 6) doivent être rares, et que si un logement se libère... ce serait dommage de passer à côté !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandradu11

Ok je vais voir demain avec assistante sociale mais je vois pas ce que je vais fournir comme justificatifs !!! ( moi la CAF ok , et Stef je peux peut être demander attestation paiement par la sécu ) mais après je dis quoi je vais pas dire que je suis propriétaire en surendettement avec vente de la maison ???

Pour ma part je vois mon médecin deux fois par semaine et j'ai un traitement mais bon voilà c'est pas la joie !!!

merci à vous
A bientôt Sandra .......

bisane

Citationje vais pas dire que je suis propriétaire en surendettement avec vente de la maison
Ben non... tu dis qu'il va chercher un poste de spl...

victoire

Vous n'êtes pas les premiers,ni les derniers à emménager en hlm suite à un endettement!!!.J'ai rencontré des hommes et des femmes que je n'aurais jamais eu la chance de connaitre sans cetelumus et toute la clique.
Allez!!!! demain,déposez vos dossiers!!!
Suis toujours en hlm et fière de l'être car ici au moins les gens se parlent et s'aident. :D

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

sandradu11

Voilà la dernière agence pour le mandat vente est passée et alors eux ils ont baissé le prix de la maison 110 000 net vendeur !!!!

Elle ne voulait pas me faire de mandat moi je lui ai dit que de toute les façons d'après la BDF il faut la vendre donc le prix ????
A bientôt Sandra .......

bisane

Pourquoi qu'elle n'a pas voulu te faire un mandat ??????

victoire

Alors là!!!moi,je ne comprends plus rien ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

delphine45

Citation de: sandradu11 le 11 Mai 2011 à 11:24
Voilà la dernière agence pour le mandat vente est passée et alors eux ils ont baissé le prix de la maison 110 000 net vendeur !!!!

Elle ne voulait pas me faire de mandat moi je lui ai dit que de toute les façons d'après la BDF il faut la vendre donc le prix ????

Bonjour,

Le prix proposé par l'agence vous convenait -il?

sandradu11

Bah de toute les façons on est conscient qu'elle ne couvrira pas les dettes !!!

Elle ne vaut pas 185000 euros non plus , les deux autres agences ont mis en vente à 139000 euros net vendeur mais pas celle d'aujourd'hui , vu le marché et où elle se trouve et les travaux à faire et terminer voilà !!!

Pour celles qui sont du 81 que pensez vous de ce village ?
Saint-Paul-Cap-de-Joux , est ce loin de Toulouse etc , car il y'a une maison à louer là bas !!!
A bientôt Sandra .......

alcyone

Je n'y connais pas grand chose, mais entre 139000€ et 110000€ je trouve que cela fait une grosse différence  ???

delphine45

Citation de: alcyone le 11 Mai 2011 à 13:17
Je n'y connais pas grand chose, mais entre 139000€ et 110000€ je trouve que cela fait une grosse différence  ???

parfois pour décrocher les mandat ils peuvent proposer au vendeur un prix attractif pour lui, de toute façon ce sont les acquéreurs qui proposeront?

bisane

Une cinquantaine de minutes de la rocade....
Celle-là, je peux aller la voir, si tu veux.

sandradu11

Stéphane trouve que ça fait loin encore !!! et le loyer 750 euros , 175 M2 au chauffage électrique et une cheminée avec insert ...

L'assistante sociale dit de remplir les dossiers hlm en disant que nous sommes des propriétaires accédant en difficulté , on a peur qu'ils mettent directement notre dossier à la corbeille !!!!
A bientôt Sandra .......

victoire

750 euros avec ou sans les aides?
Arrêtez d'être pessimiste!!!
Je me suis retrouvée dehors du jour au lendemain pour faire vite.
Mais avant,je n'avais pas relâché  mes efforts.
Allez!!!!
Sénèque

sandradu11

750euros sans les aides , mais à 59 km de Toulouse + tous les frais à côté pour le chauffage bois + chauffage électrique panneau rayonnant + cumulus eau chaude , j'ai peur d'avoir des charges lourdes ?

Avec mon mari on se demande si il ne vaut pas mieux attendre qu'il est son spl et ensuite trouver l'employeur on aura déjà un dossier plus solide ??? NON ??
A bientôt Sandra .......

bisane

Chauffage bois, à... on va dire 65 € la stère, ça va pas être la ruine.
Chauffage électrique, tout dépend de l'isolation.

Le dossier peut-être plus solide pour HLM, mais si tu retardes le dépôt... ben il sera traité plus tard !  ;)

sandradu11

Oui mais nous ne sommes pas motivé pour aller voir la maison en plus le chauffage électrique avec des rayonnant c'est assez vieux comme système et grande surface à chauffer .

Tant pis on préfère avoir un dossier qui tienne la route tant pis si il faut déménager qu'en octobre du moment que c'est avant l'hiver et puis pour du particulier c'est pas terminer , stef au pire aura trouver un employeur mi juin maxi fin juin cela nous donneras plus de chance . NON ??
A bientôt Sandra .......

ombrelle69

Bien que surendettée, j'ai déposé une demande de logement sociale qui est accepté et m'offre une garantie Locapass. Je suis en contact ponctuel avec l'assistante sociale de l'organisme ; par contre c'est moi qui ne suis "pas" pressée car je souhaite vendre mon appartement avant...

sandradu11

ok , moi j'ai peur que les organismes hlm nous mette en bas de la pile et ne nous propose rien à cause de cela justement !!!

Mais bon je vais déjà en envoyer un dossier pour voir comment ils réagissent par rapport à cela .
A bientôt Sandra .......

sandradu11

Re , et oui encore moi !!!!

Je vous met ci dessous un mail que je viens d'envoyer au CCAS de la Mairie de Lavaur afin de recevoir les dossiers hlm qu'en pensez vous ?

Bonjour Madame ,

Nous sommes un couple avec 4 enfants et recherchons un logement dans votre commune et alentours afin de se rapprocher de nos emplois .
Moi en congé parental mais en CDI du groupe téléperformance france à la suite de mon congé je vais intégré le site de Labège , et mon époux suit une formation spl afin de trouver un emploi dans le transport sur Toulouse .
Nous sommes actuellement des accédants à la propriété en difficulté étant donné que nous avons un moratoire de 24 mois pour vendre le bien immobilier situé à 14 kms de Carcassonne .
Et sommes dans l'urgence de trouver un logement proche de Toulouse afin d'une part me rapprocher de mon employeur et améliorer notre situation financière par le biais de la formation de mon mari , pourriez vous nous faire parvenir les documents à remplir et justificatifs à fournir .
Nous sommes suivis par une assistante sociale du CMS de Carcassonne CENTRE ME AIGAT .

Merci de nous tenir informer , cordialement .

Qu'en pensez vous ???
A bientôt Sandra .......

bisane

Ben... si tu l'as envoyé... c'est fait !  :D
Et ça va bien !

catsen

Attends d'avoir la réponse avant d'envoyer un autre dossier

Ma fille loue dans une cité pavillonaire hlm  et la sté d'hlm lui a dit on ne prend que des gens qui ont au moins un cdi dans le foyer.......

A mon avis il faut vraiment que tu le fasses quand ton mari aura un contrat

et ne mets pas que la bdf te donne un délai de 24 mois pour vendre ta maison, dis simplement qu'elle t'a demandé de vendre ta maison sans préciser le délai

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Ok merci c'est bien ce que je pensais , nous voulions attendre que stef est son spl et un employeur pour faire les démarches vers les offices hlm car nous avons bien peur qu'ils nous laisse de côté !!!
A bientôt Sandra .......

catsen

tu pourras aussi voir vers les particuliers des fois ils ne sont pas plus chers que les hlm qui n'ont plus que hlm pour nom.... modéré ça veut plus rien dire

ne t'inquiètes pas tout se mettra en place au fur et à mesure
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandradu11

Oui c'est là mon souci je manque de patience et me souci car on va surement devoir déménager en pleine scolarité et cela m'ennuie beaucoup pour mes enfants car ils ont déjà subit cela et cela les a mit en échec tous les deux la même année ils redoublaient ...

Voilà pour tous vous dire mais je suis consciente également qu'un déménagement aux grandes vacances va être difficile a géré pour parler financièrement .

Car apparemment pas le droit au loca pass ou autre d'après l'assistante sociale , donc génial !!!
A bientôt Sandra .......

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies