calimera

Démarré par calimera61, 10 Octobre 2012 à 08:32

« précédent - suivant »

Événements liés

calimera61

j'ai besoin d'une info importante : je viens de recevoir le courrier du tribunal et je souhaieterais savoir si la décision du juge est susceptible d'un recours de la part d'un de mes créanciers ....

BRUYERE

En théorie, il me semble (à confirmer par les experts..)   qu'ils doivent avoir la possibilité d'aller en cassation ?? ... Mais c'est tellement théorique (et cher pour eux..) que je ne sais même pas si c'est déjà arrivé.. ;)
Dormez tranquille !!  ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

calimera61

je ne pense pas qu'ils iront en cassation .....

ma question est : les créanciers ont-ils le droit de faire un recours contre la recevabilité
décidée par le juge dans les 15 jours ?

BRUYERE

Les recours contre une décision du juge sont à ma connaissance inexistants ...et probablement d'ailleurs, en dehors de la cassation, pas prévus
Ce serait idiot de leur part, vu que du coup le dossier repartirait devant (probablement) le même juge qui reconfirmerait sa décision... ;)
Pas de noeuds au cerveau Cali !! çà va bien se passer !!

lilinne

il y a eu recours et le juge vous a donné raison
le créancier peut aller en cassation mais ça lui coutera de l'argent avec peu de chance d'obtenir gain de cause
donc ils ne font pas généralement
votre dossier va repartir a la bdf vous allez recevoir l'arrêté de créances et le projet de plan ;)

calimera61

je peux enfin dormir tranquille alors ?

lilinne

oui ;)

épargnez bien votre CR pour vous faire une cagnoette en cas de coup dur ;)

BRUYERE

OOUUUUIIIII !!!!!  :D :D :D :D :D :D :D

calimera61

est-ce qu'on va me couper mon découvert ?

lilinne

normalement le découvert devrait être recrédité ;)
et vous n'y aurez plus droit ;)
vous n'avez pas ouvert un nouveau compte?

BRUYERE

Citation de: calimera61 le 05 Février 2013 à 10:26
est-ce qu'on va me couper mon découvert ?
Quand on est surendetté, on n'a plus droit au découvert, il faut apprendre à fonctionner sans ...
Excusez moi si je ne remonte pas tout votre fil .. Vous n'avez pas  ouvert de compte"sain" ? si ce n'est pas fait, à faire d'urgence ...
Avez vous déclaré ce décuovert dans le dossier BdF ?

calimera61

non, difficile vu ma situation, je suis fichée partout et suis déjà à la banque jaune. Oui, j'ai déclaré mon déc à la BDF, mais j'espère qu'on ne va pas me le supprimer tout de suite.

lilinne

il n'a pas été recrédité a la recevabilité?
il doit se transformer en crédit et être isolé ;)

calimera61

je ne le vois pas apparaître dans la liste des créanciers rédigée par le tribunal ...

lilinne

est il noté dans l'état de créances que vous aviez reçu avec votre courrier de la bdf?

parce que je crois que je me suis emmêlé les crayons ;D
vous avez été irrecevable il me semble ce n'est pas un recours d'un créancier a la recevabilité ???
donc la banque devrait vous le recréditer ;)

BRUYERE

Il faut vous assurerqu'il a bien été pris en compte dans le dossier ..
Là, vous ne devez plus payer aucun créancier.. vous devriez pouvoir retrouver une santé financière.. mais il faudrait très vite ne plus du tout utiliser ce découvert et épargner votre CR ...
Cela vous sera très utile pour le déroulement du plan ...

calimera61

J'ai reçu une lettre de la BDF ce matin. C'est rapide, depuis lundi .... est-ce que la mise en place du plan va l'être tout autant ? Concrètement, quand vais-je commencer selon vous à rembourser ?

bisane

Vérifiez bien que le découvert figure dans votre dossier...

La BDF va maintenant devoir faire l'arrêté des créances, puis négocier un plan avec les créanciers... vous avez au moins 2 mois devant vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calimera61

bonjour, je reviens vers vous après une période de répit qui correspond à la vérification des créances par la BDF. J'ai reçu l'état des créances. Que va-t-il se passer maintenant compte-tenu du fait que les 20 jours de réflexion sont passés ? Combien de temps me reste-t-il avant de commencer à rembourser ?

Je vais payer plus d'impôts à compter de septembre d'après mes calculs. Puis-je demander à la commission de réviser le reste à vivre ?

Persévérance

Bonjour,

Vous étiez donc d'accord avec le montant des créances ?

L'augmentation se chiffre à combien environ ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

calimera61

oui

200 euros environ

calimera61

par mois je précise

Persévérance

Oui mais du coup vous avez une augmentation de salaire par rapport à la déclaration précédente ?

calimera61

non, j'avais des frais de garde à domicile assez importants et du coup je payais mon d'impots

Persévérance

Oui donc vous avez moins de frais de garde ce qui doit équilibrer l'augmentation d'impôts ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies