surendettement

Démarré par arale76, 03 Mars 2026 à 19:37             Sujet lu 5927 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Bonjour

Il s'agit de votre tableau de situation financière inséré dans votre ^premier message : Bisane ne vous demande pas de l'envoyer mais de le corriger en ce sens : 

Citation de: bisane le 07 Mars 2026 à 07:18Vous dîtes dans votre lettre accueillir vos enfants 1 WE/2, ce qui n'est donc pas une garde alternée, mais bien ce qui est habituellement dénommé un "droit de visite".
Merci de corriger votre tableau, car sinon les calculs sont faussés.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

arale76

Voila Bisane mon tableau est à jour .

pouvez vous m'en dire plus maintenant ?

bisane

Le tableau indique une CR de 803 €.

Ce sera sans doute une peu moins, puisque les barèmes viennent d'être révisés à la hausse.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arale76

le fait que j'ai pris dans mes réserves ces dernier mois mais pour des petites sommes ( même pas 500 euros), est ce que cela peut porter préjudice à la recevabilité?

BRUYERE

Citation de: arale76 le 10 Mars 2026 à 20:04le fait que j'ai pris dans mes réserves ces dernier mois mais pour des petites sommes ( même pas 500 euros), est ce que cela peut porter préjudice à la recevabilité?
C'est la souscription d'un crédit trop récent qui pourrait entrainer une irrecevabilité et non le "piochage" dans des réserves déjà existantes ; ne vous tracassez pas pour çà  ;)

arale76

Ne pensez vous pas non plus qu'au vu de mon salaire (en moyenne 4300 euros) et du fait que je sois pas à découvert et que je n'ai jamais eu de refus de prelevement, que la BDF puisse se dire que je suis en capacité de rembourser?

pour info ils m'ont  demandé mes 3 derniers bulletin, mon salaire brut de base étant de 3610 euro et  sachant que celui de décembre 2025 est de  11000 euros (après impôt) janvier 2026est de  5890 euro (après impôt), sachant que se sont les mois de l'année ou je touche le plus ,
Pour exemple le mois de décembre, 7000 euro d'heure sup + 1300 euro de prime de chantier + 1067 euro de 13eme mois + 1400 euro d'indemnité de déplacement (pour logement + nourriture + frais)
Pour janvier une prime de bilan de 4680 euro, et tout ca sans parler des différentes prime de taches vu nos conditions de travail.

Sinon pour exemple ce mois de février  j'ai touché 3314 euro dont 1100 euro de prime de partage (en étant en arrêt maladie le mois complet)

Tout cela pour vous dire que sans les prime je n'aurais sans doute jamais pu assumer me créances.

arale76

Citation de: BRUYERE le 10 Mars 2026 à 20:20
Citation de: arale76 le 10 Mars 2026 à 20:04le fait que j'ai pris dans mes réserves ces dernier mois mais pour des petites sommes ( même pas 500 euros), est ce que cela peut porter préjudice à la recevabilité?
C'est la souscription d'un crédit trop récent qui pourrait entrainer une irrecevabilité et non le "piochage" dans des réserves déjà existantes ; ne vous tracassez pas pour çà  ;)
Non je n'ai pas souscrit de crédit récemment .

bisane

Il faudra ajuster tout ça avec votre gestionnaire.
Mais... étape par étape !  ;)

Il semblerait cependant que vous n'ayez pas vraiment lissé vos revenus sur 12 mois, dans votre tableau, si ?

arale76

J'ai pris mon dernier avis d'imposition et divisé par 12

bisane

Il n'y a pas eu d'augmentations, depuis ?

arale76

Bonjour 
Non pas d'augmentation.

bisane

Alors, la CR devrait être à peu près celle-là...  ;)

arale76

Bonjour 

Je viens de recevoir ce jour l'Attestation de dépôt de la banque de France pour mon dossier déposé le 9 mars 2026.

Il me demande "juste" les dates de naissances de mes 3 enfants.

bonne journée

BRUYERE

Donc tout se déroule normalement ;)

arale76

Je n'aurais pas pensé qu'ils m'auraient déjà demandé des informations, mais surtout que si c'était le cas qu'ils m'en auraient demandé bcp plus.

BRUYERE

Votre dossier était donc bien préparé ;)

arale76

sachant que sur l'unique relevé de compte qui m'a été demandé on aperçois le nom d'un paris sportif (jusqu'au 15 février étant donné que je me suis auto exclu) et aussi que l'on peut voir sur mon dernier bulletin de salaire que je suis en arrêt de maladie

le fait qu'ils me demandent ces information, est ce que cela voudrais dire que mon dossier est déja en étude?

bisane

Citation de: arale76 le 17 Mars 2026 à 18:32le fait qu'ils me demandent ces information, est ce que cela voudrais dire que mon dossier est déja en étude?
Oui !
Ce qui ne préjuge en rien du délai pour qu'il passe en commission.

Et il n'est pas exclu non plus que votre gestionnaire vous demande d'autres précisions...  :-\

arale76

Bonjour 

Est ce que je dois informer mon gestionnaire que je reprends le travail lundi vu que sur mon dernier bulletin de salaire je suis en maladie ?
Et est ce que je dois aussi lui dire que la personne qui prêter de l'argent a du emprunter pour le faire ou est-ce inutile?

BRUYERE

Citation de: arale76 le 19 Mars 2026 à 11:43Est ce que je dois informer mon gestionnaire que je reprends le travail lundi vu que sur mon dernier bulletin de salaire je suis en maladie ?
Si cela ne modifie pas votre situation financière, c'est inutile.

Citation de: arale76 le 19 Mars 2026 à 11:43Et est ce que je dois aussi lui dire que la personne qui prêter de l'argent a du emprunter pour le faire ou est-ce inutile?
Malheureusement pour cette personne, cela ne va pas modifier les règles de traitement des dettes privées, c'est donc inutile 

arale76

Bonjour .
Et comment cela fonctionne pour les dettes privées ?
Est ce que cela sera pris (si recevable) dans le CR ou je continuerais à rembourser comme je le fais en ce moment à savoir 200 euro par mois, (pour info il reste 42 mois)

Tefou17

Alors les dettes privées passent apres les creanciers " pro" . Donc ils devront attendre la finde votre plan pour commencer a etre remboursé. 

Sinon il faudra prendre sur votre reste a vivre

arale76

Bonsoir

En allant sur ma boite mail, je viens de voir un mail de coco, voici ce qu'il dit:
      -      Suite à votre changement de situation, le contrat porteur de votre carte bancaire a été résilié.

Est ce que ca veux dire ce que je pense ? xxl!

C'est vrai que quand je me rend sur leur application, je n'est plus accès a mon crédit, juste à 2 payement en 4 fois .
Je precise que je n'ai jamais eux d'incident de payement avec eux ou même avec les autre. 

arale76

Bon ba j'ai fouillé un peu  dans mes autres comptes, et sur mon crédit de ma banque crédit mumu , ça me dis
"suite à un événement sur votre compte , votre disponible est bloqué"

Est ce que c'est juste le fait que je suis fiché à la BDF le temps de l'instruction de mon dossier ?

Mais bon je me dis que celui de coco dis qu'il est carrément résilié .

Tefou17

Ca parait tres tot pour une recevabilité mais au vu de certaine bdf hyper rapide en ce moment tt est possible.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies