calimera

Démarré par calimera61, 10 Octobre 2012 à 08:32

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Je crois qu'il n'y a pas 10000 solutions  :-\ :-\ :-\

Vous essayez de négocier avec votre banque pour rembourser le découvert par mensualités et bien entendu vous n'acceptez plus aucun découvert !

Et pareil pour les créanciers, vous expliquez que vous avez eu des soucis ce mois ci mais que vous vous engagez à régler dès septembre les mensualités prévues.

Après c'est sur qu'il y a un risque que les créanciers dénoncent le plan à la BdF mais il faut tenter comme ça et on  xxl! xxl! xxl! xxl! pour que ça passe  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

calimera61

Oui, tout le monde me dit cela,  mais je comprends pas. Si je rembourse par mensualites, il faut que la banque jaune me repositionne un decouvert et la c'est pas certain du tout.. Elle me l'a supprime. Comment c'est techniquement possible ....
Je pensai jouer sur les dates de prelevement, les faire decaler de 3 semaines puis payer par cheque. Quelle bidouille et quelle perte de temps, il faut que j'anticipe les choses que j.organise mieux mon budget maintenant. Sinon je cours droit vers la cata. Est-ce vrai qu'ils peuvent denoncer le plan, ils n'ont aucun interet a le faire, j'imagine que c'es pas souvent.

Persévérance

Je dirais qu'il faut voir les choses différemment ... Vous vous êtes engagée à rembourser un plan et dès le départ ou presque vous ne le respectez pas donc les créanciers peuvent tout à fait dénoncer le plan  >:( >:( mais on va espérer que non !  ;)

Et le découvert, il faut bien le rembourser donc que proposez vous si ce n'est de le rembourser en plus du plan ? ???

Et c'est sur qu'il va falloir faire des changements majeurs de budget car là il faut assumer et le plan et le remboursement du découvert donc ça risque d'être dur dur  :-\ :-\

nounours

persé et tous les autres ont raison plus d'utilisation du découvert et si on a pas l'argent on achète pas. C'est très dur je le sais pour le vivre aussi.

Il faut gérer au jour le jour et quasi acheter le lait au litre, les pates et attendre les rentrées d'argent. Mais le principal est de garder votre plan. :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

CitationEst-ce vrai qu'ils peuvent denoncer le plan, ils n'ont aucun interet a le faire, j'imagine que c'es pas souvent.

Pour info

La loi dit qu'un plan est caduc de plein droit après 15 jours suivant une mise en demeure restée sans effet.[/b]

xxl!  afin de  trouver une solution .
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Il faut vraiment serré de tout côté comme vous le disent les autres forumeurs.
Votre entrée d'argent de septembre doit être consacré à vos créanciers et au renflouement du découvert. Vous ne pouvez plus vous permettre de fonctionner avec un découvert.
Si j'ai bien compris, il y a un problème de jeu. Je connais bien. A votre disposition pour en discuter soit ici, soit en MP.
:-* :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: calimera61 le 17 Août 2013 à 19:01Si je rembourse par mensualites, il faut que la banque jaune me repositionne un decouvert
Non. Il faut qu'elle vous ouvre une ligne de crédit et vous propose un échéancier.

CitationEst-ce vrai qu'ils peuvent denoncer le plan, ils n'ont aucun interet a le faire, j'imagine que c'es pas souvent
Ils ont tout à fait intérêt à le faire, puisque ça leur permet alors de recourir à toutes les mesures de recouvrement forcé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calimera61

ce qui supose qu'elle me recredite le montant du decouvert, mais quel interet pour elle .... dans le fond ce n'est pas son probleme si je ne paye pas les echeances du plan .... dans quel but devrait-elle me rendre ce service ....

merci pour tous ces conseils

il semblerait que pour bien equilibrer un budget vous me conseillez d'acheter au jour le jour, or moi j'ai tendance a faire des stocks par peur de manquer, j'ai le souvenir des galeres de l'an dernier

calimera61

message a Celtic,

concernant la mise en demeure de 15 jours il y a une etape intermediaire avant type relance ou c'est direct la mise en demeure

bisane

Citation de: calimera61 le 18 Août 2013 à 08:57ou c'est direct la mise en demeure
C'est direct...

L'intérêt pour votre banque est d'être remboursée.
Mais elle ne vous recréditera pas le découvert !

Quant à faire des stocks....
Au vu de ce que vous expliquez, vous avez intérêt à redresser la situation dans les 3 mois, afin que l'étau ne se referme pas de manière définitive !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: calimera61 le 18 Août 2013 à 08:57
message a Celtic,

concernant la mise en demeure de 15 jours il y a une etape intermediaire avant type relance ou c'est direct la mise en demeure

Concernant les engagements que vous avez  acceptés et signés, ils ont  quinze jours après la réception d'une lettre recommandée avec avis de réception d'un  seul de vos créanciers vous mettant en demeure de respecter le plan, le plan devient caduc , donc oui les créanciers peuvent la faire directement cette mise  en demeure 

Hippolyte TAINE

calimera61

à Celtic,

ils s'adressent direct (sans chercher d'accord avec moi) donc ?) à la BDF qui du coup me met en demeure. Le tout prend combien de temps?  15 jours ça me semble très court.

calimera61

à Bisane,

la banque sait que mon salaire va tomber fin août et que pour elle tout rentrera dans l'ordre, je pense que ce qui suit ce n'est pas son problème. Le hic, c'est que début mars, dans le cadre du plan de surendettement,  elle m'a adressé un courrier m'informant qu'elle me positionnait un déc de 500 euros au lieu de 2000, les -1500 que je leur devais elle les a crédités sur mon compte et je les ai remboursés sur le premier palier du plan fin juin. Mais elle l'a laissé à 2000 euros, erreur, oubli de sa part ? Je n'aurais pas dû m'en servir, certes, mais c'est fait. Que puis-je dire dans le courrier pour qu'elle m'accorde un échéancier ?
Si c'est le cas, il faut bien qu'elle isole le déc sur un compte à elle non ou qu'elle me recrédite mon compte  ?

Persévérance

Pourquoi voulez vous qu'elle recrédite le découvert ?  ??? Ce qu'il faut vous dire c'est que là vous devez rembourser 3000€ à votre banque, dans les meilleurs délais et qu'il va donc falloir proposer à votre banque de rembourser par mensualités mais rien ne dit qu'elle va accepter  :-\ :-\

Le mieux est à mon avis de demander un RdV à votre conseiller et de voir ce qu'il est possible de faire.

ombrelle69

Citationelle m'a adressé un courrier m'informant qu'elle me positionnait un déc de 500 euros au lieu de 2000, les -1500 que je leur devais elle les a crédités sur mon compte et je les ai remboursés sur le premier palier du plan fin juin.
Cela s'est passé de cette manière parce que c'était la mise en route du plan et que la loi l'exige.
Votre situation de ce jour est toute différente. Je rejoins Espérance, tentez une négociation avec votre conseillère pour le remboursement de votre dette à la banque.
:-*

calimera61

Je dois 1840 euros et non 3000 heureusement. Je n'ai pas de conseiller, tout se fait par telephone. Demain, j'appelle la jaune, tente le coup et j'envoie un courrier en meme temps en leur expliquant que la suppression du dec m'empeche d'honorer l'integralite de mon plan avec risque de caducite  et leur propose la mise en place d'un echeancier. Cela suppose qu'ils isolent la creance non ..... Combien de mensualites ..... 10 c'est trop .... J'appelle 3 creanciers dont le montant total des creances avoisine 1000 euros et leur demande de changer la date de paiement du 3 septembre au 30 septembre. Je gagne 1 mois. Est-ce que cela vous parait jouable ...... On peut choisir sa date de paiement non .... Qu'en pensez-vous .... ???

celtic

Citation de: calimera61 le 18 Août 2013 à 10:39
à Celtic,

ils s'adressent direct (sans chercher d'accord avec moi) donc ?) à la BDF qui du coup me met en demeure. Le tout prend combien de temps?  15 jours ça me semble très court.

Le créancier vous envoie le courrier à vous , 15 jours pour régulariser  votre  mensualité en retard ,au 16 jours toutes les poursuites peuvent reprendre , le plan de réaménagement  n'existe plus !

La banque peut vous laissez le découvert encore quelques temps avec l'impératif de le recouvrir sous x jours , c'est négociable  éventuellement ,si ,vraiment fin septembre vous pouvez  rembourser le découvert dans  sa totalité  .
Pensez à prévoir les agios qui vont courir  ;)

Hippolyte TAINE

calimera61

c'est ce que moi j'aais prevu et qui est plus logique mon salaire tombant en fin de mois. Or il ne me restera pas assez pour payer tous mes creanciers  ..... le pb est ici. L'ideal est vrai serait un echeancier....

Persévérance

Combien comptez vous proposer en mensualité pour rembourser le découvert ?

calimera61

180 200 qu'en pensez-vous .....

Persévérance

Il faut je pense proposer le maximum de ce que vous pouvez et n'oubliez pas de faire l'estimation de ce que vous pouvez verser sans compter sur un découvert hein ! Vous allez avoir quelques mois difficiles mais pas trop d'autres solutions et en espérant que la banque va accepter  xxl! xxl! xxl!

calimera61

Je ne peux guere plus car j'ai les impots qui vont tomber et ils vont etre 2,5 superieurs a ceux de l'an dernier. Je me posais d'ailleurs la question de redeposer car mon reste a vivre va en prendre un coup.
Si la jaune refuse cette proposition d'echeancier, ai-je la possibilite d'affecter 2250 euros de mon salaire avant le versement de celui'ci au paiement des creanciers ...... car quand le salaire va tomber,la banque se servira. Que pensez-vous de decaler les dates des mensualites de certaines creances .....

Dans le courrier que je vais envoyer dois-je leur joindre la phoocopie de la lettre de debut mars dans laquelle ils devaient me remettre le dec a 500 euros et inisister sur le fait qu'il est reste a 2000 ... Certes je suis responsable mais eux aussi ont leur part de faute .....

Persévérance

Surtout ne redéposer pas ! Là c'est l'irrecevabilité directe  :-\ :-\

Vous n'êtes pas mensualisée pour les impôts ? :o

Vous n'avez pas de compte sain ?  :o

Il faut absolument reprendre la gestion du budget en main sinon vous allez vers une catastrophe  >:(

calimera61

pourquoi .... si les charges ont augmente ... le fait de redeposer annule-t-il le plan en cours  ....

j]avais demande a etre mensualisee mais je payais un retard d'impots en meme temps et je n'ai pas tenu a payer 2 choses a la fois , du coup j'ai eu des rejets et la mensualisation a pris fin

non, mes comptes ne sont pas sains, mais je pensais redeposer vers decembre et ils le seront

dois-je tenter un changement de dates de paiement aupres des creanciers ...

Persévérance

Si vous redéposez, le fait d'avoir utilisé un découvert sera considéré comme un nouveau crédit donc irrecevabilité quasi certaine !

Si vos impôts augmentent, c'est que vos ressources ont augmenté ?

La seule solution est de respecter scrupuleusement le plan et de rembourser au plus vite votre découvert ... sans compter sur un redépôt qui à mon avis est voué à l'échec (mais vous aurez d'autres avis je pense)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies