un créancier s'oppose ? - dossier jugé irrecevablepar le JEX

Démarré par Alien113, 18 Février 2011 à 10:19

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Alien113

ok, mais si on re-dépose un dossier en surendettement , il va se passer la même chose, le même créancier va bloquer en nous mettant au tribunal. Car si on re-dépose que pour ceux avec qui on n'a pas négocier cela va bloquer les autres je suppose.
Si l'on se retrouve devant le tribunal à cause  des huissiers qui nous réclame les 150€, nous avons quand même des arguments pour prouver notre bonne foi, que nous avons déjà négocié avec d'autres sans problème et que nous leur versons depuis 7 mois un somme régulière car nous ne pouvons pas donner +.
Cela va faire un peu plus d'un an que nous avons déposé notre dossier et même si  nous avons avancé pour certains dossiers j'ai l'impression de faire du sur place à cause de gens bornés et qui se croient supérieur à nous parce qu'on leur doit de l'argent. Leur intérêt n'est-il pas de négocier avec nous?

bisane

Alien, il n'y a pas d'urgence, et pardon d'insister, mais ce serait bien que vous remplissiez ce tableau, pour qu'on puisse se faire une idée...

catsen

CitationCar si on re-dépose que pour ceux avec qui on n'a pas négocier cela va bloquer les autres je suppose.

ça ce n'est pas possible il faut tout déclarer

par contre vous pourrez justifier à la bdf que vous avez fait des efforts pour faire face à vos problèmes

courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Alien113

Voilà la lettre de l'huissier du moins une partie, je n'ai pas scanner l'entête bien sur :

"Madame, nous constatons que vous n'avez pas donné suite à nos différentes de recouvrement amiable.
Nous avons donc le regret de vous annoncer que des mesures d'exécution pourront être mise en place, après obtention du titre exécutoire, et que les frais de justce seront intégralement à votre charge.

( vous risquerez donc la saisie de vos comptes bancaires, saisie du mobilier entre 6h00 et 21h00 tant en votre présence qu'en votre absence, et enlèvement de véhicule.)
Vous êtes maintenant avertie... Seul le règlement immédiat de cette créance à notre étude pourra tout arrêter !"

Ce courrier n'est pas signé, il y a juste le tampon du cabinet d'huissier.

De plus ils nous disent que nous avons un retard de + de 900€, alors même si l'on règle les 150€ cela ne comblera pas le retard.

mamanrom

et bien il va falloir attendre l'ip....c'est pas pour toute suite hein!!! et y faire opposition à ce moment là...mais on verra tout ça le moment venu  ;)

bisane

Voilà un courrier qui m'en rappelle quelques uns !
lettres de menaces : IP, déchéance du terme, passage d'huissier...

Laissez courir !
Il n'est pas certain que l'IP soit pour demain !  :P

Alien113

Je viens d'aller voir les différents courriers en réponse aux huissiers, cela va nous permettre de leur répondre. Déjà pour le paragraphe suivant qui est entre parenthèse et en caractères gras :

(Vous risquerez donc la saisie de vos comptes bancaires, saisie du mobilier entre 6h00 et 21h00 tant en votre présence qu'en votre absence, et enlèvement de véhicule.)
Vous êtes maintenant avertie...

En relisant ces phrases je ne trouve pas cela très professionnel leur façon de rédiger ce courrier, les points de suspensions ne font pas très professionnel!

De plus nous avons toujours voulu régler a l'amiable notre dette, de trouver un accord correspondant à nos capacités financières et avons fait des propositions au créancier,( nous avons envoyé un courrier avec le récap des chèques envoyés et encaissés.)

Nous avons voulu appelez le créancier Menafino mais on nous a renvoyé sur 2 autres numéros et au final nous avons eu une banque le crédit de la bricole qui nous on dit de les rappeler ultérieurement.

Nous allons peut-être  envoyer un chèque de 150€ la semaine prochaine aux huissiers, mais pas de versement de 80€ comme d'habitude, en disant que nous avons toujours  voulu négocier et que blocage ne vient pas de nous. Mais si jamais cela ne donne pas suite, nous continuerons à envoyer 80€.

Merci encore

bisane

Citation de: Alien113 le 21 Décembre 2011 à 17:51En relisant ces phrases je ne trouve pas cela très professionnel leur façon de rédiger ce courrier, les points de suspensions ne font pas très professionnel!
C'est un euphémisme !

Alien113

:D
BONSOIR TOUT LE MONDE,

JE NE SAIS PAS SI VOUS ÊTES AU COURANT, MAIS JE VIENS D'APPRENDRE QUE LES  COURRIERS D'HUISSIER QUI NE VIENNENT PAS DU DÉPARTEMENT OÙ VOUS HABITEZ N' ONT AUCUNE VALEUR.
IL FAUT QUE CELA SOIT UN HUISSIER DE VOTRE DÉPARTEMENT POUR QU'IL EST POUVOIR.

SUR CE, JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN TRÈS BON RÉVEILLON DE NOËL!!!!!!

Comailles

Smilysoul

Citation de: Alien113 le 24 Décembre 2011 à 18:44
JE NE SAIS PAS SI VOUS ÊTES AU COURANT, MAIS JE VIENS D'APPRENDRE QUE LES  COURRIERS D'HUISSIER QUI NE VIENNENT PAS DU DÉPARTEMENT OÙ VOUS HABITEZ N' ONT AUCUNE VALEUR.
eh oui  ;)
bonnes fêtes  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Alien113

::)
Bonjour tout le monde, et MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE!!!!
Me revoilà avec mon cabinet d'huissier. Ils font très fort cette fois-ci dans leurs calculs. Voici les termes du courrier reçu ce jour:
" Montant demandé : 100€ ce montant est valable à ce jour, frais et intérêts courants ( ils sont fort pour trouver un montant tout rond pour le calcul des intérêts et frais.)
Madame,
Nous arrivons au terme de notre mandat de recouvrement amiable.
Par conséquent, veuillez nous faire parvenir votre règlement pour le solde des intérêts et assurances dus à ce jouir.
Sans règlement de votre part, nous avons le regret de vous informer que la procédure judiciaire initialement prévue sera déclenchée le 20 janvier prochain.
(vous risquerez  la mise en place de mesure d'exécution après obtention d'un jugement de condam-
nation : Saisie de vos comptes bancaires, du mobilier entre 6h et 21h tant en votre présence qu'en votre absence et enlèvement de véhicule.)

Et en bas encadré :
C'EST VOTRE DERNIÈRE CHANCE DE REPRENDRE UN ÉCHÉANCIER AVEC VOTRE CRÉANCIER!!!

Et ce courrier vient de Saint Nazaire.

Je ne sais pas comment ils font pour trouver ce montant de 100€ avec des intérêts et assurances, en plus  par téléphone ils nous avait demandé 150€???!!!!

Le créancier nous a écrit le 3 janvier,ou il nous demande de bien vouloir nous rembourser la somme due, et qu'ils sont prêt à nous proposer tout une gamme de prêt adapté à nos besoins!!!! et ils ne nopus parle pas des huissiers

C'est ce que l'on demande depuis le mois de juillet 2011.

M'enfin on va attendre . La suite au prochain épisode

Merci pour votre aide.

zorah0412

Alien113!
j'en ai plein des comme ça!
Ils font surememnt peur à beaucoup de gens mais quand on est informé comme ici, on finit pas en rire ;D
Enfin, si c'est possible ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Alien, vous avez essayé de négocier certains crédits ?
Vous en êtes où de vos remboursements ?

Alien113

Bonjour tout le monde,

Me revoilà. Je pensais en avoir fini avec tous ces problèmes de crédits mais non il faut toujours qu'il y ai un créancier plus ch.... que les autres.
J'explique ce qui se passe : Nous avons réussi a négocier avec nos créanciers de nouveau crédits sur 4 ou 6 ans.  Mais Ména....... à passé le relais aux huissiers. Nous sommes allés le 20 mars chez l'huissier ou nous avons signé un ordre de virement de 100€ à partir du 5 avril. Nous avons du y retourner le 11 avril mais entre temps comme ils avaient envoyer l'ordre de virement que le 30 mars cela faisait trop juste pour les 100€ le 5 avril nous avons donc du envoyer un chèque. Nous avons rencontrés un monsieur qui représentait le créancier et qui nous a demandé si nous pouvions soit payer la somme due soit donner encore plus que 100€ par moi. Nous lui avons répondu que déjà nous faisions un effort de 20€ de plus par mois car avant on versait 80€. Nous avons donc conclu que nous donnerions 100€ par mois et que l'on se reverrait en novembre 2012 pour faire le point. Et surprise lundi nous trouvons ds la boîte aux lettres un avis de signification et mercredi 23 nous recevons de la part de l'huissier en courrier simple une convocation pour le 26 juin 2012. On nous réclame même la somme de 800€ pour résistance abusive + l'article 700 et de plus il ai dit que depuis décembre 2011 nous ne réglons plus rien, ce qui est faux car depuis juin 2011 nous avons envoyé régulièrement des chèque et depuis mai 2012 nous payons par virement.

Nous sommes un peu perdu. Pourquoi c'est l'huissier qui nous a envoyé la convocation et non pas le tribunal comme cela c'était passé la dernière fois quand Créatinus nous avez assigné devant le tribunal, nous avions reçu notre convocation par lettre recommandée du tribunal le 14 février pour être convoqué le 20 mars.Je suis en train de préparer un dossier mais je voudrais savoir si tout cela est bien légal.

Merci pour votre aide et désolé si je n'ai pas répondu plus tôt mais en février j'ai appris que j'ai un cancer et donc depuis je me bat contre et ce n'ai pas tous les jours facile.
Encore merci et à bientôt j'espère.

Alien113

C'est encore moi Allien j'ai fait une erreur pour Créatinus nous avions reçu la convocation le 14 février pour le 31 mars et non du 20 mars. Excusez moi

alcyone

une convocation pour le 26 juin 2012 au tribunal ?

Bon courage Alien prenez soin de vous  ;)

catsen

bonjour avez vous la possibilité de nous faire passer cette convocation? par fax ou mail?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

D'après ce que vous dîtes, il s'agit d'une assignation, donc c'est normal.
Je pense qu'ils assurent leurs arrières !

Quant à ce que vous avez payé, vous pourrez le justifier.

Un truc que je ne comprends pas... vous avez reçu les argumentations d'un avocat ?

Bon courage à vos pour le reste !  ;)

Alien113

Pour répondre à bisane, oui nous avons reçus ds le même courrier les motifs de l'avocat qui est de Lyon.

Ce que je ne comprends pas ds les arguments c'est qu'ils disent que l'ont ne paie plus les mensualités depuis décembre 2011, or nous versons depuis juin 2011 une certaine somme. et les chèques ont bien été encaissés, nous pouvons le prouver. Alors qui a encaissé les chèques? Il parle de mise en demeure infructueuse alors que nous avons tjrs répondu aux courriers en envoyant le chèque. Il parle de bordereau de rétractation qui doit être mis avec le contrat, mais de ce bordereau on ne s'en est pas servi bien sur et on ne le conteste pas.
Ce que je trouve bizarre c'est que cette convocation ne vienne pas du tribunal mais de l'huissier et que le délai soit aussi cours entre la date de présentation et la date de convocation.

Merci

bisane

Ce n'est pas très court, un mois...
Vous avez un avocat, ou droit à une assistance juridique ?
Si ce n'est pas le cas, on vous aide.

Les significations sont toujours faites par huissier.

Alien113

non nous n'avons pas d'avocat et pas d'assistance juridique, mais nous n'avons pas demandé  à notre assurance pour l'assistance. Nous avons peut être quelqu'un qui pourrais nous prêter l'argent pour régler notre dette, mais ce n'ai pas encore sur à 100%. A ce propos la somme indiqué sur la convocation nous ne savons pas si ils ont tenu compte de de ce que nous avons déjà versé depuis juin 2011.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi nous avoir fait signer un ordre de virement et nous avoir dit que l'on se reverrai en novembre pour voir ou en est notre situation. Cela ne sert à rien ce que l'on à signer et d'être allez voir l'huissier si c'est pour se retrouver devant le tribunal.
Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies