calimera

Démarré par calimera61, 10 Octobre 2012 à 08:32

« précédent - suivant »

Événements liés

calimera61

oui effectivement il y a ce probleme de decouvert qui vq apparaitre

Mes revenus n'ont pas augmente au contraire. Les ressources prises en compte dans le calcul des impots de la feuille d'imposition de l'an dernier sont celles  d'l y a 2 ans et non celles au moment du depot et j'avais plus de charges il y a 2 ans.

Je repose ma question, mais est-ce que je peux demander un changement des dates de paiement pour gagner un mois .....

calimera61

apres reflexion et promenade sur le site ou j'ai lu une info interessante sur l'affectation des paiements, je vais ecrire pour demander un echeancier, affecter tous les paiements que j'ai a effectuer y compris les charges come le tel, les assurances .... et s'ils refusent, je retourne a mon ancienne banque ou j'ai toujours un compte. J'aurais alors un compte en negatif a la jaune, ils le fermeront et je pourrai alors leur opposer le courrier dans lequel ils s'etaient engages a passer mon dec de 2000 a 500 euros

Persévérance

Attention, il faut y aller en douceur hein, ne les braquez pas ! Ils sont quand même dans leur droit là donc il faut négocier et pas imposer  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

calimera61

c'est vrai mais j'ai pas beaucoup de temps  ..... il faut que le courrier arrive ... qu'ils le traitent et en attendant mon salaire va passer dans le dec et je ne pourrai pas payer mes creanciers .....

catsen

allez y molo je suis Persé dans ses réponses

il vaut mieux faire le dos rond, s'excuser, dire "j'avais pas compris", vous priver quelques temps

et déterminer d'abord pourquoi vous êtes à découvert pour ne plus reproduire la même erreur

si vous avez un problème de jeu il faut aller consulter rapidement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

calimera61

je consulte regulierement et depuis un moment

l'urgence c'est de pouvoir payer mes creanciers je n'ai que 8 10 jours devant moi pour solutionner le probleme...... le salaire va tomber les prelevements dans la foulee, il faut que j'ai une reponse rapidement et que j'ai le temps de me retourner

si une echance tombant le 3 septembre est rejetee, qu'ils me demadent de regulariser dans les 15 jours, mon salaire de septembre ne sera pas encore tombe et le plan deviendra caduc, alors j'angoisse vraiment et ne sais pas par quel bout prendre les choses

pas 36 soluions, obtenir un echeancier et l'isolement de la dette, decaler les prelevements, affecter mon salaire aux creances dues, c'est bien cela que je dois faire ....

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

celtic

Citation de: calimera61 le 18 Août 2013 à 18:44
je consulte regulierement et depuis un moment

l'urgence c'est de pouvoir payer mes creanciers je n'ai que 8 10 jours devant moi pour solutionner le probleme...... le salaire va tomber les prelevements dans la foulee, il faut que j'ai une reponse rapidement et que j'ai le temps de me retourner

si une echance tombant le 3 septembre est rejetee, qu'ils me demadent de regulariser dans les 15 jours, mon salaire de septembre ne sera pas encore tombe et le plan deviendra caduc, alors j'angoisse vraiment et ne sais pas par quel bout prendre les choses

pas 36 soluions, obtenir un echeancier et l'isolement de la dette, decaler les prelevements, affecter mon salaire aux creances dues, c'est bien cela que je dois faire ....

Pouvez-vous demander une avance sur salaire a votre  employeur du montant de la prime par exemple ?certains comité d'entreprise aide en cas d'urgence  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

calimera61

non je suis dans le public .....

catsen

dans le public les avances sur salaire c'est possible et il y a aussi des commissions de secours

ce que je ferais : faire opposition aux prélèvements et payer par virement pour pouvoir décaler le paiement

puis tous les mois avancer la date des paiements pour revenir à la date d'origine

prévenez vos créanciers que vous aurez du retard pour payer, le problème est que les créanciers risquent d'ajouter des pénalités de retard

Persévérance

Mais là actuellement sans vous occupez du découvert, vous avez de quoi régler les créanciers je pense ? Il me semble qu'il serait préférable de payer les créanciers pour éviter qu'ils dénoncent le plan et proposer comme on l'a vu une mensualité pour commencer à rembourser le découvert.

Et en parallèle tentez de solliciter CE, mutuelle ... pour une aide exceptionnelle qui permettrait de régulariser plus vite le découvert.

calimera61

La banque me menace de cloturer mon compte sous 30 jours puisque je suis a 49 jours de dec et m'a dit par ecrit que le dec etait supprime. Je ne peux pas choisir entre le dec et le plan, puisque d'une certaine facon la banque se sert en premier sur mon salaire. Soit elle accepte un echeancier et remet mon compte a 0 et pourquoi le ferait-elle ..... alors qu'elle peut etre payee direct, soit j'agis par la force et affecte des paiements, soit je bidouille en decalant les dates des paiements, Mais faut'-il dire aux creanciers que j'ai du retard ,,,,,.n'est-il pas mieux de dire que telle date m'arrange plutot qu'une autre ....

calimera61

bisane puisque vous etes sur ma page pouvez=vous m'apporter vos lumieres ...

bisane

Citation de: catsen le 18 Août 2013 à 19:51ce que je ferais : faire opposition aux prélèvements et payer par virement pour pouvoir décaler le paiement
puis tous les mois avancer la date des paiements pour revenir à la date d'origine
Ca me paraît irréaliste...  :-\

Vous pouvez essayer de demander de changer les dates de paiements, mais il est loin d'être certain qu'ils acceptent !
Et c'est malheureusement un peu le même problème pour l'affectation des paiements...
Ce qui n'empêche pas qu'il faut que vous le tentiez !

J'étais en effet sur votre page, mais ça m'a pris un peu de temps de tout lire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calimera61

bisane

Je pense à) autre chose...
Remboursez-vous des retards d'impôts dans votre plan ?

Si la réponse est non, vous pouvez aussi tenter de négocier avec eux, par anticipation, un échéancier...

calimera61

non, je les ai payes l'an dernier j'ai meme eu une saisie sur salaire avec des frais ...

j'ai reussi a decaler de 15 jours mon plus gros creancier, l'echeance risque de ne pas passer mais je pourrai regulariser sur mon salaire de septembre et on sera dans le delai des 15 jours ouf ...

je vais essayer avec quelques autres ...

quant a la jaune je viens de l'appeler et leur faire une proposition d'echeancier ils m'ont dit non mais doivent me rappeler car quand j'ai dit que je ne pourrai pas honorer tout mon plan suite au dosier il y a eu comme
un froid..

bisane

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! donc !
Mais c'est d'ores et déjà un bon début !

calimera61

catsen

le principal est de ne pas faire l'autruche ensuite tout se résout   

mais ça doit quand même rester une alerte dans votre esprit :D :D :D

calimera61

je n'ai pas tout resolu, la jaune ne m'a pas rapelee et certains creanciers ne veulent pas changer la date de prelevement du 30 a une autre date, ils veulent 2 echeances a la fois ...... car a chaque mois correspond une echeance ....

Persévérance

Citation de: calimera61 le 19 Août 2013 à 11:48
je n'ai pas tout resolu, la jaune ne m'a pas rapelee et certains creanciers ne veulent pas changer la date de prelevement du 30 a une autre date, ils veulent 2 echeances a la fois ...... car a chaque mois correspond une echeance ....

Pour la jaune, attendez un peu quand même  ;)

Pour les créanciers, c'était un peu à prévoir  :-\ :-\

calimera61

J'ai rappele la jaune tout a l'heure, propose un echeancier mais ils ont dit qu'ils ne faisaient pas .... j'ai alors rappele la promesse d'un dec de 1000 euros de la semaine derniere au retour du solde crediteur, mais je 'ai pas eu a personne de l'autre fois. Celle-ci m'a propose de decaler les echeances que je leur devais, or je les ai deja integralement payees. Elle m'a dit de voir avec les autres creanciers, de decaler, j'ai pu le faire pour un sur 3, un m'ayant dit qu'il fallait payer une echeance par mois. Je vais voir avec un autre car c'est un prelevement le 30 et il risque de me repondre la meme chose .... Moi le 30 ne m'arrange pas, car mon salaire tombe de plus en plus tard et a des dates irregulieres. La personne de la jaune m'a dit qu'elle en parlerait a son responsable pour voir ce qu'il etait possible de faire, mais je sens pas le truc. Il va sans doute dire, surendettement pas de dec et alors je suis dedans ..... s'ils me donnaient la possibilite de 1000 euros, cela  signifierait avoir deja rembourse la moitie du dec actuel. Elle merappelle demain ... xxl!

calimera61

Bisane, svp,

j'ai un cheque qui de presente pour la derniere fois ce jour. La baqnque m'avait demande de mettre 150 euros en especes sur le compte pour passer ce cheque, ce que j'ai fait. Je rapelle ce matin et ils me disent que je suis a plus de 60 jours de dec et que ils ne savent pas s'ils vont prendre la decision de le faire passer ou pas car le dec est important. Je leur retorque leur promesse, le salaire qui tombe en fin de mois ..... Il me semblait qu'on pouvait affecter des sommes a des paiements, je l]ai lu sur le site ....

bisane

Il aurait surtout fallu que vous déposiez ces 150 € sur un compte réservé au paiement de ce chèque...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies