• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier orienté en PRP depuis 08/2011

Démarré par yvette22, 10 Juillet 2012 à 23:36:24

« précédent - suivant »

yvette22

Maintenant plus qu'à  attendre :
- la proprio rembourse et tout va bien
- la proprio ne rembourse pas et demande d'aide juriqique si l'assurance ne bouge pas tribunal et là  j'aurais besoin de votre aide.

Malgré tout ça avance et je vais me laisser quelques jours de pose  pour le reste à  venir.

En attendant je vous renouvelle mes remerciements ça fait vraiment du bien de ne plus se sentir seule.

Comailles


yvette22

je viens de rentrer mais repars dans l'après midi.

En rentrant lettre recommandée, je vais la chercher en espérant avoir un chèque et bien non.

A la place je trouve " au montant de 10 433.24 euros que je vous réclame dans mon précédeant courrier en date du 31 juillet 2012, il conviendra d'ajouter le dépannage de la chaudière de 350.22 euros, je vous prie de me régler , sous quinzaine, la somme de 10 783.46 euros"

déjà  son courrier je ne l'ai pas reçu le 31 juillet elle l'a fait partir que le 7 juillet.
Ensuite la chaudière fonctionnait avant mon départ alors maintenant si le circuit a grillé après je n'y peux rien. Je dis ça mais là  elle me court sur le haricot sérieusement.

Entre deuc je me doutais bien de ne pas recevoir de chèque d'elle, j'ai fait la demande d'aide juridique je suis en attente de réponse.

Je n'ai même pas envie de répondre à  ce courrier.

La cautionnaire a terminée de payé la dette de loyer doit on en avertir la banque de france et envoyé un courrier au juge?

merci à  vous

bisane

Je pense que la réparation  de la chaudière ne peut pas être à  votre charge...

J'espère que vous aurez l'aide juridictionnelle.  xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Je ne pense pas qu'il faut réagir, votre ex proprio aime particulièrement les Courriers recommandés...

Vous pouvez en fournir copie à  la personne de Crésus qui doit être au courant de tous le dossier pour bien suivre. Mais pas d'affolement c'est une autre tentative pour vous déstabilisée.

yvette22

Bisane oui moi aussi espère que je l'aurais mais toujours pas de réponse positive de l'assurance mais je vais leur laissé le temps de traîter le dossier avant de stresser ;)

Joel29, je n'ai pas répondu à  ce courrier car je suis épuisée de ces manoeuves et il n'y avait rien à  répondre. Elle a envoyé le même courrier à  la caution.


Et la bonne ou ( mauvaise) nouvelle c'est que j'ai reçu après un an d'attente la convocation au tribunal.
Je suis convoquée le 2mardi 25 septembre à  15h30.

Avec la convocation j'ai reçu le courrier de la propriétaire qui conteste l'orientation de la procédure de rétablissement personnel.

Ce qui me tue c'est que cette créance est à  présent payée par la cautionnaire et qu'il va falloir tout de même que j'aille au tribunal face à  cette femme qui me met hors de moi!!!

Je dois recontacté crésus pour préparer cette confrontation  >:(

Je me dis qu'elle va en plus arriver avec une augmentation de la dette plafonné à  plus de 10 000 euros mais que cette dette n'est pas justifiée et que je ne veux pas qu'elle soit inscrite en plus dans mon dossier de surendettement car c'est une dette qui n'a pas à  être effacé puisqu'elle n' a pas de fondement.
Bref, j'ai bien peur que tout ça complique les choses et qu'elle s'en sorte encore et encore et que le dossier soit encore renvoyé.

Son opposition repose sur ma mauvaise foi car je ne lui ai pas expédié un chèque de 23.55 comme indiqué dans un de mes courriers.

car je lui propose de répercuter le mois de loyer impayé sur le dépôt de garantie ( proposition qu'elle m'avait elle même fait oralement malheureusement pour moi)

car j'ai sollicité un échéancier pour ce mois de loyer mais que je ne l'ai pas respectuer ( évidement j'ai oublié ma mère était en train de mourir mais comme elle l'a dit elle même c'est pas son problème)

car je m'étonne des rappels de charges alors qu'elle m'a expédié chaque année les charges de l'immeuble ( et bien non je n'ai reçu qu'un courrier en mai 2011 m'indiquant que je devais la taxe des ordures ménagères depuis 2008)

qu'elle a accepté les arrangements amiables mais que je ne répond jamais au téléphone, ni a ses messages et qu'en plus je ne lui ai pas donner mes coordonnées téléphoniques.

car j'ai perçu depuis le 1 octobre 2007 l'apl mais que je ne l'ai pas utilisé pour mes loyers ( défaut de paiement en 2008 et révision annuelle des loyers selon l' IRL)

qu'elle m'a fait confiance en me prenant comme locataire et mis un loyer raisonnable pour être sûre qu'elle sera payé ( ça veut dire quoi au juste ???????????????? )

bref elle est désolée qu'on en arrive à  une telle situation mais elle m'a fait confiance et cette confiance est ébranlée et elle souhaite être remboursé de l'argent qui lui ai dû pour rétablir une relation correcte entre propiétaire et locataire ( je suis partie depuis de son logement...... )
et que je m'acquitte à  l'avenir de mes loyers et de mes charges au montant et au date convenus dans le bail ( et elle ne parle pas que ces indexations elle ne les a pas fait en temps voulu et que les rappels de charges ont été tardives mais cette phrase laisse apparaitre que je ne payait pas mes loyers et ni mes charges alors que j'ai payé ce que je pensais devoir payer et un mois d'interruption de loyer (c'est claire que là  je suis en tord!!))

j'allais oublié qu'elle dit qu'elle ne peut pas arguer du non paiement du loyer du mois d'août 2011 comme elle l'avait déclaré dans son courrier du 31 août car je l'ai réglé entre temps ( et là  c'est ce moquer du monde elle leur à  fait un courrier le 31 août alors que le loyer était payé depuis le 16 du mois comme tous les mois heureusement que je fais des virements bancaires elle n'a vraiment ppeur de rien!!)

Bref je ne sais pas si je fais bien d' écrire ici le contenu de son courrier mais à a me tue.
J'ai l'impression de ne jamais avoir payer mon loyer avec ce genre de courrier alors qu'un seul des loyers n'a pas été payé et le reste c'est parce qu'elle a fait des indexations tardives et des rappels de charges tardives que je me suis retrouver dans la nécessité de mettre cette dette dans mon dossier.

N'empêche que ce courrier m'a donné une lumière qui je l'espère ne va pas s'éteindre mais tous les propriétaires doivent logiquement remplir une attestation de loyer à  la caf tous les ans pour dire si les locataires sont à  jour de leur loyer et déclaré le loyer demandé on va bien voire ce qui est inscrit sur ces documents même si j'ai un doute de pouvoir remonter jusqu'à  2007. J 'espère pour elle qu'elle a bien mis sur ses déclarations de la caf les loyers avec indexation et qu'elle a indiqué que je n'étais pas à  jour .
On verra demain si je peux avoir accés à  ces documents normalement ça fait parti de mon dossier donc je devrais mais le doute persiste!!


Je suis désolée d'avoir été un peu longue mais ça devait sortir je digére cette convocation tardive et je ne sais pas si je dois argumenter tous mes crédits ou simplements cette dette dite de loyer le jour de la convocation je suis un peu perdue

Comailles



yvette22

retour de la caf la lumière est rester allumée j'ai les attestations de loyer faite par la propriétaire à  la caf  bbbo bbbo bbbo

résumé des documents:
1 octobre 2007 au 31/11/2008 : loyer déclaré pour juillet 412 euros
01/10/2008 au 31/11/2009 : loyer déclaré  pour juillet 412 euros
01/10/2009 au 31/11/2010 : loyer déclaré pour juillet  428.86
01/10/2010 au 31/11/2011 : loyer déclaré  pour juillet 429.26


j' ai demandé à  la caf si le fait que seul le loyer de juillet de l'année est à  déclarer la proprio pouvait dire qu' elle ne savait pas que ça faisait foi pour toute l'année.

La caf m'a dit que les propriétaire savait que les déclarations de loyer était faite pour prouver que le locataire payait sur toute les mois précédents cette déclaration ces loyers.
Que l'attestation de loyer valait preuve de paiement des loyers.

Il n'y a pas eut de déclaration jusqu'en 2011 de défaut de paiement fait à  la caf.
La caf considére donc que j'ai payé mes loyers en temps voulu.

Je reviens à  présent sur la déclaration faite pour juillet 2010 .
La propriétaire a déclaré un loyer de 428.86 mais dans son courrier du 2 mai 2010 elle indique loyer 412 et charges 60 soit 472 euros.
J'ai payé 472 euros mais avec un loyer de 412 euros mais elle déclare un loyer supérieur à  ce qu'elle avait noté dans son courrier.
Dans ce cas de figure on peut considéré que c'est elle qui a fait de fausse déclaration à  la caf, non????
Si elle déclare que j'ai payé en juillet ces 428.86 c'est que j'ai payé non?????

en tout cas d'après la caf, si elle avait fait ses indexations de loyer en temps et en heure et que je n'avais pas appliqué ces indexations elle aurait du indiqué que je n'étais pas à  jour dans mes loyers même si la question n'est pas posé sur les premiers documents et que j'avais fait un versement partiel de mon loyer.
Si en 2010 lorsqu'elle déclare que j'ai payé 428.86 euros de loyer au 1 juillet et que je n'ai payé que 412 euros sur le loyer c'est que j'ai payé ces 428.86


Si la propriétaire avait déclaré en 2008 le défaut de paiement la caf aurait suspendu les allocations et aurait pu me proposer un FSL
Si la propriétaire avit déclaré que je ne faisais pas les indexations de loyer malgré ses demandes, la caf aurait suspendue mes allocations jusqu'à  régularisation de la situation
La caf me dit d'avancer le fait que son procéder m'a empêcher d'avoir accés aux aides que j'aurais pu avoir si elle m'avait au moins mise en demeure de payer ce loyer et si elle avait fait la déclaration à  la caf.


J 'ai l'impression de me répété de ne pas être claire, l' impression que le juge va s'arracher les cheveux face à  tout ça.........

catsen

les déclarations à  la CAF et la justification des paiements des loyers sont deux choses différentes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

yvette22

Citation de: catsen le 30 Août 2012 à 12:30:06
les déclarations à  la CAF et la justification des paiements des loyers sont deux choses différentes

les paiements de loyer sont justifiés par mes relevés bancaires donc ça c'est ok.

Là  ou ça se joue c'est dans la mauvaise foi dont m'accuse la propriétaire elle dit d'un côté que je n'ai pas fait les indexations de loyers et de l'autre déclare que j'ai payé mes loyers à  la caf.

yvette22

j'ai une question qui me trotte dans la dette sur l'état des créances la date d'octroi des crédits est indiquée à  la date du précédent dossier de surendettement est ce que ça veut dire que le début de mes crédits débutent à  cette date ou ç an'a aucune importance ?

mes crédits on été ouvert au plus tard en 97 et là  j'ai la date de 2009

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yvette22


yvette22

je pensais pouvoir reprendre rendez vous avec l'asso crésus pour préparer ma convoc au tribunal espoir réduit à  néant pas possible de me libérer le mercredi.

Je ne sais pas comment je vais préparer ce passage devant le tribunal, je ne sai spas ce que je dois argumenter j'ai peur de l'cher prise même lorsque je veux remonter la pente les événements me tire de l'autre côté.

Un pas en avant et l'impression d'en faire 10 en arrière c'est démoralisant