surendettée à cause du jeu

Démarré par solena, 05 Mars 2012 à 18:21

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: solena le 07 Mars 2012 à 20:29
Je suis réaliste! C'est sur: je ne pourrais pas redéposer avant au moins 4 mois. Vu le retard que j'ai chez sofi, ils vont dénoncer mon plan ds le mois....

Solena,
je vais aussi être réaliste :P. il va falloir attendre bien plus que 4 mois!
Mais on n'en est pas là!
Règlons les choses au jour le jour ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il est inutile de faire des plans sur la comète...
Privilégiez la négociation d'un échéancier pour le loyer, et je crois que j'ai déjà dit pour le reste...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

solena

Oui, merci. C'est ce que je vais privilégier mais avec la saisie impots...
Autre souci: j'ai du retard en ce qui concerne gdf bleu depuis 2 mois (j'étais en prélèvement, certains ne sont pas passés et ils ont fait le topo sur 1 an).
Comment ça se passe chez eux? Ils coupent rapidement?

alcyone

Solena essayez d'ores et déjà de négocier avec eux  ;)

victoire

Citation de: solena le 08 Mars 2012 à 09:42
Oui, merci. C'est ce que je vais privilégier mais avec la saisie impots...
Autre souci: j'ai du retard en ce qui concerne gdf bleu depuis 2 mois (j'étais en prélèvement, certains ne sont pas passés et ils ont fait le topo sur 1 an).
Comment ça se passe chez eux? Ils coupent rapidement?
Assistante sociale !!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

solena

Je téléphone la semaine prochaine, Victoire :)

solena

Encore deux appels aujourd'hui. Il faut que je leur réponde , sinon, ils vont finir par appeler ailleurs...

J'ai décidé de leur répondre par mail:
"J'ai bien pris note de vos relances et coups de fil mais malheureusement, je n'ai aucune nouvelle information à vous communiquer.

Ma situation est  catastrophique pour le moment et je viens d'être avisée d'une saisie sur salaire émanant des impots, ce qui va ne faire qu'aggraver ma situation et retarder la reprise de mes paiements.

Je ne peux redéposer en banque de france pour le moment  car il me manque plusieurs documents et il faut que mon dossier soit solide.... (je ne souhaite pas rentrer dans les détails).

Vous comprendrez donc qu'il me faut du temps, régler mes problèmes bancaires et charges courantes avant de reprendre tout paiement. Il ne s'agit pas d'un refus de ma part de régler ce que je dois mais d'une impossibilté à l'heure d'aujourd'hui.

Je vous demanderais également de ne plus me contacter par téléphone, mais par courrier électronique ou postal. (par respect de ma vie privée + inutile car je n'ai aucune solution dans l'immédiat).

Merci de votre compréhension."

Qu'en pensez-vous?

alcyone

perso je ne leur parlerai pas du dépôt d'un dossier BDF pour l'instant et leur rappelerai que le harcèlement téléphonique est puni par la loi  >:D

solena

Trop tard... Je leur ai dit par tel depuis plus d'un mois. En fait, l'huissier appelle pour savoir si j'ai redéposé (il est courtois et c'est meme lui qui me conseille de redéposer). Je parle d'ailleurs que si je n'ai pas encore reçu d'IP, c'est à cause de ça....
Mais, le problème, c'est que je ne peux pas lui dire que mes relevés de compte ne sont pas clean à cause de mouvements liés aux jeux...!

bisane

Ce ne sont pas les huissiers qui ont l'initiative des actions en justice, mais les sociétés de crédits.

Solena, vous ne pourrez pas re-déposer avant un bon moment, sauf à risquer une irrecevabilité.

Préoccupez-vous en urgence de vos charges courantes.

solena

Oui, je sais, Bisane ;). Mais, je peux tout de même envoyer ce mail en attendant pour faire stopper les appels? (j'ai peur qu'ils appellent ailleurs)

zorah0412

Citation de: solena le 08 Mars 2012 à 12:13
Encore deux appels aujourd'hui. Il faut que je leur réponde , sinon, ils vont finir par appeler ailleurs...

J'ai décidé de leur répondre par mail:
"J'ai bien pris note de vos relances et coups de fil mais malheureusement, je n'ai aucune nouvelle information à vous communiquer.

Ma situation est  catastrophique pour le moment et je viens d'être avisée d'une saisie sur salaire émanant des impots, ce qui va ne faire qu'aggraver ma situation et retarder la reprise de mes paiements.

Je ne peux redéposer en banque de france pour le moment  car il me manque plusieurs documents et il faut que mon dossier soit solide.... (je ne souhaite pas rentrer dans les détails).

Vous comprendrez donc qu'il me faut du temps, régler mes problèmes bancaires et charges courantes avant de reprendre tout paiement. Il ne s'agit pas d'un refus de ma part de régler ce que je dois mais d'une impossibilté à l'heure d'aujourd'hui.

Je vous demanderais également de ne plus me contacter par téléphone, mais par courrier électronique ou postal. (par respect de ma vie privée + inutile car je n'ai aucune solution dans l'immédiat).

Merci de votre compréhension."

Qu'en pensez-vous?

Solena, ne leur décrivez surtout pas vos difficultés. Au contraire, dites leur que vous êtes actuellement en train de faire un point sur vos finances pour pouvoir vous aquitter de vos dettes au mieux.

solena

Ben oui, mais le souci, c'est que je leur ai fait miroiter un nouveau dépot à la BDF (pour l huissier) et un chèque à encaisser pour la fin du mois chez cofi (que je n'ai pas envoyé, vu l'atd des impots).
Il faut que je leur donne une réponse qui ne les mettent pas en rogne (ça va etre dur meme impossible lol) mais une réponse quand meme (sinon ils vont appeler n'importe ou...)
Je ne sais plus quoi leur dire là....

alcyone

Ils ont le numéro de tel de votre travail ?

solena

Oui, je pense...
L'huissier, je ne sais pas mais Cofi oui

zorah0412

Citation de: solena le 08 Mars 2012 à 14:38
Ben oui, mais le souci, c'est que je leur ai fait miroiter un nouveau dépot à la BDF (pour l huissier) et un chèque à encaisser pour la fin du mois chez cofi (que je n'ai pas envoyé, vu l'atd des impots).
Il faut que je leur donne une réponse qui ne les mettent pas en rogne (ça va etre dur meme impossible lol) mais une réponse quand meme (sinon ils vont appeler n'importe ou...)
Je ne sais plus quoi leur dire là....

Vous allez encore plus les mettre en rogne si vous faites comme ça.
Je pense plutôt qu'il faut être clair avec eux.  ;)
Dans mes premières négos en aout, j'ai dis: je mets en place un plan de remboursement  et je vous donne tant fin septembre, tant fin octobre , je ne peux pas plus. Et ensuite , proposez moi un arrangement amiable....

solena

:-\ Quelques nouvelles:

Hier matin à 7H pour ne pas avoir à l'entendre me menacer, j'ai laissé un message sur le répondeur du recouvrement de Cofi (leur disant que je ne pouvais plus les payer pour le moment ayant une saisie impots). Je leur ai demandé de ne plus m'appeler n'ayant pas de solution pour le moment.
Résultat: appel de leur part ce matin à mon boulot à 8h50.
Juste le nom de la personne à rappeler avec le numéro, mais bon....

alcyone

ne les appelez plus et ne répondez plus non plus solena  ;)

solena

Oui, mais ils vont continuer de m'appeler, non?
Après ça va être quoi ma famille, mes voisins?
J'ai la trouille

alcyone

Si ils se montrent trop insistants un petit rappel à la loi sur le harcèlement par courrier recommandé devrait les calmer  >:D

solena

J'y pense avant que ça n'aille trop loin...

alcyone

CitationJ'y pense avant que ça n'aille trop loin...
faites le de toutes façons vous êtes dans votre bon droit  ;)

bisane

Et procédez par courriers !

zorah0412

Oui Solena!
Suivez ces conseils!
personnellement, mes voisins n'ont jamais été appelés, ni ma famille.
Par contre, au boulot, oui :P
heureusement, une collègue (et amie et juriste  :P) au courant de ma situation, m'a beaucoup aidé et m'a même servie de plainte contre un créancier.
Qui est au courant de votre situation?

solena

Pour aujourd'hui, la dame de l'accueil, du standard. Je lui ai expliqué en 2 mots sans rentrer dans les détails. je m'entends assez bien avec elle. Il n'y a qu'elle qui est au courant et j'espère qu'elle saura tenir sa langue.
Je lui ai demandé aussi de bien noter les dates e heures si ça se renouvelait...
(Par contre aucun de fil à la maison mais un SMS sur mon portable après l'appel au boulot)
Mais bon... Ca sape le moral!

oui, Bisane, je vais leur écrire demain en courrier simple leur disant que je n'ai pas de solution pour le moment et que je ne pourrais reprendre mes versements que ds 2 mois et qu'ils cessent leurs appels.
De toute manière, dans un sens comme dans l'autre, le temps passe et ils vont dénoncer mon plan...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies