• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recevabilité et rétablissement perso sans liquidation judiciaire,

Démarré par sinea, 04 Juin 2011 à 18:56:17

« précédent - suivant »

sinea

merci pour votre soutient ca fait plaisir

je viens de voir sur mon compte que ca y est, j'ai été recréditée  de mes 2 prélèvements auto abusifs (604€ en tout, c'est une somme l'air de rien)  bbbo bbbo bbbo

ca apparait en recrédité, mais pas au total sur mon compte, mais je pense que c'est normal, le temps que ca passe chez eux informatiquement peut etre

me voilà soulagée, j'espère que la suite prendra le meme chemin

je vous tiens au courant

alcyone

en voilà une bonne nouvelle  bbbo
et pour sur 604€ c'est une somme  ;)

lisette75

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

sinea

Bjr,

oui je persevere, là ils ont tout couper, mes chéquiers et ma CB ca y est, j'ai ete la rendre au guichet

je suis en attente de leur fameuse carte de retrait, mais apparement ca fait aussi pour les achats en magazin, alors finalement ca m'ira tres bien, et je serai moins tentée de depenser comme ca ^^

SInon je viens vers vous, car j'ai une mauvaise nouvelle... mon patron vient de m'annoncer que "je ne suis plus rentable" en gros quoi , et que la société ca va plus , les chiffres sont une catastrophe

et il me propose un licenciement à l'amiable car de toute maniere ca va plus durer lgt et ce serai un licenciement Eco
il m'a sorti ses argument comme quoi c'est mieux le licenciement à l'amiable, mais j'ai un doute

je vais à l'inspection du travail demain

sinon quelle incidence ca aura sur mon dossier de surendettement? vont ils tout recalculer en fonction de ce nouveau paramètre et pas des moindre, je gagnerai encore moins qu'avant quoi :s

celtic

sinea bonjour,

Citationsinon quelle incidence ça aura sur mon dossier de surendettement? vont ils tout recalculer en fonction de ce nouveau paramètre et pas des moindre, je gagnerai encore moins qu'avant quoi :s

Votre dossier étant dirigé vers une P.R.P donc  cela n'aura pas d'incidence , sauf si un de vos créanciers fait un recours  sur cette orientation le licenciement sera un argument de plus !

Des que vous possèderez un écrit de la part de votre employeur, il faudra en informer votre gestionnaire !

Courage Sinea !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Renseignez-vous bien en effet sur ce qui serait le mieux pour vous en termes de licenciement... Je doute que l'amiable soit plus avantageux....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sinea

Merci à tous, je vais à l'inspection du travail avant de bosser cet apres midi

je vais encore me battre , je vais pas me laisser rouler, y'en a marre  >:D

victoire

Citation de: sinea le 10 Août 2011 à 11:58:55
Merci à tous, je vais à l'inspection du travail avant de bosser cet apres midi

je vais encore me battre , je vais pas me laisser rouler, y'en a marre  >:D

Vous avez raison!!! >:D >:D >:D
Car un licenciement à l'amiable, je ne pense pas que ce soit la meilleure option. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lisette75

Citation de: bisane le 10 Août 2011 à 10:09:36
Renseignez-vous bien en effet sur ce qui serait le mieux pour vous en termes de licenciement... Je doute que l'amiable soit plus avantageux....
si peut etre pour le patron... >:(

sinea

Bonjour,
oui le peu que j'ai pu avoir comme renseignement, la "rupture conventionelle", qu'il me propose est nettement moins avantageuse pour moi qu'un licenciement économique, surtout pour retrouver un travail apres...

A part ça, j'ai reçu un courrier recommander de la BDF, je vais le chercher mardi, c'est des nouvelles sur mon dossier j'espère des bonnes  bbbo

bisane

Citationsurtout pour retrouver un travail apres...
Heu... pourquoi donc ?

Et on souhaite de bonnes nouvelles avec vous !  ;)

sinea

Oui pour retrouver du travail apres, et bien disons qu'avec un licenciement économqiue, on peut "beneficier" d'un CRP, contrat de reclassement personnalisé, et ca laisse le salaire quasi net durant 1 ans et ouvre à des formations specifiques etc, bref c'est mieux  que la rupture conventionelle qu'il me propose :=
http://vosdroits.service-public.fr/F11625.xhtml

bon pour le recommandé, c'etait juste une sorte de recapitulatif qui m'indique que j'ai 20 jours pour faire oppositions ou pour rectifier mes dettes et comme quoi ils proposent l'effacement et que ca va passer chez le juge

je conteste rien du tout moi  bbbo bien au contraire et j'espere que mes creanciers vont faire pareil  >:D

voila je vous tiens au courant   ;D

bisane

Heu...
Vous êtes sûre que vous rentrez dans ce cadre ?

en cas de licenciement économique engagée avant le 1er août 2011, dans les bassins d'emploi délimités par des arrêtés publiés au Journal officiel (JO).