Dossier jugé/assignation

Démarré par natoche, 20 Décembre 2010 à 21:52

« précédent - suivant »

Événements liés

natoche

Oui tout à fait, dites-moi comment faire pour l'enregistrement
Natoche

Comailles

Je vous fais un MP pour vous donner l'adresse mail du forum où nous envoyer le document ;)

natoche

Je viens de vous transmettre le courrier.
Merci

Comailles

bisane

Pas le temps de tout relire...
Quels rapports entretenez-vous avec votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natoche

J'ai des bons termes avec lui.

Natoche

bisane

Alors... le plus sage est qu'il attende des poursuites judiciaires, et qu'il s'explique à cette occasion... si jamais cela se produit, ce qui n'est pas du tout certain !  ;)

natoche

Merci Bisane pour votre réponse,

Ne faut-il pas répondre au courrier en leur disant qu'il n'est pas débiteur de cette dette avec copie de la main courante.
Merci

alcyone

natoche non faîtes comme Bisane vous a dit attendez la suite si il y en a une  ;)

natoche

Vous pensez qu'il peut ne pas y avoir de suite à ce courrier ? Donc, pas de courrier de réponse, silence radio, c'est bien ça.
Après la mise en demeure quelles sont les procédures que le créancier peut faire ?

Merci

alcyone

Votre ex pourrait recevoir une injonction de payer de la part du créancier à laquelle il pourra toujours faire opposition  ;)

natoche

Je vais vous embêter mais vous pensez que laisser le courrier sans réponse ne présente pas plus de risques, un courrier de réponse ne leur ferai rien ?
Merci à vous.

alcyone

CitationJe vais vous embêter mais vous pensez que laisser le courrier sans réponse ne présente pas plus de risques,
bah pas le moindre car de toutes façons si ils veulent lancer une IP ils le feront réponse ou pas  >:D

natoche

Dans le cas d'une IP nous avons comment de temps pour s'y opposer.
Merci encore de prendre le temps de me répondre, c'est réconfortant d'avoir de l'aide.
Natoche

victoire

Citation de: natoche le 08 Octobre 2011 à 17:54
Dans le cas d'une IP nous avons comment de temps pour s'y opposer.
Merci encore de prendre le temps de me répondre, c'est réconfortant d'avoir de l'aide.
Natoche
Vous avez un mois. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

natoche

Merci pour cette information. Donc, on attend les suites de cette lettre.

victoire

Citation de: natoche le 08 Octobre 2011 à 18:08
Merci pour cette information. Donc, on attend les suites de cette lettre.

N'oubliez pas d'y faire OPPOSITION. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

natoche

Merci, je vais essayer de me reposer un peu car je travaille cette nuit. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse....et merci à vous tous mille fois.

alcyone

bon courage pour le boulot Nat  ;)

victoire

Citation de: natoche le 08 Octobre 2011 à 18:20
Merci, je vais essayer de me reposer un peu car je travaille cette nuit. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse....et merci à vous tous mille fois.

Bon repos. ;)
Un conseil...non
Juste Lâchez prise quand vous le pouvez. ;) :-*
Sénèque

natoche

Merci à vous,

Autre chose !!!
Au vu du montant de la somme supérieure à 10 000 € je crois que c'est le TGI qui est compétent.
y a t il une différence pour les suites éventuelles entre un TI et un TGI ?

bisane

Je croyais que vous deviez dormir !  ;)

Natoche, à l'extrême limite, il peut en effet répondre qu'il n'est pas signataire de ce crédit...
Mais comme l'ont dit Alc et Vic, je crois que ce sera parfaitement inutile.

Normalement, au TGI, avocat obligatoire.
Mais si IP, d'autres y sont allés eux-mêmes...

natoche

C'est très dur de trouver le sommeil Bisane,
Mais au vu de tt vos conseils je vais faire un courrier en AR avec copie de la main courante même si cela ne sert à rien.
A tous et à toutes merci de vos conseils.
Pourrais-je vous transmettre le courrier avant envoi.

Cordialement

victoire

Citation de: natoche le 08 Octobre 2011 à 18:51
C'est très dur de trouver le sommeil Bisane,
Mais au vu de tt vos conseils je vais faire un courrier en AR avec copie de la main courante même si cela ne sert à rien.
A tous et à toutes merci de vos conseils.
Pourrais-je vous transmettre le courrier avant envoi.

Cordialement
Au lit!!! au moins pour vous reposer. ;) :-*
Sénèque

natoche

C'est encore me !!

j'ai rédigé le courrier est-ce que je peux vous le transmettre par MP pour avis.
Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies