convocation devant juge aprés refus

Démarré par moune, 22 Décembre 2011 à 18:23

« précédent - suivant »

Événements liés

moune

oui effectivement j'ai eu deux jugements l'un en mai et l'autre en juin mais comme aucun état des lieux n'a été fait je ne pensais pas qu'il pouvait bloquer le véhicule, c'est simplement une réflexion je ne sais pas comment cela se passe c'est la première fois qye cela m'arrive merci de votre réponse

bisane

Vous n'avez pas eu d'ordonnance de saisie-vente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moune

pour le jugement du 15 mai 2012 j'ai retiré chez l'huissier UN COMMANDEMENT AUX FINS DE SAISIE-VENTE
et pour le jugement du5 juin 2012 j'ai reçu une SIGNIFICATION DE JUGEMENT AVEC COMMANDEMENT DE SAISIE-VENTE
je sais que l'huissier chargé de mes dossiers est en vacances , les jugements datent du 8 août 2012
donc j'attends, il parait qu'il va me prevenir de sa visite par courrier d'aprés sa secrétaire?

bisane

C'est donc "normal" que vous ayez une OVS...  >:(

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moune

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Comailles

bisane

J'espère que vous aurez bientôt une bonne nouvelle, et que votre horizon va s'éclaircir peu à peu !

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

moune

je viens de recevoir le jugement du 10 septembre 2012 le délai de deux ans demandé a été refusé, je pense que mon avocate a dû recevoir le^même refus pour ses deux dossiers du même jour, je la contacte lundi.peut-on faire un appel quelconque quand il est indiqué"ordonne l'éxécution provisoire de la présente décision"?
J'ai également reçu un courrier de l'huissier qui annonce sa visite pour les deux premiers dossier de Mai 2012 pour le mardi 18 septembre prochain dans la matinée, pouvez-vous me dire s'il fera simplement une évaluation de ce qui peut être pris (voiture comprise) ou est-ce qu'il emporte tout ce qu'il veut le jour même j'avoue ne pas être au courant de la procèdure pour moi c'est une première, merci de votre réponse
je garde quand même le moral

zorah0412

ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Non moune...il fera juste un inventaire ;)
Il ne va rien prendre ;)

Comailles

Que dit le courrier de l'huissier exactement?

moune

nous devons vous rencontrer à votre domicile pour signifier un acte de procèdure vous concernant, cet acte régularisé, un dernier délai vous sera proposé espèrant qu'ainsi vous pourrez solutionner définitivement ce dossier

zorah0412

c'est peut être même pas un inventaire alors.... ???

bisane

L'avocat a tous les dossiers... je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une saisie sur rémunération... et y inciter les créanciers...

A voir s'il ne serait pas temps de redéposer un dossier...

moune

l'avocate a défendu 2 dossiers il lui en reste un de C.....S à recevoir et dont la Juge n'a pas encore été saisie
en ce qui concerne la saisie sur salaire, je rembourse déjà actuellement 9 prêts plus mes charges fixes il me reste 200€ pour vivre et payer l'EDF tous les mois, si on fait un arrêt sur retraite je ne pourrais plus payer mes impôts et autres charges fixes EDF assurance ETC... il me faudrait donc arrêter également de payer les prêts que je rembourse, j'avoue que je comprends pas trés bien

Comailles

moune

oui dès que je peu car décès proche dans ma famille, mais depuis mon second dépôt refusé en décembre 2011 j'ai remboursé durant ç mois les ç prêts certes mais les impayés et intérêts et frais divers ont augmenté dont la balance sera la même mais je vais quand même vous adresser le tableau, merci

l'indien

Citationje rembourse déjà actuellement 9 prêts plus mes charges fixes il me reste 200€

Pour la saisie sur salaire, quand un créancier sera sur la saisie, vous direz  à tous les autres de ce servir sur la saisie en stoppant les paiements, ainsi vous aurez un budget plus souple. La quotité saisissable c'est le maximum que vous pouvez payer par mois.

En même temps si vous avez le détail de tout ce que vous avez payé ses 6 dernier mois, c'est le moment pour redéposer en disant j'ai fais des efforts maximum, mais je ne m'en sortirais pas sans un plan de redressement. Problablement votre dette augmente malgrè vos paiements

moune

voila j'ai eu la visite de l'huissier hier, il a pris note de ma voiture et de quelques meubles sans intérets, il était pout deux prêts S.....O il m'a conseillé par la suite comme il y a zncore 4 prêts qui vont suivre la même procédure, de demander une saisie sur salaire et d'arrêter de rembourser les ç prêts renégociés il y a un an, qu'en pensez-vous?

catsen

je crois que c'est ce que disait Joël

mais est ce que ça ne risque pas d'avoir une note défavorable si vous envisagez de redéposer??
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: bisane le 15 Septembre 2012 à 22:56
L'avocat a tous les dossiers... je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers une saisie sur rémunération... et y inciter les créanciers...

A voir s'il ne serait pas temps de redéposer un dossier...
Je persiste et signe...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies