Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

Un long délai depuis mon dernier post...

Mais bon désormais nous pouvons dire ....94... bbbo bbbo bbbo et presque 93 puisque il nous reste à acquitter 3 mensualités avancer sur le tableau du jeu de l'oie ;)

Cette fois-ci les amarres sont larguées et en route vers le petit port que j'aperçois au loin.

La mise en place du plan s'est plutôt pas trop mal passée compte que seuls 2 créanciers n'ont pas accepté  la mise en place de virement à notre initiative. Aucun prélèvement sur notre compte comme nous l'avons souhaité depuis l'origine.

Quelques péripéties malgré tout : une machine à laver qui nous lâche, un tableau électrique qui brûle. Notre cagnotage a permis d'amortir le choc en retour.

J'ai reçu mes notes pour l'examen : 13,25 alors que la coupure était à 13,75... C'est encourageant pour l'année prochaine d'autant qu'il y a une question à laquelle  je n'ai pas répondu...C'est donc pour l'année prochaine  ;) .

Les élections professionnelles sont passées et me voici élu. De nouvelles responsabilités pour un mandat de 4 ans. 

Les premières leçon à tirer de la mise en place du plan sont ... prendre l'initiative et ne pas laisser respirer la basse-cour des créanciers. Mme Astian a pris un plaisir certain à en talonner quelques uns, histoire de leur rappeler le vase de Soissons. S'organiser pour suivre de très très très près les virements. Cagnotter dans la mesure du possible pour pouvoir amortir les choc en retour. Il faut savoir que les 3 premières mensualités peuvent dépasser par le jeu du décalage le montant défini dans le plan. Pour nous la situation est stabilisée à compter de la 3ème mensualité.

Pour le reste, la stratégie mise en place dès le début, reste notre fil rouge. MMe Astian est devenu une championne toute catégorie du panier de la ménagère. Entre 200 et 300 € sont dépensés par mois. Des courses faites sur 2 jours pour bénéficier, de 8 € de réduction par panier, plus l'utilisation de 19 € de tickets restau par jour de course. A côté de cela, il ne faut pas le nier , certains plaisirs d'antan sont devenus anecdotiques. Par contre celui de voir notre compte au beau fixe depuis 4 ans est une satisfaction inestimable.

Les fêtes de Noël  ont une saveur particulière cette année, enfin débarrassé de l'inquiétude et de l'attente de la mise en place du plan.

Un peu de lumière et de chaleur pour vous mes amis

Un joyeux noël à vous toutes et tous en attendant de se souhaiter la bonne année !  ;)

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

agathe

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  Mister!!!!!!! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  à toute la famille!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: Astian le 18 Décembre 2014 à 21:06C'est encourageant pour l'année prochaine d'autant qu'il y a une question à laquelle  je n'ai pas répondu...
Trop perfectionniste ?  ;)

Joyeuses fêtes à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

quelle sérénité!!!!

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Un message comme on aimerait en avoir souvent !!!!!

Très belles fêtes à toute la famille  Astian et bonne poursuite du plan !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi Les Astians! !!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Astian

Citation de: bisane le 19 Décembre 2014 à 07:06
Citation de: Astian le 18 Décembre 2014 à 21:06C'est encourageant pour l'année prochaine d'autant qu'il y a une question à laquelle  je n'ai pas répondu...
Trop perfectionniste ?  ;)

Joyeuses fêtes à vous !

Tu ne crois pas si bien dire, c'est un peu çà. Une des questions portait sur un sujet dans lequel j'étais partie prenante. Alors évidemment, j'avais un tas de chose à dire...

bisane

BRUYERE

Un très heureux anniversaire à notre ami Astian !!! bbbo bbbo

biquette59

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Astian

Merci merci ! 1er anniversaire sous les hospices d'un plan mis en place...5ème mensualités pour certains. Globalement çà se passe plutôt bien.

bisane

BRUYERE

biquette59

Laurence11

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

MARRAINE02

Tre
ès bon Anniversaire Monsieur ASTIAN et BONNE ANNEE 2015 à toute la famille

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

Très bon Anniversaire
( le smartphone a sauté
Excusez moi pour l erreur de frappe

MARRAINE02
A BIENTOT

Astian

Quelques nouvelles pour dire que çà se passe plutôt bien : nous en sommes à la 8ème mensualité pour certains créanciers. Après quelques tergiversations avec Auteuil, Neuilly, Passy, Créachnouf et finarock'nroll les choses roulent tranquillement. Je suis pas mal occupé en ce moment syndicalement parlant avec les mutations, les appels de notations, manifestations et autres mots en ions, c'est pas mal bousculé.

Bon week-end prolongé à toutes et à tous !!

Vicky

Merci, bon week-end à vous aussi.

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour les nouvelles et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies