Dossier jugé/assignation

Démarré par natoche, 20 Décembre 2010 à 21:52

« précédent - suivant »

Événements liés

natoche

j'ai une question de procédure :
Il est noté sur l'avis de passage de l'assignation qu'une lettre en parallèle est envoyé avec copie de l'assignation.
ma question est :
jusqu'à hier mon ex n'avait rien dans la boîte aux lettres (ni avis - ni lettre) s'il ne reçoit rien ou tardivement quel recours a-t-il au vu des délais courts (audience 05/04/2012).

De plus, sur l'avis il est noté qu'ils peuvent remettre l'avis à un voisin....et si la personne qui a réceptionné ne le donne pas à la personne concernée . Qu'en est-il ?

Merci de votre aide.
Natoche

bisane

Vous avez eu l'avis de passage le 13, si je ne me trompe, donc le temps que le courrier arrive... le délai paraît normal !

Vous êtes assignés tous les 2, et ils demandent votre condamnation solidaire... Il n'est fait mention d'aucune plainte...

Attente du passage des juristes pour réflexion plus approfondie !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natoche

Bisane,

comme vous dites le dépôt de plainte n'est pas mentionné mais l'assistance juridique l'a envoyé le 06/03/12 donc à mon avis l'assignation était en cours de rédaction.

virginiefj

et puis et surtout c'est à votre ex de le joindre à sa defense pas au creancier, lui il assigne pour recup la dette

natoche

Avec le dépôt de plainte mon ex est-il protégé contre le créancier ?
Pour un report de date d'audience qui la demande ?

Merci

bisane

Pour le report, il faut faut avant tout un bon motif !

natoche

Ok merci bisane et pour la protection de la plainte ?

bisane

Citation de: natoche le 16 Mars 2012 à 06:15pour la protection de la plainte ?
Je ne comprends pas votre question...  >:(

natoche

Citation de: bisane le 16 Mars 2012 à 08:21
Citation de: natoche le 16 Mars 2012 à 06:15pour la protection de la plainte ?
Je ne comprends pas votre question...  >:(
Je me suis mal exprimée, je voulais simplement vs demander si la plainte protégeait mon ex du créancier.

bisane

Ben je crois que ça va dépendre de ce qui va se passer à l'audience...

natoche

Bonsoir,

Pouvez-vous m'en dire plus quand vs dites : que ça va dépendre de l'audience ?
La plainte est quand même pour un faux donc avec celle-ci vs pensez que cela peut posé problème.

Quant à moi que dois-je préparer mis à part la copie de la PRP.

Merci

virginiefj

Ce que veut dire Bisane c'est que c'est le juge qui va decider!!!!

natoche

En clair il peut ne pas tenir compte de la plainte ?

virginiefj

Tout est possible mais je pense pas, il peut renvoyer pour decision du parquet.
Y'a tellement de possibilités!!!

Mais s'il l'accepte il vous condamnera seule >:(

natoche

Virginie,

avez vous lu l'assignation ? comme l'a précisé Bisane, ni la PRP me concernant ni le dépôt de plainte de Mr n'est mentionné.
Qu'en pensez-vous?

virginiefj

Je n'ai pas encore tout lu!!

Normal oui car il ne va pas vous assigner et en meme temps mentionner des documents qui pourraient vous dedouanner!!

natoche

Citation de: virginiefj le 16 Mars 2012 à 22:21
Je n'ai pas encore tout lu!!

Normal oui car il ne va pas vous assigner et en meme temps mentionner des documents qui pourraient vous dedouanner!!

Ok dac
pour info mon ex a toujours rien reçu et comme je disais il était noté sur l'avis de passage qu'une lettre était envoyé pour ns informé de l'assignation il a déjà perdu 1 semaine pour préparer sa défense.

Merci

virginiefj

Transmettez lui votre assignation ;) ;)

bisane

natoche

Bonjour les filles,

C'est fait
j'avais prévenu mon ex de prendre les devant il a appelé l'assistance juridique et j'ai transmis par mail l'assignation à celle-ci afin qu'il puisse se rapprocher d'un avocat au plus vite.

Merci de vos conseils

natoche

En parcourant le forum, j'ai lu que des personnes envoyaient des conclusions à la partie adverse lors d'IP ou assignation.
Est-ce que je dois faire ça ?

Pour info : toujours pas de lettre par voie postale pour l'assignation .....cela fera 1 semaine Lundi déjà !!!!
Autre chose : c'est normal que j'ai une "COPIE" de l'assignation et non un "ORIGINAL" ?

Merci

bisane

Citation de: natoche le 17 Mars 2012 à 18:42c'est normal que j'ai une "COPIE" de l'assignation et non un "ORIGINAL" ?
Langue au chat...

Vos conclusions à vous vont être vite faites : vous bénéficiez d'une PRP !
Sauf si votre ex vous envoie les siennes... Mais, dans ce cas, si j'ai compris quelque chose, il faudra que ce soit d'abord jugé au pénal...

Pardon, hein, mais je me lâche...
L'attitude de votre ex est imbécile !
Vous risquez tous 2 de partir pour des années de procédure, alors qu'une autre solution aurait sans doute pu être trouvée...

virginiefj

Oui l'originale est transmise aux greffes ;)

natoche

Bonjour,

Pour l'audience du 05/04/2012 relative à l'assignation, j'ai fait la photocopie du jugement de la PRP donc voilà je pense que je n'ai rien d'autre à préparer si ce n'est que me présenter le 05/04.

Vous risquez tous 2 de partir pour des années de procédure, alors qu'une autre solution aurait sans doute pu être trouvée..

Bisane concernant votre message ci-dessus, comme vs dites ns sommes certainement partis pour des années de procédure mais quelle solution aurait pu être trouvée ?

bisane

Simplement qu'il dénie sa signature lors de l'assignation...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies