Surendettement important

Démarré par Merlin, 28 Avril 2025 à 07:13             Sujet lu 31962 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

Merlin

La cabinet d'huissiers m'on répondu vendredi soir : " J'attends le retour de mon correspondant, afin de vous apporter une réponse.

Et pour le moment je n'ai pas eu de retour complémentaire ...
Je leur envoie un courrier RAR ?

Tefou17

L huissier attend un retour du creancier .
Vous avez envoyé tous les docs possible au creancier?

Attendez peut-être encore 2 / 3 jours l huissier va peut-être vous rappeler pour vous dire u il arrete les poursuites

Merlin

Il a le jugement + la recevabilité.

Nul n'étant censé ignorer la loi (et surtout lui), je m'étonne tout de même qu'il ait besoin de l'aval de son client ...

bisane

Le CdJ n'est qu'un mandataire, hein ?  :P

Si je ne me trompe pas, vous n'avez interpelé le créancier qu très récemment, donc attendez un peu.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Merlin

Huissier : Le dossier est retourné au créancier suite à la procédure de surendettement.
Moi : Cela veut-il dire que le commandement de payer est abandonné ?
Huissier : En effet, il n'est pas à prendre en compte.

Bon voilà, fausse alerte mais vraie sueur   :D

bisane

Merlin

Bon, le tribunal me dit que l'audience n'aura lieu probablement pas avant S1 2027.
Ça n'en finit pas ...

bisane

Merlin

bisane

Essayez au contraire de profiter de ce répit !  ;)

Merlin

Ça fera 2 ans en juin 2027.
À ce rythme, et comme le plan prévoit que la majorité des créances est gelée les 9 premiers mois au profit de créances prioritaires qui doivent être remboursées à 100% (découverts et prêt employeur), cela veut dire que la majorité des créances aura plus de 2 ans de gel depuis la recevabilité !

Je pensais que le gel et la protection de la recevabilité ne pouvait pas aller au delà de 2 ans ?

Merlin

Quand je pense que s'il n'y avait pas eu ce créancier Sof... la mise en place de mon plan aurait pris à peine 8 à 9 mois et je serai déjà en train de rembourser !

bisane

Derniers messages rapatriés, car on s'y éloignait un peu de la préparation proprement dite de l'audience...

Le délai de 2 ans a généralement peu d'effet sur la procédure, surtout que, dans votre cas, les MI ont bel et bien été élaborées. C'est leur contestation qui étire les délais...

Votre cagnotte risque d'être mise à contribution en début de plan.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies