Surendettement important

Démarré par Merlin, 28 Avril 2025 à 07:13

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Il n'y a pas des loyers moins chers, près de chez vous ?
Vous raisonnez par ailleurs par l'absurde, votre CR dépendant grandement du montant de votre loyer... Raison pour laquelle je vous invite vivement à réfléchir à la question.
Dans l'état actuel, vous bénéficieriez d'un effacement de 135 000 €, ce qui paraît assez peu envisageable.

Citation de: Merlin le 25 Mai 2025 à 12:36Je ne maîtrise plus vraiment ma vie et j'ai pas l'habitude 😞
Si je puis me permettre... Vous étiez peut-être dans l'illusion de la maîtriser, car, en tout cas financièrement, ce n'était pas le cas depuis bien longtemps... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Merlin

Merlin

On déménagera bien sûr 
Mais pourquoi pas dans le Sud ?
Moi faire un a/r par semaine ça ne me dérange pas ...

bisane

A vous d'estimer réellement le budget de l'une et l'autre solution. ;)

Merlin

Et puis pour déménager il faut un peu de finances et pour le moment ....

bisane

Si vous révoquez tous vos prélèvements, vous allez rapidement avoir une cagnotte conséquente ! :P
Peut-être aussi quelques petits trucs à vendre...

Merlin

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles  :-\
Savez-vous si le statut du dossier sur le site internet évolue au fil de son avancement ?
Aujourd'hui le statut est "Réceptionné par la BdF" comme depuis le début du dépôt.

Merci.

Barbie24

Bonjour 

non le suivi sur internet ne se fait pas pour savoir où en est le traitement du dossier

les bdf peuvent mettre 3 mois à répondre ... 

avez vous essayé de joindre votre gestionnaire ? vous avez les coordonnées du mail et de téléphone sur votre attestation de dépot
Il n' y a pas de problèmes ... il n'y a que des solutions

Merlin

En fait je pourrais le contacter par messagerie instantanée en direct, mais je ne souhaite pas abuser de cette possibilité.
Je vais attendre ...

Merlin

Bon voilà, 6 recommandés aujourd'hui.
Avec des numéros qui se suivent donc ce n'est pas la BdF.
C'est vraisemblablement l'huissier de Bar Le Duc qui m'avait averti qu'il passait en procédure judiciaire. Ce sont donc sans doute des injonctions de payer !

Vous pourrez me dire comment je vais devoir réagir svp ?
Merci. 🙏 

BRUYERE

Commencez déjà par récupérer les RAR.. On verra bien si ce sont vraiment 6 IP (ce qui me parait quand même un peu beaucoup d'un coup...)
On avisera alors pour savoir s'il faut y faire opposition
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Merlin

Ok merci.
Psychologiquement cela devient difficile et cette attente de réponse BdF est longue longue longue ... J'en ai marre en fait et j'ai parfois envie de tout plaquer.
Désolé pour l'humeur noire, mais c'est celle du moment 😞
J'ai commencé à jouer aux jeux en ligne pour espérer gang er un peu mais bien entendu j'ai tout perdu. C'est honteux, ils donnent de l'espoir à ceux qui n'ont plus rien en abusant de leurs faiblesses.

Merlin

Merlin

J'ai honte de tout ça, l'impression d'être un raté

bisane

Vous avez indéniablement commis des erreurs, mais qui n'en commet jamais ?
Et vous avez la possibilité de reprendre les choses en mains... ;) 

Certainement pas de cette manière, cependant ! :-\
Citation de: Merlin le 11 Juin 2025 à 00:16Perdu 300€ ! 😪
Vous attendez un miracle qui ne se produira pas, et j'ai l'impression que vous n'avez guère avancé sur la possibilité de déménager...
Le jeu est-il une des causes de votre surendettement ?

Une IP n'est jamais envoyée en RAR, non plus qu'une assignation, mais signifiée au domicile par un huissier.
Il s'agit plus probablement de mises en demeure et/ou de prononcés de déchéances du terme.

Merlin

Merci Bisane pour ces infos, j'irai chercher les RAR vendredi.
Non, le jeu n'a rien à voir avec mon endettement. C'est juste un essai ponctuel ... qui m'a coûté 300€ ! 😞
Pour le déménagement c'est vrai, on n'a pas beaucoup avancé. Mon épouse souhaite attendre d'abord le retour de la BdF.
Et il faut aussi que j'arrive à cagnotter un peu ...

Tefou17

Vous cognotterez qd vous serez recevable . La periode d avant c est permet de remettre a plat vos compte et qd on peut donner un peu a chaque creancier.

Malheureusement oui le jeu ( et ca porte bien son nom un jeu il y a UN gagnant et DES perdants et ce n est bien souvent jamais le meme).

Meme si vous n etes pas addicte il faut eviter de se refugier dedans qd ca ne va pas. ( c est 300€ en moins que vous auriez pu mettre ailleur voir de côté). Mais nos pulsions nous empechent de reagir avec notre cerveau.

N hesitez pas aussi a demander a votre conseiller bdf si il sait qd va passer votre dossier. Un mail il repond qd il a le temps .

Merlin

Je trouve le délai de réponse un peu long. Mauvais signe ?
J'attends ou je demande ? 

Merlin

Finalement le fait d'être collègue me freine plus qu'autre chose, c'est paradoxal non ?

bisane

Un appel au 3414 ?

Le délai n'a rien d'alarmant : ça ne fait même pas 2 mois ! ;)

VBAB38

Le délai n'a rien d'alarmant effectivement. La bdf a encore  mois pour traiter le dossier. Comme le dit Bisane, un petit appel au 3414 pourrait vous aider et vous n'entrez pas en contact direct avec votre collègue gestionnaire 
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

Merlin

Vous aviez raison, les 6 recommandés sont des mises en demeure.
Aujourd'hui j'en ai reçu 2 autres alors que j'étais absent.
Savez-vous si la BdF en envoie 1 au nom de Mme et un autre au nom de monsieur ?
Merci à vous.

bisane

Citation de: Merlin le 14 Juin 2025 à 16:28les 6 recommandés sont des mises en demeure.
Ben voilà ! ;)

La BDF envoie les courriers à chacun des débiteurs.

Merlin

Ok merci.
Ca stresse ces attentes et on se fait pleins de scénarios 🫣

bisane

Une attente active est toujours préférable à une attente passive... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies