Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

Honolulu75

Merci beaucoup victoire pour votre reponse...

Merci à vous egalement alcyone...

Il n'y a plus qu'à attendre...

Merci pour votre soutien...

J'ai une derniere petite question mes apl vont surement augmenté un petit peu mais je ne le saurai qu'en fevrier, est ce que je dois prevenir la bdf????

Merci encore...

Honolulu :-* :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Honolulu75

Je viens d'avoir ma caf qui me dit qu'elle a recu un papier de la bdf concernant le fait que nous n'ayons pas trouver d'accord et que nous pouvions demander la phase des mesures imposées ou recommandés...
Pourquoi la bdf a écrit à la caf??? Je ne comprend pas bien... ca m'inquiete...

Ca veut dire qu'elle a ecrit aussi à l'employeur de mon mari????

En ce qui concerne le calcul des apl il ne l'ont pas encore fait c'est en cours de traitement...

alcyone

Vos apl sont à qui ?

C'est certainement à ce titre que la CAF a été prévenue mais pas d'inquiétude l'employeur de votre mari n'en saura rien si il ne fait pas parti de vos créanciers  ;)

Honolulu75

les apl sont versé à mon propriétaire directement... je comprend pas pourquoi ils ont reçu un courrier de la bdf... Sachant que notre propriétaire n'est pas un de nos creanciers...

Ca me rassure pour l'employeur de mon mari oufffff.....

d'apres le calcul que j'ai fait elle pourrait passer de 101 euros à environ 300 euros mais rien n'est sur....

Qu'en pensez vous???

merci pour votre aide

:-* :-*Honolulu

alcyone

Citationles apl sont versé à mon propriétaire directement...
Donc s'est surement pour ça  ;)

Et oui de toute façon il vaudra mieux prévenir la BDF de cette augmentation même si ça ne changera pas grand chose dans ce cas vous enverrez un mail à votre gestionnaire  ;)

Honolulu75

merci beaucoup alcyone pour votre reponse et votre soutien....

J'attends d'avoir la confirmation du montant et j'envoie un mail à l'adresse mail que j'ai sur les courriers de la bdf....

Merci pour tout...

Il n'y a plus qu'à attendre et à angoisser... ::) ::)

Je vous embrasse.... Merci de nous soutenir..

alcyone

CitationIl n'y a plus qu'à attendre et à angoisser... 

attendre = oui angoisser = NON y a rien qui va mal d'accord
alors on se détend et d'ailleurs cela fera le plus grand bien à votre dos  ;) :-* :-*

Honolulu75

MERCIIII alcyone....

Je sais que vous avais raison qu'il ne faut pas angoisser... Mais j'avoue que des fois c'est pas évident... Je me concentre sur des choses positives mais il suffit d'un petit rien et hop coup de cafard... Mais bon, je sais que je ne suis pas la seule... Vous avez raison ça n'arrange pas mon dos...

Je vous remercie sincerement pour tout ce que vous faites, votre aide, votre soutien.... Sans vous tous, nous n'y serions jamais arrivé, vous etes toujours la pour nous..

MERCI...

Je vous embrasse.

catsen

Ne vous inquiétez pas vous aurez votre plan

En attendant cagnottez ça fait du bien de se dire qu'on a un peu devant soi ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles

Bonsoir Honolulu,

Dans les dossiers Bdf recevable la CAF est automatiquement prévenue ;)
C'est la loi ;)
Cela permet la reprise des versements des APL lorsque ceux ci avaient été suspendus ( pour loyers impayés par exemple).

C'est donc normal ;)

coco17

CitationDans les dossiers Bdf recevable la CAF est automatiquement prévenue

Oui Hono , d'ailleurs perso , j'avais une dette CAF de 400€, suite au changement de situation de ma fille;et après avoir appelé ma CAF , ils m'ont fait la remise totale de la dette, en effet la conseillère CAF m'a dit qu'ils n'ont pas le droit de récupérer une dette sur une personne en plan BDF ;)

Bises à petits pied ! ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cath

ma conseillère bdf m avait dit que en dessous d une augmentation de 300 euro dans un revenu quand le plan est fait il n en tienne pas compte

elle fesait le plan , j ai dit que mes revenu avait augmenté et ma dit n en tient pas compte car moins de300 euros
tout est plus beau quand la vie est en rose

Honolulu75

Bonsoir à tous,

merci à tous pour vos messages, votre aide et votre soutien...

J'ai eu ma caf qui m'a dit que mes apl sont passés de 101 euros à 390 euros donc de 290 euros de plus...

Est ce que vous pensez que je dois prévenir ma bdf???

Je vous remercie tous pour votre aide....

Je vous embrasse fort...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Bonjour à tous,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais mon mari a eu un accident de voiture et des milliers de choses à faire en 24h... LA voiture va aller a la casse et l'assurance va nous payer....

Mon mari a juste eu un peu la jambe touché mais il va bien... Je vous laisse imaginer la peur et l'angoisse...

J'ai des parents géniaux qui nous avancent de l'argent pour payer une voiture car mon mari est en horaire décalé et dois absolument avoir un véhicule pour travailler. Nous leur donnerons l'argent de l'assurance pour les rembourser.

J'ai donc une question supplémentaire est ce que je dois prévenir la bdf ou je le ferai lors du redépot???

@Bisane : l'augmentation est pour cette année 2012...

Je suis exténuée...

Je vous remercie tous pour votre aide et votre soutien si précieux...

Je vous embrasse fort...

Honolulu

alcyone

tant mieux si votre mari n'a rien eu  ;)

Pourquoi voulez vous prévenir la BDF ?

Honolulu75

merci beaucoup alcyone...

C'est ce que mon mari m'a dit mais je voulais l'avis du forum.... ::)

Je ne previens donc pas la bdf.... Je prefere avoir votre avis pour ne pas faire d'erreur...

Je vous remercie de votre aide, je vous remercie pour tout....

Je vous embrasse fort....

coco17

CitationCette augmentation va durer combien de temps ?

Assez longtemps je suppose,les enfants étant petits...Ça fait quand même 280€/mois de plus ...A ton avis bisane elle signale à la BDF ou pas ?

Bisouuus Hono :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

victoire

Citation de: coco17 le 03 Février 2012 à 13:45
CitationCette augmentation va durer combien de temps ?

Assez longtemps je suppose,les enfants étant petits...Ça fait quand même 280€/mois de plus ...A ton avis bisane elle signale à la BDF ou pas ?

Bisouuus Hono :)
Moi, je l'aurais signalée. ;)
280 * 12 : ça fait une somme qui ne passe pas inaperçue.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone

Il me semble que la question d'honolulu était de savoir si elle devait prévenir la BDF de l'accident de voiture et le fait que ses parents leur avancent l'argent pour en racheter une autre  ;)

CitationJ'ai des parents géniaux qui nous avancent de l'argent pour payer une voiture car mon mari est en horaire décalé et dois absolument avoir un véhicule pour travailler. Nous leur donnerons l'argent de l'assurance pour les rembourser.

J'ai donc une question supplémentaire est ce que je dois prévenir la bdf ou je le ferai lors du redépot???

bisane

Non, Alc !  ;)
Citation de: Honolulu75 le 01 Février 2012 à 21:56J'ai eu ma caf qui m'a dit que mes apl sont passés de 101 euros à 390 euros donc de 290 euros de plus...

Est ce que vous pensez que je dois prévenir ma bdf???
Il faut donc informer la BDF...

Ouf que grands pieds n'ai pas eu trop bobo !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Honolulu75

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses....

Merci Bisane, Je previens donc ma bdf pour l'augmentation de la caf.... Heureusement comme vous dites grands pieds n'a pas eu trop de bobo... Mais une peur horrible.....Cerise sur le gateau il n'est pas coupable mais il prend un malus quand meme.... Heureusement notre assurance est tres bien...

Par contre Alcyone a aussi raison  :-[ ma question concernait aussi la voiture mais si j'ai bien compris la voiture pas besoin de prévenir....

J'envoie un courrier ou un mail à ma bdf cette semaine....

Je vous remercie tous sincerement pour l'aide que vous nous apportez....

MERCI MERCI....

Je vous embrasse tres fort

catsen

par mail si vous pouvez c'est bien, gardez une copie et demandez l'avis de réception

Pour le malus ne pouvez vous pas vous y opposer car ça coûte finalement assez cher le temps de revenir au même niveau de bonus

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Citation de: catsen le 07 Février 2012 à 16:47
par mail si vous pouvez c'est bien, gardez une copie et demandez l'avis de réception

Pour le malus ne pouvez vous pas vous y opposer car ça coûte finalement assez cher le temps de revenir au même niveau de bonus

Comment fait on pour s'y opposer?
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies