Honolulu75 à besoin d'aide et de conseils - moratoire de 18 mois

Démarré par Honolulu75, 10 Février 2010 à 14:41

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Honolulu75

Bonjour,

Merci à tous pour votre soutien...

J'ai une petite question : cet apres midi, j'ai rendez vous pour une reunion d'information à la caf concernant l'obtention d'un logement, est ce que je dois dire que nous avons un dossier de surendettement à la bdf???

Je préfère demander que de faire une erreur!!!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Honolulu

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Il vaut toujours mieux être honnête dans ses réponses...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le logement

Honolulu75

Bonjour à tous,

J'espere que vous allez tous bien...

Je viens vous demander votre aide car je suis perdu...

Je suis allee chez mon medecin car je n'etais pas bien du tout et il m'a annoncer apres prise de sang et examen que j'etais enceinte... Je n'y croyais pas ca n'etais pas d'actualite mais alors pas du tout... Je m'etais concentré sur mes recherches d'emploi et sur mes enfants et sur notre prochain dossier, et il n'y a rien qui laissait penser que cela puisse arriver... Aujourdhui je viens vous demander votre aide car je suis perdu jai peur que la bdf rejette notre dossier que tout ce passe mal... Je suis au plus mal car jaimerai pouvoir essayer de rejouir et dun coter je suis bloquer par l'angoisse... Jai besoin de votre aide pour m'aider a savoir comment je devrai expliquer cela a la bdf quand ils reprendront contact avec nous... Je devais prouver de mon inscription a pole emploi et je le suis car je n'aurai jamais cru etre enceinte.. Je vous remercie pour tout.... Merci detre la..

Je vous embrasse fort...

Honolulu

BRUYERE

Bonjour Honolulu,

Ne soyez pas désolée surtout !! Un bébé est toujours quelque chose de merveilleux ... et c'est une très bonne nouvelle !! bbbo
Vous vous posiez plein de questions .. et ce petit coquin les a résolues pour vous !! ;) ;)

Pour le dossier , vous expliquerez tout simplement la surprise de cette grossesse .. et vous ne serez pas la première.

Concrètement, si cela vous pose problème pour reprendre une activité salariée, auriez-vous une possibilité d'obtenir un agrément en tant qu'assistante maternelle ?

Conservez votre inscription à Pôle Emploi ; cela pourrait aussi vous permettre de suivre des formations qui, enceinte ou non, pourraient vous aider par la suite.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Honolulu75

Merciiiii pour votre reponse...

votre message m'a fait pleurer... A part mon mari et moi personne n'est au courant... Votre reponse me touche enormement.. Une grossesse est vraiment  un bonheur je suis bien d'accord avec vous... Je ne croyais pas au grossesse surprise sachant que mes 2 premiers avait ete un parcours tres long... Je vais rester inscrite a pole emploi car des que je pourrai je voudrai devenir auxilliaire de puericulture... Je vais tenter de mettre mes angoisses de coter et vivre une grossesse a peu pres sereine jespere... Merci merci sincerement pour votre aide et vos conseils...  Vous etes notre plus grand soutien.... MERCI MERCI

je vous embrasse tres fort..

Honolulu

BRUYERE

Citation de: Honolulu75 le 12 Décembre 2013 à 10:26
Je vais rester inscrite a pole emploi car des que je pourrai je voudrai devenir auxilliaire de puericulture...

Ce point sera à mettre en avant dans votre lettre de saisine  ;) ;)

Moi aussi je vous embrasse  :-* :-* :-* :-* :-*  Vivez cette grossesse le plus sereinement possible..
Ce bébé semble donc bien décidé à se faire une place au soleil !! Ce sera un battant  ;) ;) ;)

Honolulu75

Merciiii beaucoup....

J'espere que tout se passera pour le mieux....

Je reviendrai vous voir pour donner des nouvelles du futur petits pieds...

La bdf nous a dit que cetait elle qui reprenait contact avec nous.... Nous attendons donc qu'il revienne  vers nous on nous devons redeposer? Cetait notre 2eme  moratoire et il es ecrit quau bout des 24 mois de moratoire la bdf reprendra contact avec  nous.... 
Encore merci pour tout votre soutien , merci merci....

Je vous embrasse tres forttttt

Honolulu

BRUYERE

Il est toujours plus prudent de prendre les devants... ;)

Contactez votre BdF  pour faire le point avec eux et prévoyez un redépôt au plus tard 2 mois avant la fin du moratoire ..

Persévérance

Profitez et réjouissez vous de cette nouvelle, pas de stress vis à vis de la BdF, il suffira d'expliquer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Honolulu75

Bonsoir à tous,

Je tenez à vous remercier pour vos messages de soutien qui me touchent enormement. Encore MERCI MERCI pour toute votre aide et votre soutien.

Je vais me rejouir de cette tres belle nouvelle. Merci d'être toujours present pour nous.

Je vous souhaite une tres bonne soirée.

Je vous embrasse tres tres fort.

Honolulu :-* :-* :-* :-* :-*

Honolulu75

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles.

Nous avons était à l'association C.....s qui nous a aidé à remplir notre nouveau dossier et que je dois finir de remplir et faire les photocopies. Je l'envoi ce week end RAR.

Les angoisses remontent à la surface, ce n'est pas tous les jours evident. Je suis désolée de ne pas être revenu plus tôt mais mon début de grossesse a été assez compliqué dont des soucis ligamentaires et les insomnies. Mais pour le bébé tout va bien et c'est le plus important. Dans 10 jours, nous saurons si c'est un 3ème petit garçon ou alors une petite fille.
J'espere que tout va bien se passer pour notre 3 eme dépot et apres 2 moratoires. La dame de l'association nous a rassuré mais les angoisses reviennent.

Je vous tiendrai informé de la réponse de la bdf que nous espérons positive.

Je vous remercie de votre soutien. Merci milles fois d'être la pour nous.

Je vous embrasse fort.

Honolulu  :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Merci pour les nouvelles !!

Vous nous confirmerez la date du redépôt ? C'est afin de mettre votre fil à jour  ;) ;) ;)

Honolulu75

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos messages. xxl!

Je vous confirmerez la date du redépôt. Une petite question : est ce que je peux vous mettre ma lettre qui sera jointe à mon dossier, nous l'avons faites avec la dame de l'association mais je souhaiterai avoir votre avis?

Je vous remercie enormement.

Je vous embrasse fort.

Honolulu

BRUYERE

Honolulu75

Bonsoir,

Merci beaucoup Bruyere... Merciii pour toute votre aide.

Nous avions une dernière petite question avant d'envoyer notre dossier demain en RAR : faut il détailler toutes nos charges dans le dossier c'est à dire l'Edf, nos assurances, internet et téléphones. Je m'explique la dame de l'association nous a dit que maintenant ce n'était plus le cas et qu'il ne fallait pas remplir ni envoyer de photocopies mais nous voulions en être sur avant d'envoyer le dossier qui est prêt à partir.

Pour l'estimation de notre véhicule, elle est de 2002 et vaut dans les 2500 euros maximum, c'est une valeur approximative, je note donc cette valeur là? Mes questions sont peut être bête mais nous préfèrons demander que de faire quelque chose de mal.

Je vous remercie pour tout.

MERCI. MERCI

Je vous embrasse.

Honolulu :-*

biquette59

Il faut joindre tous les documents demander dans le dossier de surendettement!

Pour la voiture, vous pouvez aller sur le site"la centrale.fr" pour avoir une estimation de votre véhicule !  ;)

Honolulu75

Merci pour votre réponse.

J'ai bien mis tous les documents nécessaires mais c'est vrai qu'elle avait insisté sur ce point car apparemment la bdf avait "un forfait" pour ses charges et du coup on se pose des questions, on est un peu perdu à ce niveau là. Je vais donc détailler ses charges. Encore merci pour votre aide.
Par contre j'ai bien mes justificatifs edf, internet télèphone mais ceux des assurances ce sont mes contrats détailles. Et je ne pense pas qu'il faille envoyer nos contrats d'assurances? La où, cela nous interpelle c'est pourquoi nous avoir dit de ne rien joindre?

Je vais aller sur la centrale, merci beaucoup. ;)

Honolulu

bisane

Curieux conseil...
C'est vrai que la BDF fonctionne par forfaits, et ça n'a rien de nouveau !
Ca n'empêche pas, pour compléter le dossier, de joindre tous les justificatifs !

Vous devez bien avoir un appel à cotisation, pour l'assurance !

Honolulu75

Bonjour Bisane,

Je suis bien d'accord avec vous, c'est pour cela que cela nous a surpris.

Je vais tenter d'accèder à mon espace client de nos assurances, j'ai bien l'appel à cotisation pour la partie habitation, assurance scolaire etc mais pour la voiture nous avons du changer d'assurance en fin d'année car mon mari avait eu un accident considéré comme responsable il y a 2 ans en tant que jeune conducteur alors du coup un malus et l'assurance qui a augmenté mais si tout va bien en fin d'année une grosse baisse en vue. Sinon, je passerais vois mon assureur. En tout cas, le dossier part aujourd'hui.

Je vais finir de remplir et joindre donc nos factures edf, internet et nos mobiles ainsi que les assurances.

Je vous remercie encore bisane pour votre aide, depuis bientôt 5 ans que vous nous aidez. MERCI également à vous tous.

Je vous embrasse fort. :-* :-*

Honolulu

Honolulu75

Bonjour à tous,

Voilà le dossier est parti hier en RAR.. On espère que tout va bien se passer et qu'on a rien oublié...

Concernant les justificatifs d'assurances pour celle de l'auto nous avons du mettre une photocopie du contrat car cela était un nouveau contrat donc pas d'échéancier. J'ai bien noté sur chaque justificatifs que nous étions à jour de nos paiements. J'angoisse c'est horrible....

Encore merci pour tout, et je vous donnerai la date de dépôt.

Je vous embrasse fort et vous souhaite une très bonne journée.

Honolulu

bisane

biquette59

Honolulu75

Merciiiiiiiii beaucoup pour vos messages... Cela me touche énormément.

Me voilà trentenaire ;)...

Je vous embrasse fort... :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies