2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

Événements liés

lorischris

05/08/2015

ce qui veut dire que je ne vais pas avoir de salaire à la fin du mois mon dieu

bisane

Essayez quand même de vous expliquer avec votre banquier / employeur... preuve de redépôt à l'appui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Je dois faire les virements du plan mis en place? Car ils me disent que non....

BRUYERE

Citation de: lorischris le 06 Août 2015 à 21:24
Je dois faire les virements du plan mis en place? Car ils me disent que non....

le problème est que vous avez trop tardé à redéposer  >:( >:( du coup, ce sont malheureusement vos créanciers qui ont raison en vous réclamant les mensualités contractuelles puisque le moratoire est terminé  >:( >:(

D'où le conseil de Bisane de chercher à négocier avec eux..

Par ailleurs, essayez de joindre votre conseiller à la BdF en lui soumettant le problème : il pourra peut-être faire passer votre dossier en urgence xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

En plus les versements fais pendant le moratoire ont soldé les prêts donc si je verse c est pour des prêts finis et je privilégie certains créanciers ça peut mal tourner non?
Je vais passer à la bdf

BRUYERE

Si les prêts sont remboursés, vous ne devez bien sûr plus rien verser...

Ils sont terminés depuis quand ? vous n'aviez pas demandé d' attestation de fin de paiement ?

Pour ceux qui sont terminés, la révocation ne devrait pas poser de problème ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ils procèdent à des prélèvements pour des crédits soldés ? ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

feufolette

ça te surprend ???

c'est la fôte au logiciel informatique....... il a du continuer à calculer les intérêts au taux initial du contrat et à  mettre les échéances en "reporté fin de contrat"  >:D 

y'a pas de juge-commissaire à l'exécution du plan, alors pffft qu'est ce qu'on s'en fout  de ce qui se passe en fin de moratoire ou de plan.

Ce genre de pratique tout aussi fortuite qu'accidentelle démontre une fois de plus

1/  l'intérêt d'avoir un compte sain et de faire des virements ou chèques et ne pas signer d'autorisation de prélèvement.  Evidemment quand on bosse dans une banque on est prisonnier... Sauf à programmer un virement aumatique du même jour que le paiement du salaire pour transférer un max de fonds ailleurs, s'ils laissent la main sur le compte pour pouvoir le programmer  ;D

2/  l'obligation de redéposer assez tôt pour que le dossier soit déjà passé en commission avant expiration du moratoire   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Non, ça ne me surprend pas vraiment... Ma question visait plutôt à inciter loris à nous en dire un peu plus...

lorischris

Désolée de mettre du temps à répondre mais étant seule en agence il m'est difficile d'être réactive et le soir je suis seule avec mes filles...Désolée
En effet certains organismes continue de pélever alors que les prêts sont soldés.
Pour les attestations je n'en ai pas demandé , il les fait pour le redepot car je ne les ai pas mis?

Nous n'avons pas la main sur les virements auto ils ont tout bloquer a partir du moment ou j'ai été en surendettement ce qui fait que le 25/08 mon salaire va être englouti dans cet échéance d'un seul prêt qui a été mis en paiement fin de plan

Pour le redepôt je pensais que la BDF envoyée un courrier mea culpa c'est ma faute j'aurai dû anticiper

catsen

ben non la bdf enverra un courrier que lors de la recevabilité

appelez rapidement votre bdf

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Dans votre message, vous parlez à la fois de plusieurs prêts et cet échéance d'un seul prêt qui a été mis en paiement fin de plan

Qu'en est-il exactement ?

lorischris

En fait certains organisme prelevent les échéances comme en amortissement classique et d'autre comme ma banque et employeur ont mis la totalité du prêt en une seule échéance du montant total du prêt.

bisane

Vous avez essayé de discuter de ce prélèvement devant intervenir le 25 ?
Vous avez contesté les prélèvements indus ?

lorischris

Ils ne veulent rien entendre min salaire va combler une partie du découvert donc pas de quoi payer mes charges fixes

Comailles

vous avez contesté comment ? Par RAR ?

lorischris

Par téléphone mais comme j ai tarde je suis fautive

lorischris

Je ne dors plus mais bon je vais me débrouiller

bisane

La question n'est plus tellement de savoir si vous êtes fautive ou pas mais de réagir au plus vite...
Faites un RAR dès lundi pour faire opposition à ces prélèvements !

lorischris

Je vais le faire mais comme c est min employeur aussi j hesite

bisane

On sait bien que c'est votre employeur !
Qui n'a pour autant nullement le droit de faire ce qu'il veut !
Or quel risque pourriez-vous courir alors que vous faites, vous, quelque chose de légal, dont vous conservez une preuve ?

lorischris

Hier j'ai reçu mon dossier de la BDf car le dossier que j'ai déposé était accompagné des imprimés fournis sur le site de la BDF et non pas en original comme on peut le récupérer directement sur place et oui...Donc je dois redéposer le dossier avec cette fois le dossier que je dois aller chercher à la BDF je rêve...
De plus ils m'ont dit que mon dossier de la BDF de Pau ne sera pas transféré pourtant il me semble que cela parait logique...

DIAB

Ha ben mince, j'ai fais la même chose. J'ai envoyé le dossier que l'on peut imprimer sur le site de la BDF....

lorischris

ben à la bdf de Perpignan cela ne leur va pas et j'avais même mis des feuilles plastifiées pour tout bien classer ben ça aussi ça n'allait pas

agathe

rien ne sert de préparer le travail, le classement est fait après bien du travail sur chaque justificatif fourni et doit etre conforme à la saisie informatique qui suit,
pour le dossier je ne comprend pas si vous avez téléchargé le dossier turquoise figurant sur le site, de plus il n'y a pas besoin de se déplacer il faut juste laisser son adresse et on vous l'envoie.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies