Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Bein si ma Zozo, il y a un lien car ce sont mes parents qui ont géré avant qu'Astian connaisse le désastre.

C'est mon Pôpa qui comblait le découvert. Je sais qu'il a reçu un coup de massue.

:-* :-* :-* :-* :-*

Astianne
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

zorah0412

Citation de: astian le 29 Mars 2013 à 13:12
Bein si ma Zozo, il y a un lien car ce sont mes parents qui ont géré avant qu'Astian connaisse le désastre.

C'est mon Pôpa qui comblait le découvert. Je sais qu'il a reçu une massue.

Astianne

je sais Astianne.....tu peux toujours culpabiliser mais tout cela est aléatoire.....
Mon pôpa a fait de même, m'a retrouvée après deux jours sans nouvelles dans un hôpital psy après une TS..et il est pas malade! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si toutes les personnes ayant des difficultés cardiaques avaient des enfants surendettés, on aurait trouvé le remède !  >:D >:D >:D

Pardon de le faire un peu provoc, Astianne, mais Zor a raison !  ;)
Si tes agissements l'ont peut-être inquiété, il a eu aussi sa propre vie (sans doute pas dénuée de tracas), un "patrimoine santé" qui lui appartient en propre, les raisons qui lui sont les siennes de "flancher"...

Occupes toi de lui de ton mieux, mais, surtout, fais le sans culpabilité !
Tu peux être un réel soutien pour tes parents (cas dans ces cas, il faut aussi soutenir l'autre...), mais si tu encombres ce dernier de casseroles qui n'ont sans doute pas lieu d'être, tu seras bien moins efficace !  ;)

Il est presque toujours très improductif de mettre midi à 14 h, alors-même que le temps nous échappe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Ah !! La voix de la raison - c'est M. qui parle. Et bé oui. Il vieillit le beau père et ce d'autant qu'il y a des antécédents cardiaques côté familial entre infarctus du myocarde chez la grand-mère, un infartus fourdroyant d'une tante et d'autres problèmes cardiaques chez un oncle et pose d'un pacemaker chez un cousin du côté de la grand-mère on va dire que l'hérédité est lourde et en plus le guillain barré qu'il a fait il y a 30 ans.

Je crois surtout que le beau-père s'est fait cueillir par la soudaineté de l'incident/accident et par les mesures, rapide et immédiate prise par le cardiologue. ( hospitalisation immédiate dans les 25 minutes du diagnostique). Une belle trouille s'en est suivie avec un choc en retour sur le danger réel couru et l'aspect "fini" dans le temps de sa vie. La panique était palpable , et il va donc falloir qu'il prenne conscience que désormais, il faut se surveiller avec un peu plus de sérieux. Les personnes de cette génération ont une tendance à ne pas être à l'écoute de leur corps et sans tomber du côte hypocondriaque de la force, il faut savoir détecter certains phénomènes anormaux : essoufflement, fatigue chronique, perte de mémoire (hypoxie).

Alors évidemment, Mme a fait des liens de causalité qui ne sont que des avatars d'une culpabilité qu'elle met à toutes les sauces, bien que je répète inlassablement que la cause de cet incident/accident soit à rechercher dans une usure du moteur et des facteurs d'hérédité connus et reconnus. 

bisane

;)
Tiens bon pour la rassurer et la déculpabiliser !

Et faites au mieux pour accompagner le cueilli !  ;)

catsen

Complètement d'accord avec vous tous

l'hérédité, la vie, les années affaiblissent, certainement les soucis financiers des enfants (enfin pas au point de rendre malade)

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Nos aïeux sont aussi dépassés par les événements aujourd'hui!!!!!!
ma grand mère (pas au courant de ma situation) s'en fait pour ses enfants, ses petits enfants et arrières petits enfants en se demandant sans cesse comment on s'en sortira dans 30 ans.... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Coucou les amis,

Nous avons passé le dimanche avec mon Pôpa.

Il était content de nous avoir.

Nos avons passé l'après-midi à jouer au tarot. Il adore cela.

Le fait que nous soyons là, il a bien mangé même plus que nous.

Demain à 10 h 45, ARRACHAGE DE 3 DENTS pour poser l'appareil dentaire. :P :P :P

Mon astian très gentil, m'a dit qu'il allait me préparer une purée. ---!!! ---!!! ---!!! ---!!!

Astianne

catsen

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

j'espère qu'il va l'améliorer un peu, gruyère, crême fraiche  etc

Courage pour demain
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Cat,

Astian n'aime pas faire la cuisine. Je doute qu'il l'améliore mais ce n'est pas grave.

C'est déjà gentil.

Astianne

Nadia

astianne

bon courage pour demain chez le dentiste

dit a astian que je peux lui donner des leçons de cuisine ;) ;) ;)

:-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Bon courage !!!!

D'expérience, je peux vous dire qu'avant l'été , le régime purée/viande hachée/yaourts est excellent pour la ligne ;D ;D ;D ;D  ......Positivons !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

Evalye

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  avec en prime, plein de gros bisous.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Astian

biquette59

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Pense à un truc sympa quand il fera son acte  ;)

Et des Gros Bisous mon Astianne  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* Kilt.

feufolette

Citation de: kilt 78 le 02 Avril 2013 à 23:05

Pense à un truc sympa quand il fera son acte  ;)
[size=78%]                                                                                               [/size]

sacré kilt ! tu veux pas qu'elle se cure les ongles, aussi ?

:-* :-* :-*  Astianne  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Bon courage, Astianne !

... et bonne purée...

Astian

Merci à tous pour votre soutien.

Je suis sûre que cela va bien se passer.

Obligé car j'ai dit à mon dentiste que si il me faisait mal, je lui mettais mon poing.

Il me croit sur parole.

En tout cas, à 12 h00, j'aurais de nouvelles dents et une bouche de travers.

Je serais top moumoutte.

Astianne

CLO75

Evalye

Citation de: astian le 03 Avril 2013 à 08:52

Obligé car j'ai dit à mon dentiste que si il me faisait mal, je lui mettais mon poing.

Astianne

Ouais, faut pas la chatouiller Astianne, sinon tout le monde s'y met ... vlan ! dans ses dents au dentiste ...  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Nadia

coucou astianne

j'espère que tu n'as pas trop mal car maintenant c'est fait.

:-* :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies