Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Maintenant que vous avez tout bien préparé, il faut pensez à vous  ;)
:-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

L'anesthésiste n'est pas à la même clinique que celle de votre intervention ?

Vous l'avez dite, mais on ne l'a pas notée... quelle est la date de l'intervention ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Non Bisane, l'anesthésiste est dans une clinique privée, là je vais au CHU...

La date de mon intervention est lundi soit le 08/10 mais je rentre à l'hôpital dimanche en début d'après midi... ;)

bisane

Citation de: clairette33 le 05 Octobre 2012 à 08:00
Non Bisane, l'anesthésiste est dans une clinique privée, là je vais au CHU...
Vous n'aviez pas dit qu'ils ne voulaient pas prendre le relais ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

C'est pour une autre pathologie Bisane...

J'ai en fait 2 pathologies différentes, une où je suis suivie en Clinique et une autre où c'est l'hôpital, c'est deux pathologies complètements différentes  :-\

POur l'anesthésiste, j'ai préparé un courrier qui va partir aujourd'hui, soit il me donne u RIB pour que je fasse un virement, soit il accepte un mandat où soit il vient directement se faire payer en venant à moi... en plus, je vais lui fournir ma convocation d'hospitalisation pour dimanche, comme ça il comprendra pourquoi je ne peux pas venir et ça prouvera quand même ma bonne foi si jamais il met le dossier chez l'huissier... :P

En plus, il est quand même au courant de mes nombreux soucis de santé, ils ait vu mon traitement que je ne peux pas prendre la voiture comme ça ... :-\

catsen

si tu as les coordonnées pour le virement ne lui demande pas fais le d'office ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Et non, c'est ça le problème, il n'a pas voulu me donner son RIB  ??? sinon, le virement serait déjà parti et il ne veut pas de mandat non plus. :P

Il n'est vraiment pas arrangeant ce toubib, surtout qu'il est au courant de ma situation  :-\

catsen

il ne veut pas de mandat mais si tu en envoies un il le prendra quand même ;) ;) ;)

clairette33

Oui, tu as raison catsen, je pourrai mais le mandat vaut-il preuve si jamais il ne veut pas me renvoyer le chèque impayé  ???

Si c'est bon, c'est ce que je vais faire je pense... ;)

catsen

je crois qu'il est possible de mettre un message sur le mandat (à vérifier) dans ce cas tu notes les coordonnées du chq que ça paie

et si pas possible fais un courrier en lettre suivie ou un fax pour l'informer du mandat

clairette33

Oui, de toute manière, je pense pouvoir mettre une lettre avec le mandat... ;)

Il faut que je me renseigne à la poste voir si c'est un moyen de preuve et si je peux suivre le mandat, à savoir voir s'il a été récupérer les sous  ;)

zorah0412

Il le prendra le mandat!

Et de toutes façons, tu auras un récépissé du mandat ;)
Tu lui en envoies la copie avec courrier suivi ou A/R

Je vous informe que je vous ai envoyé ce jour, un mandat de XXX (copie jointe) en remboursement de......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Oui, zozo c'est ce que je vais faire, je vais envoyer le mandat demain matin... et il s'en contentera, c'est ça ou rien  >:(

Bon, ben ce midi, j'ai reçu un RAR avec mise en demeure pour ma mutuelle... bon ben ça c'est pas grave dans la mesure où je vais avoir la CMU et qu'ils vont devoir convertir mon contrat mais ils me mettent en demeure aussi pour l'assurance habitation  >:(

Et oui, c'est le même assureur et les échéances sont prélevées en même temps, prélèvements globales où est inclus une douzaine d'euros environ d'assurance habitation.

La mise en demeure réclame une somme globale (mutuelle + assurance habitation) sans distinguer les deux.

Ont-ils le droit de ne pas faire la distinction ? que pus je faire ?

Décidément, chaque jour en ce moment porte son lot de mauvaises nouvelles  >:(

Je devrai me reposer mais là, vraiment impossible !!!! :-\

Persévérance

Donc vous n'avez pas encore résilié la mutuelle ?
Quelles sont les dates anniversaires de ces assurances ?
Vous avez combien de retard sur ces assurances ?

clairette33

Non, je n'ai pas résilié la mutuelle car c'est la sécurité sociale qui va le faire en leur envoyant mes droits CMU Complémentaires et c'est pas vraiment une résiliation, c'est la sécu qui va payer la mutuelle à ma place mais à un plafond moins élevé et au même organisme... :-\

Les dates anniversaires sont au 01 janvier de chaque année mais pour la CMU Complémentaire, le fait d'y avoir droit et de la demander fait que le contrat mutuel peut être résilié de plein droit

J'ai un mois de retard

Persévérance

Et vous pouvez payer le retard et reprendre les mensualités pour l'assurance habitation ? Si oui, je ferais un courrier AR en expliquant que vous avez une demande CMU en cours et que vous souhaitez désormais ne régler que l'assurance habitation.

clairette33

Oui, merci, il va falloir que je fasse ça...

J'ai fait une copie de ma demande de CMU complémentaire, je vais leur envoyer en RAR en demandant de me dissocier l'assurance habitation et de m'envoyant le montant de la dette habitation uniquement  :-\

Donc demain, 2 RAR à envoyer un à l'anesthésiste avec le mandat et un à l'assurance habitation  ;)

Comailles

clairette33

OK Comailles, je remplis le tableau dès que je sors de l'hôpital, car à, vraiment pas le temps  :P

Mais, je le fais dès que possible  ;)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

clairette33

Merci celtic  ;)

Bon, les 2 RAR envoyés, un pour l'anesthésiste avec le mandat, l'autre pour l'assurance, une bonne chose de faite...

Pour l'intervention, ben là, la pression monte... Monte... :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies