Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NICAUR

Evalye

on commence à croiser ... (j'ai pas arrêté d'ailleurs  :P ) ...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Merci beaucoup à tous, ça me va droit au coeur  ;)

Hier soir, petites news de mon ex qui vient d'avoir des nouvelles de son avocat concernant les prêts que j'avais signés pour lui (4 contrats dont 2 au tribunal avec assignation). Pour mémoire, il y a quelques mois, il avait fait une étude graphologique démontrant qu'il ne pouvait pas être signataire de ces prêts...

Ben, un a demandé immédiatement le défichage et l'avocat dont les 2 prêts sont au tribunal (SEDEDEF pour les 2) a envoyé un courrier comme quoi ils abandonnent les charges contre Monsieur... Il n'en reste donc plus qu'un qui ne donne aucun signe de vie.

Bon, ben, je suis très contente pour lui et c'est le juste retour des choses dans la mesure où il n'y est pour rien mais d'un autre côté, j'ai peur d'une autre assignation pour moi pour faux et usage de faux... :-\

Qu'en pensez vous ? peuvent-ils entamer une telle démarche ?  ???

bisane

Si votre ex ne fait rien, il est peu probable que les créanciers entament quelque chose...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Non, mon ex ne veut rien faire contre moi, il veut juste se protéger des créanciers, c'est tout ! ;)

Et de toute façon la graphologue a émis un rapport comme quoi il ne pouvait pas être le signataire des contrats mais il lui avait demandé également de ne pas dire qui était le signataire...

Mais bon, j'ai quand même un petit doute... :-\

pasenavant

Bonjour clairette, j'ai eu le meme cas, mon ex mari n'avait pas signé certains contrats, il a pris une avocate aussi, le bonhomme vert a annulé leur plainte contre Monsieur en échange monsieur demandait aucune indemnités! l'affaire a vite été classée .
le dernier contrat est stoppé! au bout de trois ans! fautes de documents venant de l'organisme de crédit, le juge leur a juste demandé " réouverture de ce dossier quand la compagnie de credit pourra justifier des pièces demandées . j'ai un plan banque de france ou ca fait presque deux ans que je paye seule à plus de 800€/ mois les dossiers sont dans le plan je régle la somme que la banque de France à décidé .

Evalye

Hello ma Clairette,

Comment vas-tu ? Ta santé s'arrange un peu ? Et ton dossier, ça donne quoi ?

Je pense à toi.  ;)   :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Coucou à tous,

Désolée de ce long silence mais j'étais à nouveau hospitalisée... Mes problèmes de santé se sont altérés et j'ai été réopérée à plusieurs reprises  :-\
Je suis rentrée hier en hospitalisation à domicile... chez mon ex... pas la meilleure solution je sais mais je ne pouvais pas rester seule et c'est la meilleure pour mes enfants qui planchent en ce moment sur leur sujet de bac de philo  xxl! xxl!

A part ça, un bordel pas possible dans mes papiers, l'assistante sociale est venue une fois me voir à la clinique, a fait un 1er tri et elle revient demain car beaucoup de chose en retard et plein de papier à classer ou courrier à répondre, etc... Mon compte a également été bloqué à 3 reprises... Donc c'est un peu le bazard dans ma vie et il va falloir que je remette un peu d'ordre... je ne pense même pratiquement pas au délibéré du 20 juin car trop de chose dans ma tête  :-\

Voilà les dernières news

Bisous à tous  :-* :-* :-*

CLO75

Coucou Clairette, j'espère que vous allez mieux et xxl! xxl! xxl! xxl! pour le 20/06 qui arrive à grands pas :-* :-*

clairette33

Merci CLO  ;)

J e fais tout en tout cas pour que ça aille mieux et mettre mes affaires à jour  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Bon rétablissement à vous, et bonne mise à jour !  xxl! xxl! xxl!

biquette59

BRUYERE

Bon retour à domicile et prompt rétablissement Clairette .... :-* :-*

Pour le 20, si je me souviens bien c'est ton avocate qui gère ??

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Merci à toutes  ;)

Oui Bruyère, pour le 20 c'est mon avocate qui gère... Elle était allée à l'audience, je pense donc que c'est elle qui aura directement le jugement, non ? Moi, je pense que je ne recevrai rien, car elle me représentait, je n'y étais pas...

De toute manière, je ne me fais aucune illusion, je sais que je garderai mon irrecevabilité et en ce moment, rien ne me prédispose à la chance, alors je ne me fais pas de faux espoir !!!  :-\

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  clairette!
pas facile de gérer dans ces conditions!
appuies toi sur ceux qui peuvent t'apporter une aide! ;)

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la philo! ;)
et ta santé!!!!!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Oui ma Zozo, c'est pour ça que j'ai demandé à l'assistante sociale de revenir demain...

Il faut absolument que je m'occupe de mes papiers et pas la force physique de le faire, il faut qu'elle m'aide et surtout traiter les affaires urgentes...

Mes enfants ont passé la philo, et ça s'est plutôt bien passé, tant mieux, j'espère que le reste des épreuves ira aussi, ça serait déjà un énorme soulagement...

Et toi comment vas tu ? J'ai pas encore pu aller sur ton fil mais j'y vais dès que possible  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: clairette33 le 17 Juin 2013 à 20:23
Oui ma Zozo, c'est pour ça que j'ai demandé à l'assistante sociale de revenir demain...

Il faut absolument que je m'occupe de mes papiers et pas la force physique de le faire, il faut qu'elle m'aide et surtout traiter les affaires urgentes...

Mes enfants ont passé la philo, et ça s'est plutôt bien passé, tant mieux, j'espère que le reste des épreuves ira aussi, ça serait déjà un énorme soulagement...

Et toi comment vas tu ? J'ai pas encore pu aller sur ton fil mais j'y vais dès que possible  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
t'occupes pas de mon cas!
ça va!  ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
t'es gentille! ;)

Prends appui sur ton AS qui a l'air très bien et occupes toi du bac! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

clairette33

Merci  ;)

Ce matin, ils sont partis super stressés, épreuve d'histoire géo coeff 5 alors à ne pas louper  ;)

Et pour moi assistante sociale à 10h, j'espère y voire plus claire après... J'ai tellement lâché le fil que j'ai l'impression d'être étrangère à mes problèmes  :o  il faut absolument qu'elle m'aide à reprendre tout ça en main  :P

:-* :-* :-* :-* :-*  à tous

biquette59

clairette33

Merci Biquette  :-* :-* :-*

Donc AS venue ce matin pour m'aider dans mes papier, elle est restée quand même toute la matinée, tellement il y avait du boulot  :P

Donc 3 saisies sur mon compte bancaire et à chaque fois, ils ont pu se servir  :-\  d'habitude, les saisies ne sont pas productives car je retire l'argent au fur et à mesure qu'il arrive mais là, j'étais hospitalisée donc pas possible...

Enfin, ces saisies m'ont mises à plat financièrement, mon loyer n'a pas été payé le mois dernier et ce mois ci ça va être compliquée  :P  certaines charges aussi sont en retard de paiement...

Bon, même si les nouvelles ne sont pas bonnes, j'y vois un peu plus claire dans la gestion de mes comptes. Elle a également cu avec mon conseiller à la banque pour que mon fils ait une procuration pour aller retirer dès que l'argent arrive en attendant que je puisse le faire moi même...

Voilà, sinon, côté santé, ça suit son cours, des hauts et des bas, demain, je suis à l'hôpital pour ma perfusion d'immunosuppresseurs au moins jusqu'en milieu d'après midi  :-\

Merci encore à tous et à toutes d'être là, vous êtes super !!! :-* :-* :-* :-* :-*

Rosy11

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies