• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisie immobiliere

Démarré par filou59, 30 Juin 2014 à 13:03:42

« précédent - suivant »

filou59

ah ca me met un coup de mou jme demande que va t'il se passer pour nous jsui inquiete ................ :(

agathe

attendez d'autres avis, aprés le forum sera là pour vous aider.

filou59

j'espere vraiment parcke ya vs et 2 autres personnes qui me répondent mais personnes d'autres ...... :( je pense pas etre la seule dans cette situation si ?????

agathe

vous etes loin d'être la seule, mais en ce moment beaucoup de personnes sont en congé.

agathe

de tout manière il est très urgent de déposer un dossier de surendettement pour essayer de freiner les procédures s'il est encore temps. Si votre maison est amenée à être vendue il ne faut pas que ce soit par un huissier car vous la vendrez loin de sa valeur.

filou59

oui je comprend tout a fait c 'est les vacances mais on as peur de perdre notre maison qui est estimer bien moins cher que ce qu 'il nous réclame a lachat 123000 euros estimer a 85000 et il ns reclame avec tous c frais de huissier etc et ils nous reclame  159000 !!! et le huissier n'en est qu'as la saisie attribution des qu'on as recu ca nous avons engager notre dossier mais nous avons mis dedans tous les demandes que jai faite pour quil nous arranges a payer en vain que des reponses négativ
c déprimant je suis enceinte et je n'en dort plus  je passe mes journée a penser a ca

bisane

Citation de: filou59 le 25 Juillet 2014 à 08:34:32
cette année oui nous avons fait qu'une seule feuille de declaration donc nous sommes a 6 dessus
Vous ne répondez pas vraiment à ma question...
En 2013, ce petit garçon était-il déjà né ?
Si oui, votre mari l'avait-il déclaré comme étant à charge ?

Votre capacité de remboursement est très limitée, mais je pondère les propos de'Agathe : le crédit immobilier peut dépasser la durée du plan, donc ça devrait pouvoir passer... en essayant de faire diminuer les divers frais !

Pensez-vous pouvoir reprendre un travail et donc avoir des revenus d'ici quelques années ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filou59

oui biensur mon fils est né en janvier 2013 et a ete dclarer sur mon mari je compte biensur retravailler et d'avoir de nouveaux revenus

bisane

Citation de: filou59 le 25 Juillet 2014 à 23:06:18
oui biensur mon fils est né en janvier 2013 et a ete dclarer sur mon mari
C'est donc étonnant qu'il paye autant d'impôts...  :P

Citationje compte biensur retravailler et d'avoir de nouveaux revenus
Vous l'avez dit dans votre lettre de saisine ?

A combien serait un loyer dans votre coin ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: filou59 le 25 Juillet 2014 à 21:47:19
on as peur de perdre notre maison qui est estimer bien moins cher que ce qu 'il nous réclame a lachat 123000 euros estimer a 85000 et il ns reclame avec tous c frais de huissier etc et ils nous reclame  159000 !!!

Normalement pour le dossier , la BdF demande une estimation récente du bien immobilier, si possible effectuée par une agence immobilière qui tient compte du prix du marché dans votre région. A ce stade, ce n'est pas à l'huissier d'estimer votre maison..

L'avez-vous fait, et si oui quelle est cette valeur ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filou59

bonsoir l'estimation a été faite par une agence immo et 1 notaire en juillet 2014 donc estimer a 85000 euros

loganserval

Bonsoir à vous,

Le montant figurant dans le commandement est le montant des sommes dues y compris les intérêts.

Pour ce qui est de l'estimation, l'huissier ne va pas en faire mais dans le cadre de la procédure de saisie, il établir le PV de description ce qui donnera au créancier une idée du montant de la mise à prix qu'il peut donner.

Vous êtes au début de la procédure de saisie... une fois le commandement délivré, il sera publié à la Conservation des Hypothèques dans les deux mois.

Ensuite le créancier aura deux mois à compter de la date de sa publication pour assignation à une audience d'orientation.

Bref en ce qui concerne cette procédure, vous avez un peu de temps de devant vous mais il faut effectivement bien préciser à la Banque de France que cette procédure est en cours.

Loganserval

filou59

exact tout est compris nous avons mis l'acte de huissier dans notre dossier bdf ainsi que l'estimation récente ....mais croyez vous qu'il peuvent nous demander de vendre ???

loganserval

Citation de: bisane le 25 Juillet 2014 à 22:49:44

Votre capacité de remboursement est très limitée, mais je pondère les propos de'Agathe : le crédit immobilier peut dépasser la durée du plan, donc ça devrait pouvoir passer... en essayant de faire diminuer les divers frais !

filou59

nous sommes entrain de faire baisser tous ce quon paye tous les mois nous n'avons que le pret immo et vendu aucun autres credit !!!!!