Mon dossier est prêt à être envoyé

Démarré par Fay, 27 Décembre 2024 à 07:09

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous l'avez lu, ce "modèle" ?
Citation de: bisane le 02 Avril 2022 à 18:24ce que vous contestez brièvement

Il faudra ensuite, pour l'audience, entrer dans le détail, avec tous les documents utiles pour étayer vos propos et vos demandes.
Si vous souhaite notre aide pour ce faire, il faudra ouvrir un nouveau fil en suivant ces indications : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fay

Je comprends mieux 

Je pose mes contestations sur papier et je les mets sur ce courrier 

Je créerais le fil par la suite, merci pour votre aide  :D

Fay

Merci pour votre aide

Cela permet de voir plus clair et de prendre mesure de certains risques, dernière question :

En général combien de temps cela prend pour débloquer l'épargne ? Le fichage FICP disparaît à la fin du plan provisoire ?

bisane

Normalement, le déblocage est immédiat.
Qu'est-il prévu pour ces fonds ?

Citation de: Fay le 22 Août 2025 à 08:40Le fichage FICP disparaît à la fin du plan provisoire ?
Tout dépend si vous aviez des impayés et si vous redéposez ou pas.

Fay

Je cite 

"La commission préconise que les présentes mesures soient subordonnées au déblocage de l'épargne pour un montant total de X€"

Oui en effet il y a des impayés.

bisane

Citation de: Fay le 22 Août 2025 à 09:46Oui en effet il y a des impayés.
Donc vous resterez fiché 5 ans à compter de la date du fichage...
Je m'interroge sur la raison qui vous pousse à poser cette question. :-\

Citation de: Fay le 22 Août 2025 à 09:46"La commission préconise que les présentes mesures soient subordonnées au déblocage de l'épargne pour un montant total de X€"
Sans préciser à quoi elle serait destinée ? ? ? :o ???

Fay

D'accord Bisane 

C'est une simple curiosité 

Absolument sans préciser à quoi elle serait destinée en tout cas il n'y a rien d'autre concernant mon épargne dans les MI ???

Peut-être que cela viendra dans le courrier de mise en place du plan ?

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies