calimera

Démarré par calimera61, 10 Octobre 2012 à 08:32

« précédent - suivant »

Événements liés

calimera61

Parce que c'est comme cela dans la fonction publique, on avance puis après (quand ? c'est très variable) on est remboursé. Pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois faire ? Je sais que je ne serai plus protégée si le plan est caduc, mais je dois trouver une solution pour avoir un moratoire.

Persévérance

Vous êtes vous renseigné auprès de l'assistante sociale, comité entreprise, mutuelle ... pour avoir une aide pour ce déménagement ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

calimera61

J'ai besoin de plus de 10000 euros et ne vais plus pouvoir payer mes échéances. Est-ce qu'il est possible de sortir du plan et de renégocier par l'intermédiaire d'un avocat sachant que je ne serai plus là ?

agathe

Vous ne pouvez pas sortir du plan de plus si j'ai bien compris vous allez faire parti des Territoires d'outre mer gérés par L'IEOM .

calimera61

Je croyais qu'on pouvait sortir du plan à tout moment si la situation changeait. Est-ce que l'ouverture d'un compte bancaire va poser problème . Est-ce que les banques ont accès au FICP ? Est-ce qu'on va savoir que j'ai un dossier BDF ?

BRUYERE

Citation de: calimera61 le 18 Avril 2014 à 08:17
Parce que c'est comme cela dans la fonction publique, on avance puis après (quand ? c'est très variable) on est remboursé.

Vous êtes vraiment sûre de çà ??

Je suis très étonnée car j'ai des exemples précis (Trésor Public, Education Nationale..) de mutation vers les DOM/TOM et à chaque fois voyage et déménagement avaient été réglés par l'administration concernée

dans le cas contraire, pas grand monde ne pourrait partir ... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

calimera61

on a droit à une prise en charge sous certaines conditions, mais on est remboursé après, on a un an pour faire la demande et ce sont des frais de changement de résidence et non de déménagement. Dans tous les cas, il faut faire l'avance : acheminement jusqu'à Paris, 20 % du voyage jusqu'à la destination finale à payer pour que le billet soit édité, nuits d'hôtel à Paris et pour le transit, loyer en cours et caution plus le mobilier sans compter les meubles qu'il faut stocker en France (déménagement, garage ou garde meubles).
Les gens qui partent puisent dans leurs réserves et/ou font même un emprunt bancaire pour être plus tranquilles, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire. Mais dans ma situation je ne peux pas. la seule chose que je puisse faire c'est arrêter de payer mes créanciers pendant 3 mois et mettre cet argent de côté pour partir, je n'ai pas d'autre choix.

BRUYERE

Où partez-vous exactement ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

calimera61

catsen

vous devez pouvoir demander une avance sur ces frais de changements de résidence

dans quelle administration êtes vous?

la Polynésie c'est beau mais la vie y est très chère ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

calimera61

oui c'est ce que je vais faire (c'est possible de demander 2 mois d'avance ) mais je ne suis pas sur de pouvoir y arriver car il faut l'arrêté  et il n'arrive pas tout de suite et l'administration c'est log, long, long. Il ne reste plus que 3 mois avant le départ et j'ai peur de ne pas avoir assez d'argent car là-bas je dois me loger. La vie est plus chère mais le salaire est doublé, de plus il y a une prime pour s'installer et je comptais en utiliser une partie pour rembourser tous les petits crédits du plan.

tichat40

Une copine qui avait demandé sa mutation à la réunion a eu sa réponse en novembre pour un départ en janvier.

Elle ne s'est pas fait suer avec un déménagement : elle a fait un vide maison et tout vendu  ;D

calimera61

Je vais me débarrasser d'un maximum de choses en faisant des vide greniers, mais il faut quand même que j'en garde un peu pour le retour surtout avec des gamins.
Cela ne résoud pas le pb du logement sur place et le reste à charge du voyage, trouver un véhicule à l'arrivée

agathe

oui les banques ont accés aux mêmes fichiers qu'en métropole.

agathe

je ne vous comprend pas, d'un cotè vous voulez un moratoire  (n'oubliez pas si vous avez des retards dans vos remboursement, votre plan est caduc.) et d'un autre côté vous souhaitez rembourser les petits crédits avec votre prime..... Cette prime vous permettrez de vous installer : logement voiture, billets d'avion.
??? ??? ??? ??? ???

calimera61

est-ce que ces fichiers indiquent que j'ai un plan à la BDF ?

concernant la prime que je toucherai après mon arrivée uniquement, sans doute au bout d'un mois, elle va me permettre de m'installer et il me restera, j'espère, des sous pour rembourser les petits crédits, je ne vois pas ce qui est paradoxal

agathe

Bien sur si vous ètes en core en cours de plan, les fichiers sont les mêmes qu'en France, la Polynésie fait partie de la France.

catsen

voàus ne pouvez pas mettre vos meubles chez quelqu'un et louer meublé la bas??

combien de temps partez vous??

et pourquoi avez vous des retards de paiements?

je pense que vous pouvez sortir du surendettement si vous pouvez indemniser complémentent les créanciers ou négocier avec eux, mais il ne faut avoir aucun pépin ensuite car la bdf ne vous couvrira pas

calimera61

ce que je souhaiterait savoir c'est ce que les fichiers indiquent précisemment

agathe

Je ne vous comprends pas si vous êtes encore protégé par le plan vous ne devez favoriser aucun créanciers, si vous voulez rembourser c'est à votre gestionnaire de décider quels crédits son à privilégier. Autant profiter de votre prime pour épargner ce qui vous reste.

calimera61

j'espère trouver quelque chose de meublé mais l'offre n'est pas très importante

catsen

Citation de: calimera61 le 18 Avril 2014 à 14:52
ce que je souhaiterait savoir c'est ce que les fichiers indiquent précisemment

ils indiquent la même chose que sur le continent c'est à dire les fichages crédits et fichages chq

calimera61

donc pas que j'ai un plan bdf alors ?

le fichier ficp ne m'empêche pas d'avoir un chèquier et une carte ?

calimera61

si tous mes créanciers m'ont fiché, je ne risque pas de pouvoir ouvrir un compte alors ?

agathe

Si le fichier Ficp comporte deux volets les retards de crédits et les plan BDF.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies