Recevabilité et orientation vers RP SANS LIQUIDATION JUDICIAIRE

Démarré par cleclement, 12 Février 2025 à 12:53

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: cleclement le 04 Juin 2025 à 19:47et jai pas penser a mettre ( compléter) les 2 dettes en plus dans mon dossier de surrendettement qui ete deja en cours.
.................... :-\

Si vous avez des problèmes pour régler vos charges courantes, il va falloir soit vous montrer bien plus drastique dans votre gestion, soit vous faire accompagner et/ou demander des aides...

Vous l'avez encore, cette voiture ?
Elle est assurée ?

Qu'en est-il de la téléphonie ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cleclement

Bonjour ,

Oui jai toujours mon vehicule qui me permet d'aller au travail , car je vous avez ecris que j'avais trouver un cdd de 3 mois ( avril -juin)

Mon vehicule es toujours assuré mais chez un autre assureur.

bisane

Citation de: cleclement le 06 Juin 2025 à 07:10car je vous avez ecris que j'avais trouver un cdd de 3 mois ( avril -juin)
Excusez-nous de ne pas tout retenir ! ;) >:D

Citation de: bisane le 04 Juin 2025 à 20:22Qu'en est-il de la téléphonie ?

cleclement

Je ne disais pas cela pour vous mépriser de ne pas retenir ... c'était juste une phrase de rappel ! 

J'étends bien que retenir tout ce que les gens disent sur le forum est impossible.

Pour la téléphonie,  je n'ai toujours pas régler la sommes dû. Mais d'après ce que dis le dossier de la bdf  les dettes sont effacer ( celles non déclarer dans mon dossier ) 

Cordialement 

bisane

Sauf que la dette de téléphonie est postérieure à la MI de RP, puisqu'elle date de fin mars, alors que le RP a été prononcé le 13 février... :P

cleclement

Bonjour a tous !!

Alors la je ne comorend plus rien du tout !!!

Ce jour je reçois une lettre en AR , je suis convoquer devant le tribunal judiciaire de lyon pour contestation des mesure imposer par la banque de france ( voir photo )

Comment cest possible apres tout ce temps la ?  grrr

cleclement

cleclement

Citation de: bisane le 12 Février 2025 à 18:25Bonjour !

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer...

Citation de: cleclement le 12 Février 2025 à 14:15Mais que les créanciers ne pourrons pas contester cette mesure d'effacement.
Je doute que votre gestionnaire ait pu vous dire cela, puisque c'est la loi : les créanciers ont le droit de contester toute mesure prise par la BDF dans le mois qui suit.
Mais xxl! xxl! xxl!  pour que ce ne soit pas le cas !  ;)

Bonsoir ,

Pourtant elle a contester 5moiis apres la décision donner....

Je comprend plus rien 

cleclement

Je rapelle que jai recu un courrier de la BDF : 

MESSURE DEFINITIVE ( MARS 2025 ) 

ET QUE LA ELLE CONTESTE CETTE MESURE EN AOUT 2025 !! 

CEST PAS DU HARCELEMENT ?

bisane

>:( >:( >:( >:(

Merci de ne pas nous interpeller par MP, même si l'on peut bien comprendre votre panique ! ;)

J'en recopie le contenu ici :

J'ai une tres grosse inquiétude au sujet de mon dossier qui a ete classer en MI effacement de dettes dans liquidation judiciaire au mois de fevrier 2025.

Jai ensuite et inscrit au BODACC pendant quelques mois.

Mais voilà que 6 mois apres , jai un créancier qui a ecris une lettre au tribunal de Lyon ( dont je suis convoquer en octobre 2025 ) et qui a ecris une lettre aussi a la BDF en expliquant que les lettres en AR ne lui a pas ete remis en main propre.

Alors que toutes les lettres envoyer par la BDF ON ETE BIEN RECU AVC ACCUSER DE RECEPTION....

DOIS JE ME PRESENTER AU TRIBUNAL ?

Comment cela ce fait il que mon dossier cours encore apres 6 mois ? Car elle conteste les mesure imposer pzr la banque de france !! Alors que en mars 2025 jai recu un courrier en AR ( QUE JE DOIS GARDER A VIE ) QUI MENTIONNE QUE JAI L'EFFACEMENT TOTAL DE DETTE SANS LIQUIDATION JUDICIAIRES.

Edr ce que je peux avoir vos aides ?

Bonne soiree a vous 

Citation de: cleclement le 27 Août 2025 à 20:05Pourtant elle a contester 5moiis apres la décision donner....
Elle n'a pas contesté 5 mois après, mais le 12 mars, quand elle a eu connaissance de la décision.
C'est le tribunal, qui vous convoque maintenant.

Ce qui est inexplicable et incompréhensible, c'est que la BDF ne vous ait pas informé de ce recours, et qu'elle ait confirmé la MI de RP ! :o :o :o ??? ??? ???

CitationDOIS JE ME PRESENTER AU TRIBUNAL ?
C'est ABSOLUMENT INDISPENSABLE, oui !  !!-!! !!-!! !!-!!

Et pour la préparer, ce serait bien que nous ayons connaissance de la suite du courrier de la requérante...
Comme vous devez avoir droit à l'aide juridictionnelle, vous pouvez aussi vous attacher les services d'un avocat.

cleclement

Merci pour votre reponse .

Et par la suite alors , Suite a votre message : 

1."Elle n'a pas contesté 5 mois après, mais le 12 mars, quand elle a eu connaissance de la décision.
C'est le tribunal, qui vous convoque maintenant.

2.Ce qui est inexplicable et incompréhensible, c'est que la BDF ne vous ait pas informé de ce recours, et qu'elle ait confirmé la MI de RP ! "

1. Je pense que meme apres le 12 mars elle n'était plus dans les temps des 30 jours de contestation ?

2. Qu'est ce que cela va devenir ?

Dossier caduc ? 
Ca repart a 0 finalement ?
Je recommence avec les dettes ?

bisane

1/ les 30 jours courent à compter de la réception du courrier, qu'elle dit avoir reçu le le 04/03, donc le reours a été déposé largement dans les temps... :-\

2/ le juge sera obligé d'adopter des mesures, soit en confirmant le RP, soit en décidant d'un moratoire ou d'un plan.

cleclement

Voila la lettre de celle ci

Parcontre sur celle lettre bcp de choses sont mensonger :

11/09/2015 j'étais bien present !!!
12/10/2017 j'étais bien present !!!!!!!

Jai respecter les mesures imposer !! Puisque a chaque dossier recevable , la banque de france ma dis que cela interompte les mensualités qui ete imposer ( 25/01/2024)

Exemple : quand elle écrit : 05 11 2025 : 7eme et dernier virement de 144 euros ....

Oui car entre tant jai redeposer un dossier qui a ete recevable , donc cela bloque les mensualite du dossier en cours

A vrai dire je ne comorend plus rien dans l'histoire la

bisane

Citation de: cleclement le Hier à 07:46A vrai dire je ne comorend plus rien dans l'histoire la
D'où l'intérêt de ceci :
Citation de: bisane le Hier à 07:16Comme vous devez avoir droit à l'aide juridictionnelle, vous pouvez aussi vous attacher les services d'un avocat.
Mas il faut faire vite !!!

cleclement

Alors je viens davoir au téléphone la banque de france : 

Il me confirme que mon dossier est clôturer depuis la mise en place définitif des MI effacement total des dettes.

Quil y a eu AUCUNES CONTESTATION DE LA PART DU CREANCIER !!!!

quelle a bien et belle recu les MI en AR ET qu'elle na pas repondu a celles ci ( ni meme en lettre recommandée ni meme en lettre simple.)...

Quelle veut juste me mettre la pression.

Et que devant le tribunal il faut juste que j'apporte la lettre de la banque de france : MI définitif effacement total des dettes.

cleclement

Bonjour Bisane ,

Non j'aurais pas le droit au aide puisque je travail depuis juillet en cdi 

C'est une tres bonne nouvelle deja 😉 pour moi et min futur.

Et la banque de france ma demander quand est que jai signer mon cdi et jai donc repondu en juillet.

Elle la dit : c tres bon pour vous car ca veut dire que sa tombe apres votre recevabilité et la MI  DONC le juge ne le prendra pas en compte 

bisane

Heu... Je veux bien croire que votre bailleur vous mette la pression, mais la convocation émane bel et bien du tribunal, qui a forcément été saisi ! :P :P :P
Et le recours a bel et bien été envoyé à la BDF.

cleclement

Mais la banque de france me confirme bien qu'il sont rien recu ! 

Aucune contestation du creancier !!

Donc comment voulez vous dire que la banque de france on "recu" le recours ?

bisane

Citation de: cleclement le Hier à 21:10Donc comment voulez vous dire
Je ne veux rien du tout...
Je constate simplement que vous avez joint copie du courrier que votre bailleur a envoyé à la BDF, mais surtout que vous avez bel et bien reçu une convocation au tribunal ! :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies