2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lilinne

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

bisane

Citation de: victoire le 20 Juillet 2012 à 20:02L'âne a des cartouches
Ben... pas trop, hein...  >:( :-\
Insuffisamment formalisé dans la loi...

Lor, j'ai peu de temps, et je le fais un peu à l'arrache...

Je fais suite à votre courrier du 20/07/2012, dans lequel vous me précisez assez contradictoirement avoir arrêté l'état de mon compte au 26/04/2012 alors que vous disposiez de 30 jours pour ce faire.
Reste qu'à cette date, vous aviez parfaite connaissance des encours de CB à venir, et que vous auriez dû, conformément à la loi, les inclure dans l'état  débiteur de mon compte.
En effet, comme vous le citez vous-même, la loi interdit au débiteur de payer, en tout ou partie, une créance née antérieurement à la décision de recevabilité. En procédant comme vous le faites, vous violez par conséquent l'article que vous citez, mais aussi l'esprit de la loi, qui vise à ce que la situation du débiteur ne s'aggrave pas dès lors qu'il est recevable à la procédure de surendettement, et qu'il soit en capacité de régler ses charges courantes et de subvenir à ses besoins vitaux.

Je vous redemande donc instamment, faute de quoi je me verrai dans l'obligation de saisir le juge en vertu de l'article L333-2-1 du Code de la Consommation, de créditer mon compte des sommes qui y ont été indument prélevées.

Comptant sur votre attention et votre diligence, je vous prie....

Copie à la commission de surendettement des particuliers

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Super je fais la lettre de ce pas...Merci Bisane

lorischris

S'ils restent sur leur position, dois je saisir le jex ou mieux vaut il attendre le délibéré le 13/09?
Comment doit on le saisir?

catsen

je pense qu'il faut attendre la décision avant tout

il s'agit de votre employeur c'est un peu délicat de monter au créneau ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lorischris

en même temps ils en profite pour se donner des droits qu'ils n'ont peut etre pas

catsen

je suis bien d'accord avec vous ;) ;)

c'est rageant mais comment faire pour que ça ne vous nuise pas??

lorischris

la est la question...Apres je me dis que ca reste du perso et que niveua professionnel ils ne peuvent rien me repprocher

catsen

n y a t il pas d'assistante sociale à ton travail?

lorischris

catsen

elle pourrait peut être t'aider à solutionner ce problème et te dire comment l'aborder

lorischris

ja vis voir si je trouve quelquechose mais bon ...

catsen

est ce que ton sup hiérarchique est au courant de tes problèmes?

lorischris

lorischris

Ma banque campe sur ses positions...donc pas de remboursement des 2800e
mon 2° recommandé n'a rien changé...

petite question: Le délibéré étant le 13/09, je reçois le courrier en suivant en recommandé c'est bien ça?

lilinne

>:( >:( >:( >:(

oui tu reçois un courrier après le jugement en AR ;)

catsen

lorischris

Merci à vous 2...

je n'ai plus qu'à attendre le délibéré xxl!

lilinne

tu as un peu de congés?

faut que tu relaches un peu ;)

je sais c'est facile a dire ::)

:-* :-*

lorischris

je suis en congé mercredi et je pars quelques jours dans ma famille, ca va me faire du bien...Mais g toujours cet angoisse mon dieu...
surtout la nuit...

lilinne

je te comprends...

ces quelques jours vont te faire du bien

faut que tu en profites ;)

lorischris

oui c'est sur mais g ate de savoir et en même temps pas envie lol...tellement peur...
Mais bon les dés sont jetes...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies