Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bon, ben encore une bonne nouvelle ce matin, le médecin est passé ce matin et je vais bientôt pouvoir rentrer chez moi pour poursuivre l'hospitalisation à domicile  bbbo bbbo bbbo

Je suis super contente, car avec mon ex, les relations restent compliquées quand même  :-\  même si ça a été très gentil de sa part d'accepter que je vienne un peu chez lui  ;)

Bon, verdict milieu de semaine prochaine... c'est bon aussi pour les enfants, c'est pas évident pour eux non plus de revoir leurs parents sous le même toit surtout que c'est temporaire  :-\

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

clairette33

Comailles

Citation de: clairette33 le 27 Juin 2013 à 09:48
Et non, je ne rentre pas dans le dispositif FSL car mon bailleur a une assurance garantie des loyers impayés...

Qu'est ce que je risque ? Est ce que ma recevabilité me protège et annule la procédure ?

Merci  ;)

Bonjour Clairette,

A combien exactement s'élève votre dette de loyer?

Pouvez vous nous faire un historique des différents échéanciers mis en place et eux que vous avez réglé de vos retards depuis votre emménagement ( puisque les retards datent votre entrée dans ce logement).

clairette33

Bonjour Comailles,

Ma dette de loyer s'élève environ à 5000 euros...  :P

Je n'ai jamais eu d'échéancier juste un moratoire de la dette sous condition que je paye intégralement mon loyer, ce qui n' a pas été le cas.

Ma dette s'est surtout aggravée depuis le début de l'année car mon APL est passé de 425 euros à 237 euros, ce qui me fait un loyer aujourd'hui à plus de 500 euros soit presque le montant total de ma pension d'invalidité.

L'assistante sociale a rempli d'autres dossiers de logement social mais il y a des délais... mais là il faut que je cherche une solution très vite car je vais continuer à avoir des difficultés à payer mon loyer d'autant plus qu'à partir de janvier, je n'aurai plus mes allocs chômage, je vais perdre plus de 600 euros par mois et je n'aurai plus que 580 euros de pension d'invalidité  :P

Comailles

bisane

Cela signifie donc, en gros, que depuis que vous êtes dans ce logement, vous avez à peine réglé 25% de vos loyers...
Je comprends votre inquiétude quant à l'huissier, mais je trouve que votre bailleur a été très patient...

Ce qui induit également une question subsidiaire : l'huissier est celui de votre bailleur, ou celui de l'assurance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Je ne sais pas ? Je pense que c'est celui du bailleur.... parce qu'il y a le nom et le prénom du propriétaire sur le commandement de payer... par contre le bailleur a été payé par l'assurance donc je ne comprends pas bien pourquoi c'est pas l'assurance... En plus, le proprio, je ne connais pas, je ne l'ai jamais vu car c'est une grosse agence immobilière qui gère tout depuis le début (AKERYS immobilier au départ rachetée ensuite par BELVIA Immobilier)

Surtout que pour les moratoires, à chaque fois c'était avec l'assurance (GRL)  ???

Et oui le proprio a été très patient, je le sais Bisane, mais j'ai fait ce que j'ai pu et là va se poser vraiment le gros problème du logement pour moi... :P

clairette33

Je viens de chercher une bonne partie de la journée et je ne trouve rien sur le fait de recevoir un commandement de payer concomitamment à la recevabilité ?

Si quelqu'un sait ? Je me fais beaucoup de soucis quand même  :-\

catsen

vous percevez une pension de handicap, avez vous la possibilité d'envisager un autre emploi? par le biais d'une formation?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oui Catsen, j'ai une pension d'invalidité, et pas de possibilité de retrouver un emploi, mes problèmes de santé sont malheureusement trop important avec un traitement lourd et des séjours réguliers à l'hôpital et à la clinique...  :-\

Pourtant j'adorerai retravailler, j'aimais vraiment mon travail et j'étais très épanouie en travaillant... J'espère un jour pouvoir reprendre mais là c'est impossible  :P

catsen

c'est pas un  jugement hein, mais vous êtes jeune et ça me désole ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Non, non, je sais Catsen que ce n'est pas un jugement  ;)

Mais j'espère sincèrement qu'un jour je pourrai reprendre un travail même à temps partiel... depuis que je ne travaille plus, je n'ai pratiquement plus de vie sociale... ma vie se cantonne à mes enfants, ma maladie et mes soucis financiers... :-\  alors qu'avant j'avais des collègues (que j'ai toujours, elles prennent de mes nouvelles mais la relation n'est forcément plus la même) et mon travail me plaisait  ;)

En tout cas, cette année ça ne sera pas possible, je sais d'ors et déjà que je repasse sur le billard à la rentrée... >:(

Enfin bon il faut être optimiste hein, et puis la recevabilité de mon dossier va me faire aborder mieux mes soucis de santé, et comme le moral va mieux depuis que j'ai apprise la bonne nouvelle, le reste suivra peut-être  ;)

Pour l'instant, il faut que je résolve mes problèmes de logement... l'AS est sur le problème, il faut absolument que je sois relogée dans un appart moins cher  :P

Merci Catsen  :-* :-* :-* :-* :-*

CLO75

Je xxl! xxl! xxl! xxl! pour que vos problèmes de logement se solutionnent :-* :-* après la recevabililé cela serait une sacrée épine de moins.... ;)

clairette33

Merci CLO, c'est sûr mais là, je ne vois pas la solution miracle  :-\

J'ai fais des demandes de logement sociaux dans de nombreux organismes... et au niveau organisme privé qui voudrait louer à une femme seule avec 2 enfants à charge, en invalidité et avec une grosse dette de loyer  ???

:-* :-* :-* :-* :-*  CLO

CLO75

Je ne sais pas laquelle mais il y aura bien une solution, vous avez une maladie avec un traitement lourd et 2 enfants, ils ne vont pas vous mettre à la rue, zut alors!!!!
Par contre j'avoue ne pas avoir remonté tout le fil et on vous a peut-être déjà répondu : la dette de loyer était dans le dossier ?  si oui, elle ne peut pas être traitée au même titre que d'autres crédits dans un plan  ??? désolée de poser cette question car certainement l'équipe du fofo  y a déjà répondu, mais comme je suis votre fil régulièrement, c'est pour mieux comprendre ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies