Bientôt la fin, comment être sûre ?

Démarré par chamonix21, 14 Mars 2012 à 12:16

« précédent - suivant »

bisane

les 118 €, je crois qu'on avait trouvé...

On fait le point ce WE !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chamonix21

Bah non, 2x 47.92 + 19.81 ca fait pas 118, et aussi pourquoi trois fois le prélèvement dans le même mois !!

Ce matin le moral est un peu mieux, faut dire que vous y êtes toutes et tous pour qq chose ! mais bon sang comem j'ai été blessée par les propos de l"huissier.

je vais y arriver, il le faudra bien, je ne suis plus seule !!

catsen

si les prélèvements sont indus vous pouvez demander à votre banque de le rejeter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chamonix21

J'ai fait la révocation de l'autorisation de prélèvement et je vais faire des  virements en direct tous les mois du bon montant, comme j'ai déjà leur RIB, car la ce sont eux qui m'ont mise à decouvert.

Et j'ai préparé un courrier à ma gestionnaire BDF pourla tenir au courant de la situation, elle est très sympa et me rappelle à chauqe fois que j'ai un pb. elle n'a pas tjrs la soltion mais il y a dialogue, c'est déjà pas si mal

chamonix21

Punaise je tape trop vite et mes mots sont plutôt tronqués, milles excuses !!!

chamonix21

Rebonjour
Dans la série tout va bien, courrier de ma banque ce midi ,  la banque jaune : je dois rendre ma carte bleue car je n'ai pas couvert mon découvert ! super et je fais comment pour aller à l'essence, puisque toutes les pompes sont à cartes autour de chez moi ? je fais comment pour faire mes courses et retirer un peu d'espèces ! bon je sais je vais avoir une carte de paiement qui me suffira amplement mais quand vais je pouvoir aller à un rdv , j'ai les mêmes horaires que mon bureau de po....

Tout va bien ! donnez moi une corde que je puisse me pendre !!!
Je vais demander une ehure à mon patron que demain je puisse aller voir s'ils peuvent me recevoir !!!

alcyone

chamonix tenez bon hein et oui essayez d'aller à votre agence pour au moins avoir un moyen de paiement  ;)

catsen

Aller Chamoinx ça va aller c'est juste un contretemps ;) ;) ;)

comment allez vous retirer de l'argent si vous êtes à découvert

pouvez vous demander un acompte à votre employeur en espèces?

chamonix21

Je vais y aller demain matin,
Ce qui m'embête c'est que si j'avais accpeté, je sais pas encore d'ailleurs, de payer l'huissier, je le faisais par CB, là il va vouloir un prélèvement.... je vais lui demander un RIB et je ferais moi les virements ! na !

catsen

chamonix21

Exactement car là ils commencent tous à me courir sur le haricot à force !!!

bisane

Citation de: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 14:10donnez moi une corde que je puisse me pendre !!!
C'est bien, on n'a pas eu besoin !  ;D >:D

Ne lâchez rien !  ;)

Retour demain, mais je persiste pour ces 118 €...

chamonix21

OKn mais pourquoi 3 prélèvements le même jour ?

bisane

chamonix21

Bonjour,
si je récapitule ce que je leur ai dejà donné par virement en direct, il n'y a pas ce montant de retard !
deman je fais un tableau récap de tous mes créanciers avec date de virements et montant puisque dorénavant tout se fera par virement. Je pense jsute que mes virements n'ont pas été comptabilisés ...

Me reste  encore à réfléchir sur mon pb d'huissier, je donne ou je donne pas....

Ce matin je suis allée à la bque jaune, pas de rdv avant le 4 avril, alors la solution, dès que j'ai mon salaire, je mets tout sur le compte de mon fils et on gère avec en attendant. Juste pour ce mois ci ! ca devient des calculs d'apothicaires, faut jongler avec tout !

Et bien sur courreir reco ce matin, le CA me réclame bien aussi le solde de mon assurances habitation et mon 2ème véhicule, la série continue !

je vais investir dans une super photocopieuse couleur et me fabriquer de jolis billets plutot que dans la corde pour me pendre !!!

bisane

bisane

Citation de: chamonix21 le 23 Mars 2012 à 09:39
Bah non, 2x 47.92 + 19.81 ca fait pas 118, et aussi pourquoi trois fois le prélèvement dans le même mois !!
Ca fait combien de temps que vous ne payez pas ?
Je reste persuadée de vous avoir apporté une réponse à ce sujet...

chamonix21

Bonjour !
Me voici revenue après un petit séjour à l'hopital, suite à un malaise samedi aprèm.
Rien de bien grave, plus de peur que de mal !

Bon mais dans la foulée, je viens d'appeler l'huissier, pas trop le choix, je vais faire ceinture mais  payer comme c'était prévu dans le plan, on va s'y coller. Par contre je ferais des virements, pas de prélèvements, là c'est moi qui commande !

Fra...CE, j'ai reçu un mail de réponse de la part de mon interlocutrice suite à ma demande, à savoir ce que représentaient ces 3 prélèvements de 118 euros et des bananes... il s'agissait d'une erreur de leur part, alors ce mois ci je n'aurais que 47.92 euros de prélèvement et j'ai encore 145 euros d'avance ....je veux bien faire des malaises plus souvent si c'est pour avoir des bonnes réponses ainsi !!

J'ai appelé Bouygues, j'ai souscris à la BBox au lieur d'OR... et avec mes forfaits téléphone, je vais économiser 23 euros par mois ! contente encore !

Voilà qq nouvelles et mon employeur a été sympa, ma journée ne sera pas décomptée en maladie, on l'a mise en cp.

demain je continue le combat, là je vais me reposer, il parait que j'en ai besoin....
Mais si j'ai la patate pour me battre, c'est qd même grace à vos conseils et soutien

alcyone

Chamonix sympa les nouvelles par contre pas de rigolade hein prenez soin de vous surtout  ;)

chamonix21

Merci !!

Les nouvelles sont sympas c'est sur, mais je préfèrerais de loin de plus avoir de dettes, c'est pas pour ça que ça va être facile, loin de là, mais je crois que maintenant il y a la rage, la rage d'avoir été prise pour une moins que rien par un huissier qui ne me connait pas, qui ne connait rien de mon vécu et qui n'avait surtout pas à juger ou me rabaisser. je regrette de ne pas avoir eu la gnak de répondre du tac au tac, mais ça je ne sais pas.

C'est cela qui avait été la goutte d'eau, le trop plein et comme je ne dors quasiment pas, avec le boulot et mes parents à m'occuper, ça a flanché.
une chose est sure, il va y avoir encore des bas, je le sais, je le sens, mais je vais tenir, pour moi, j'ai ma fierté !!!

Comailles

bisane

chamonix21

Comme vous dites Bisane !!
Et merci Comailles,

Et merci à tout le monde !!
Je ne pars pas du forum car je suis loin d'avoir résolu ts mes pb. Et je suis bien ici, faut le faire, dire qu'on est bien avec tous nos soucis!! mais vous êtes ma seule écoute. 
La je jongle pour faire des virements à tout le monde, plus aucun prélèvement, (mis à part mon tél portable,) ne sera effectué sur mon compte.
je vais voir avec ma conseillère de la banque jaune semaine prochaine et lui expliquer que mon découvert est du aux triples sprélèvements Fra...ce et j'ai le mail à l'appui !! on ne sait jamais !

J'espère que ma demande au CCAS est passée pour ma facture gaz, je n'aime pas, j'ai l'impression de profiter du système et en même temps cela m'aidera énormément sinon ça passera encore pas ce mois ci.

J'ai préparé un courrier à mon bailleur en lui expliquant mes soucis avec l'huissier, pour qu'il soit tolérant si ce mois ci je ne règle pas ma dette en totalité, je sais qu'il ne devrait pas y avoir de pb, il faut juste prendre les devants.

Il faut que je recherche des tarifs assurances voiture et habitation, vu que le CA... me résilie pour celle que j'assure pour mon fils.

Maintenant faut que j'arrive à avoir les certicode pour mes vireùents, au guichet ils m'ont dit qu'il fallait que j'appelle le 3939. Seulement du boulot je peux pas, je vais essayer pendant ma pause ce midi.

C'est épuisant toutes ces démarches, ne rien oublier, ne rien laisser passer !!!
Le principal, remonter mon découvert ce mois ci ! En me relisant je m'aperçois que mon message est plein de  "il faut"

alcyone

CitationJe ne pars pas du forum
tant mieux  ;)

CitationMaintenant faut que j'arrive à avoir les certicode pour mes vireùents, au guichet ils m'ont dit qu'il fallait que j'appelle le 3939
ah bon moi je les ai reçus par courrier !

CitationC'est épuisant toutes ces démarches, ne rien oublier, ne rien laisser passer !!!
Tenez bon hein vous allez vous en sortir  ;)

catsen

Pour le certicode si vous pouvez aller à la poste ça sera mieux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies