surendettement

Démarré par arale76, 03 Mars 2026 à 19:37             Sujet lu 5927 fois

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

arale76

Bonjour 
Oui ça paraît tôt , mais je ne vois aucune autre raison, sinon coco m'aurais bloqué, et là, il mon carrément résilié mon contrat .
Pareil pour flo qui me mets " prochain prélèvement du mois d'avril à 0"

BRUYERE

Vous devriez être bientôt fixé.. xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

arale76

Bonjour 
Tjs pas de nouvelles.
Pensez vous que je peux appeler coco par curiosité pour confirmer ou non la recavibilité ?

bisane

Il vaudrait mieux appeler le 3414...  :P

arale76

Je n'ai pas mon dossier avec moi .
C'est la bdf?

VBAB38

Oui, la bdf pourra vous donner des infos, ce sera mieux que votre créancier
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

arale76

Je viens de raccrocher avec une gentil dame qui m'a confirmé que mon dossier était passé en commission et ca recevabilité, je devrais recevoir un recommandé qui est parti le 20. bbbo

VBAB38

bbbo bbbo Une bonne nouvelle. Tenez nous au courant pour le courrier et on vous déplacera dans la rubrique "dossier recevable"  ;D ;D

Un dossier traité avec une sacrée rapidité  ;D

Un peu de lecture avant de recevoir le courrier officiel : Votre dossier est recevable ... et maintenant ?
"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière"

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette recevabilité !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tefou17

bbbo ce fût hyper rapide c est super

arale76

Ma banque vient de m'écrire pour me dire qu'elle résiliais ma carte bancaire et savoir si j'en voulais une autre avec interrogation de solde avant achat .

Pouvez vous me dire à quoi ressemble cette carte et si on peut payer normalement en Europe ?

Et pour l'instant pas de nouvelle de ma deuxième banque où j'ai mes 2 plus gros crédit , aucune nouvelle .

Combien de temps y a t'il entre la recevabilité et la mise en place du plan?

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

La carte à autorisation systématique doit pouvoir être utilisée en Europe.

Il faut compter au moins 3 mois avant la réception du plan définitif.

arale76

Bon ba je viens de signer électroniquement la commande de ma carte ON LINE, 300 euro de retrait et 1000 euro de payement par mois  >:( , ca ne rigole .

je viens de voir quelque chose sur mes crédits sur ma banque principal qui me semble bizarre , je vais essayer de me faire comprendre :
j'avais une réserve de 11000 euro que j'ai pris en 4 fois , avant la déposer de mon dossier mes remboursements étaient :
    -6000 euro pour 122 euro sur 38 mois 
    -2000 euro pour 41 euro sur 48 mois
    -1500 euro pour 31 euro sur 48 mois
    -3291 euro pour 66 euro sur 55 mois

ce soir en regardant voici ce que je trouve:
    -6000 euro pour 4.52 euro sur 85 mois
    -2000 euro pour 1.88 euro sur 95 mois
    -1500 euro pour 1.41 euro sur 95 mois
    -3291 euro pour 3.45 euro sur 100 mois

avec des prélèvement maintenus au date habituel.

avec des taux vachement plus bas.

est ce normal, sachant que se sont toutes des durées superieure à 7 ans, que mon plan n'a pas été fait. Je ne vois pas comment ils peuvent me sortir de tels montant et durée.

bisane

Citation de: arale76 le 24 Mars 2026 à 18:36Bon ba je viens de signer électroniquement la commande de ma carte ON LINE, 300 euro de retrait et 1000 euro de payement par mois  >:( , ca ne rigole .
Qu'entendez-vous par là ?
Vous auriez plus de dépenses par carte que 1 300 € par mois, alors que le budget mensuel pour vos dépenses "courantes" est établi selon votre tableau à 524 € ? ? ?  :o ???

Il ne sert strictement à rien de consulter vos "tableaux d'amortissement" dans l'état actuel des choses.
J'espère cependant que vous avez veillé à résilier toutes les assurances liées à vos crédits !  !!-!! !!-!! !!-!!

arale76

ha non, c'était pour dire qu'il ne rigole pas  ;D

pour les tableaux d'amortissement, je suis d'accord, mais si il me prélèvent? car en l'état actuel des chose, mes dates de prélèvement son maintenues alors oui avec une mensualité divisée par 20 mais voilà .

Et de plus ce matin au tel, la bdf m'à dis qu'il ne fallait surtout pas que je sois prélever et de surveiller ces fameuses dates de prélèvement.

Pour mes assurances,  :-\ non je ne l'ai pas fait

Tefou17

Faites le rapidement car elles ne servent plus à rien et surtout ca sera a prendre sur votre reste a vivre 

arale76

Le fais d'avoir la recevabilité de la bdf n'arrête pas automatiquement les assurances ?

On continue de les payer ?

Tefou17

Ah non il faut les arreter sinon bcp vous enverrons les echeances des que le plan sera etabli.

Par sécurité il vaut mieux les arreter

bisane

... et révoquer tous les prélèvements de crédits !

VBAB38

1000e c'est pas mal par mois franchement. Personnellement, Bourso me laisse 400€ par mois de paiement et 100€ de retrait par semaine... A 6 personnes, c'est vraiment compliqué mais on apprend à faire avec. Au moins, on dépense uniquement ce dont on a besoin lol

arale76

Oui c'est claire .

A ce jour, tjs pas de recommandé .

j'ai l'impression que certains créanciers font l'autruche (petit écureuil ou j'ai 2 prélèvement de 940 euro)

pour ma banque principale, crédit mumu, ils m'ont coupé mon découvert cette nuit, et je suis à découvert (mais je ne l'était pas quand j'ai posé mon dossier), et pour info je vais avoir une avance sur participation de mon travail.

Petite question, est ce qu'il y à des banques en ligne qui accepte les ouverture de compte après recevabilité à la bdf? (pour épargner)

oui bisane je vais le faire moi même sur l'appli, j'ai vu que je pouvais le faire sur mes 2 gros crédits du petit écureuil.

par contre pour les autres, j'ai accès au mandat de prélèvement mais je ne peut rien modifier (ma banque principale) comment faire?

Et est ce que sur le courrier de la BDF figurera la CR?

bisane

Citation de: arale76 le 25 Mars 2026 à 13:44petit écureuil ou j'ai 2 prélèvement de 940 euro
Que vous ne pouvez pas révoquer ?

Citation de: arale76 le 25 Mars 2026 à 13:44et je suis à découvert
Pourquoi ?

Pourquoi, surtout, n'avez-vous pas suivi nos conseils d'ouverture d'un compte sain ? ? ?  :o ???
Et de révocation des prélèvements ?

Citation de: arale76 le 25 Mars 2026 à 13:44est ce qu'il y à des banques en ligne qui accepte les ouverture de compte après recevabilité à la bdf? (pour épargner)
Ben... ça risque d'être compliqué, puisque vous êtes désormais FICP...
Il resterait le compte Nickel, mais... avec 2 comptes actifs, auriez-vous vraiment besoin d'en ouvrir un 3ème, et de rajouter des frais de tenue de compte à ceux déjà existants ?  :o ???

Citation de: arale76 le 25 Mars 2026 à 13:44par contre pour les autres, j'ai accès au mandat de prélèvement mais je ne peut rien modifier (ma banque principale) comment faire?
Vous devez pourvoir faire opposition ou inscrire ces prélèvements en liste noire, non ?

Citation de: arale76 le 25 Mars 2026 à 13:44Et est ce que sur le courrier de la BDF figurera la CR?
OUI !

arale76

bonjour 

oui je peux le faire moi même sur l'application.

je suis allé sur mon appli du petit bonhomme vert ce matin, et ca maque "entièrement remboursé". Ca fait 2 créanciers qui font cela, c'est normal ou je risque d'avoir des nouvelles d'eux prochainement?

Mon découvert n'est pas du a des prélèvement, mais des payement de la vie courante (course etc..).

Je vais contacter ma banque pour faire des rejets et stopper les mandat .

merci vraiment pour tout ces conseil.

arale76

Je viens de voir que ma banque principale m'a recredité de mon découvert .

Mais rajouter une case plus bas « prêt surendettement avec le montant de mon découvert avec une date de prochaine échéance du montant le 05/05/2030»(pièce jointe)

J'ai eu le passage de la postière ce matin, je récupérerai mon recommandé de la bdf demain matin

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies