2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

lorischris

ca m empeche de me concentrer...
Si jamais il y a irrecevabilité, y a t il un recours possible?

catsen

vous négocierez avec les créanciers on vous y aidera et plus tard redépôt

il faudra mettre une stratégie en place

mais d'autres y arrivent alors pourquoi pas vous??

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

est ce que votre compte est tenu à l'endroit où vous travaillez, et avez vous pris contact avec le gestionnaire de votre compte

je sais que les comptes des employés dans les banques sont un peu "surveillés"

lorischris

il faut remonter un dossier bdf? ou un pourvoi en cassation?

Ben comme je suis poissarde lol ca m etonnerait pas que ca parte en sucette tout ça

lorischris

le compte est au service surendettement à Bordeaux et lui m'a dit que je devais payer

catsen

non pour l'instant vous ne faites rien il faut attendre la décision 

si ça devait être irrecevable vous devrez négocier avec les créanciers, mettre en place un plan de remboursement, vous y tenir jusqu'à pouvoir redéposer

mais on sera là pour vous aider à vous organiser si besoin en était

le pourvoi ce n'est pas une bonne idée

pour la banque c'est assez compliqué d'autant plus que ça vous concerne directement,

est ce que cette obligation de verser vos salaires chez eux est inscrite sur votre contrat de travail?

lorischris

Quel combat que ca va etre encore...
LE pourvoi pas une bonne idée pk?

Non ce n'est pas ecrit mais tres fortement conseillé si vous voyez ce que je veux dire

lilinne

ça coute très cher il me semble ;)
et très peu de chance d'aboutir :-\

Evalye

Citation de: lorischris le 19 Juillet 2012 à 14:05
Mon dieur, je suis obsédée par mon dossier j etouffe...
je me dis que tout est foutu, que le dossier va être déclaré irrecevable je n'arrive pas à positiver

Arrête Loris, tu vas y laisser ta santé ... et te tracasser de la sorte, ça ne fera rien avancer. Pour l'instant, la seule chose que tu puisses faire, c'est prendre un peu de recul et penser à toi, pour te reconstruire. Et plus tu seras bien dans ta peau, plus efficace tu seras pour la suite des opérations.  ;)

Et tu sais bien que dans tous les cas de figure, on sera là avec toi pour t'aider à avancer, c'est une grande chance.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lorischris

Merci à tous pour votre soutien..

Mion mari m'a dit que si jamais la recevabilite n etait pas confirmée et bien notre couple de tiendrait pas

lilinne

faut attendre... :-\

les hommes ont souvent encore plus peur que nous mais ils veulent pas le montrer!

les périodes comme ça c'est difficile mais si il y a de l'amour ça tiendra...
il faut prendre les étapes une par une ;)

:-* :-* :-*

alcyone

CitationMion mari m'a dit que si jamais la recevabilite n etait pas confirmée et bien notre couple de tiendrait pas
loris je ne pense pas que la durée de votre couple dépende de la recevabilité ou pas  :-\

le problème est surement ailleurs et le mieux serait que vous arriviez à communiquer sur le fond du problème  ;)

lorischris

sisi, les problemes d 'argent nous ont completement eloigné

lilinne

alc a raison
il faut éclaircir la situation et mettre les choses a plat
un mauvais moment a passer... et après on se sent mieux...

alcyone

Citationsisi, les problemes d 'argent nous ont completement eloigné
bouh je n'aime pas faire ça mais loris je dois vous parler franchement  :-\

dans la plupart des couples il y a des problèmes d'argent, avec les enfants.... et pour autant les couples se soutiennent et affrontent l'adversité ensemble et pourquoi ? parce que l'amour est là, que le dialogue n'est pas rompu

c'est pour cela que je vous conseillais de dialoguer avec votre mari, de mettre carte sur table franchement sincèrement
faire le point quoi  ;)

C'est pas facile tout ça mais il faut régler les problèmes un par un pour pouvoir avancer sereinement  ;) :-* :-*

victoire

Citation de: alcyone le 20 Juillet 2012 à 11:45
Citationsisi, les problemes d 'argent nous ont completement eloigné

c'est pour cela que je vous conseillais de dialoguer avec votre mari, de mettre carte sur table franchement sincèrement
faire le point quoi  ;)

Je suis du même avis qu'Alcyone si l'amour est présent : parlez ensemble. ;)
Courage!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

lorischris

Je viens de recevoir le courrier du médiateur me disant que légalement il n'a pas à intervenir dans le cadre d'une procédure de surendettement donc que je dois voir directement avec le service à Bordeaux

alcyone

CitationJe viens de recevoir le courrier du médiateur me disant que légalement il n'a pas à intervenir dans le cadre d'une procédure de surendettement donc que je dois voir directement avec le service à Bordeaux
heu l'est gentil le monsieur mais y sert à quoi alors, si il ne sert pas à faire respecter les lois  >:D

lorischris

et je viens de recevoir la lettre du service disant que ce famuex solde carte ne doit pas être pris en compte donc pas de remboursement de la somme de 2800e

alcyone

je ne sais plus loris vous aviez parlé de ce problème avec votre gestionnaire BDF ?

quoiqu'il en soit la banque à la date du 26/04, devait bien savoir que 2800€ de cartes à débit différé allaient être débités de votre compte  ???

lorischris

oui oui je lui en avais parlé et c'est elle qui m'avait dit de voir avec le service directement...

Oui ils savaient trés bien puisqu'ils avaient accées à toutes les infos et surtout 1 mois pour donner leur état descréances...
Que dois je faire?

alcyone

CitationOui ils savaient trés bien puisqu'ils avaient accées à toutes les infos et surtout 1 mois pour donner leur état descréances...
Que dois je faire?
hônnetement je ne sais pas mais j'alerte l'équipe  ;)

lorischris

catsen

ça va être une bagarre pour faire valoir votre droit donc s'ils avaient gelé les 16xx €

votre salaire est arrivé ensuite et les cartes bleues après c'est ça?

je suis à cette même banque mais j'ai arrêté de me servir de mon compte dès que j'ai déposé mon dossier

si vous n'avez pas d'obligation écrite sur votre contrt de travail, allez ouvrir un compte à la banque jaune pour pouvoir vous en sortir

lorischris

Mon salaire est ombé aprés la date de recevabilité et avant les cartes...
J'ai demané s'il était possible de virer les salaires ailleurs et c'est non

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies